Mon arrêt du tabacÀ la base, c'était pas prévu

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: À la base, c'était pas prévu

Message par Dadasuprem » dim. 18 juin 2017, 00:48

Ça fait plaisir merci d'avoir répondu à tout le monde et bonne vape !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Amaeli
Cumulus
Cumulus
Messages : 455
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 04:29
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme

Re: À la base, c'était pas prévu

Message par Amaeli » dim. 18 juin 2017, 01:38

Et bien Aurea, heureux de t'avoir lu :)
belle description de cette dependance a une amie mortelle, "la béquille" comme tu dit.
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: À la base, c'était pas prévu

Message par tywan-vape » dim. 18 juin 2017, 08:42

ce fut long quoi que,tu l'as compris la seule dépendance ex fumeur et vapoteur que nous sommes hé la nicotine,donc vapotont avec ou sans elle,mais plus avec la pueuse
la bonne vape a nous tous

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: À la base, c'était pas prévu

Message par Aurea » jeu. 29 mars 2018, 11:53

Il y a un an, jour pour jour, j'écrasais une clope à moitié fumée en me traitant d'imbécile à fumer juste avant une opération. Et je n'aurais jamais cru être capable de le faire, mais je n'ai pas retouché une seule cigarette depuis.

Bon, soyons honnêtes, j'ai envie de tester, parfois, pour voir si la légende est vraie et qu'après si longtemps, on est incapable de terminer une cigarette tellement on la trouve mauvaise. Mais je ne le fais pas, parce que je ne suis pas convaincue que je n'aimerais pas ça, et ce serait stupide de replonger comme ça. Je visualise un petit diablotin tentateur qui ricane et me dit " Mais si, essaie, tu vas détester, tu vas voir ! " et ça aide. J'ai rêvé aussi que je fumais, deux trois fois, ou que je mettais un paquet de clopes dans mon sac, au cas où. L'avantage des rêves, c'est qu'ils disparaissent au petit matin (ou presque). Je trouve toujours que l'odeur d'une cigarette en train d'être fumée est plaisante, un peu comme une odeur nostalgique. Par contre, je déteste l'odeur du tabac froid et j'ai l'impression que je peux la sentir comme un chien limier.
Malgré ce bilan un peu inquiétant, je n'ai jamais eu une envie irrépressible de fumer à nouveau. L'idée m'effleure et s'en va. L'envie est fugace, rapide, et disparaît presque aussitôt. Je ne suis pas dérangée par ceux qui fument à côté de moi, et ça ne me donne pas envie de leur sauter dessus pour fumer leur clope, et enterrer ensuite leur corps à l'abri des regards indiscrets.

La frénésie de la découverte de la vape s'est calmée. Je suis toujours l'actualité de la vape avec intérêt et attention, parce que je redoute ce que nos chers dirigeants vont décider, mais je m'intéresse moins aux sorties des liquides et du matériel. J'ai nettoyé et rangé mes PockeX et Ego Aio dans leurs boîtes, prêtes à être données à quelqu'un qui voudrait tester. J'ai gardé mon Melo III, j'aime bien vaper "fort" de temps en temps, mais je dépasse rarement les 40 watts, et je vape rarement longtemps dessus. La Pinguins est retournée dans sa boîte, elle aussi, et le Zelos et son Nautilus 2 est devenu un compagnon de tous les jours. J'ai fini par craquer pour le Zenith, et je ne partage pas les critiques dithyrambiques à son sujet : il est pratique, certes, mais je préfère les saveurs du Nautilus 2. J'ai craqué aussi pour un Exeed D22C et, à ma grande surprise, il ne me pose quasiment aucun problème : pas de fuite, pas de suintement, tout juste un peu de glouglou au remplissage, phénomène que j'ai presque réglé. Alors je me fais toujours plaisir en testant de nouvelles choses, mais j'ai une idée assez précise de ce que j'aime, désormais, et je sais, par exemple, que les sub-ohm à 80 watts ne sont pas faits pour moi. Ni le reconstructible, malgré les promesses de saveurs incroyables. Bon, bien sûr, j'ai appris aussi, au cours de cette année, à ne pas dire "jamais", et je sais que ce qui ne me plaît pas aujourd'hui pourrait m'intéresser d'ici quelques temps. On verra bien.

Je me suis aussi largement calmée avec les liquides. Peut-être que, dans mon enthousiasme de débutante, j'ai testé trop de choses, mais aujourd'hui, je ne sélectionne plus vingt articles sur un site avant de m'arrêter et de passer une heure à faire un choix déchirant. Je crois que j'ai renoncé à la recherche du liquide parfait et que je me satisfais des bons liquides. Je suis passée au DIY, avec des concentrés, et je découvre des liquides moins chargés en arômes, moins écœurants et les résistances tiennent un peu mieux le choc. Je commence à avoir une idée assez précise de mes goûts, j'ai allongé la liste des saveurs qui ne me plaisent pas, m'évitant au passage des déceptions. J'aime toujours avoir plusieurs saveurs différentes sous la main, et j'ai de nombreuses fioles prêtes à être vapées, et ça me convient parfaitement comme ça. Je ne garde que quelques références toutes prêtes parce qu'elles me plaisent vraiment et sont difficilement imitables. J'ai appris aussi à prendre du recul par rapport à ce qu'on lit ici ou là, à la rigueur scientifique qu'il faut pour peser au milligramme près les arômes et les bases, aux conseils de sécurité qui demandent d'enfiler une combinaison anti-radiation quand on manipule du 20mg de nicotine.

Quand je lis les différentes augmentations, venues ou à venir, du prix du paquet de cigarette, je ne me réjouis pas. Je me souviens de quand j'étais fumeuse, que je me sentais prise en otage par un gouvernement qui va me faire payer plus cher mon paquet au prétexte de ma santé, alors qu'il s'agit surtout d'augmenter les recettes fiscales. Je me souviens de cette lutte, quand je me disais "Bon ben je fumerai moins" puis " Bon, je vais réduire ces dépenses parce que je n'arrive pas à moins fumer" puis " Bon sang, je n'arrive pas à moins fumer". Je repense à tous ces moments et je ne me sens pas concernée. Et ça fait du bien de ne plus avoir ce stress et cette angoisse.

Aujourd'hui, je dépense de moins en moins pour la vape, surtout grâce au DIY, parce que j'ai trouvé ce qui me convient, et c'est un bonus non négligeable. Mais j'apprécie toujours autant de ne plus sentir le cendrier froid, de ne plus tousser le matin, de ne plus avoir l'impression d'étouffer au moindre rhume, d'avoir du souffle quand il faut monter les escaliers, de ne plus avoir la peau sèche et terne. Et franchement, à la base, tout ça, c'était pas prévu, mais c'est une surprise sacrément bonne !
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: À la base, c'était pas prévu

Message par Dadasuprem » jeu. 29 mars 2018, 18:53

Perso je trouve les clopes dégueulasse à présent mais je suis également dérangé par les fumeurs (et peut-être même plus qu'un non fumeur à présent) ça s'aggrave de jours en jours, du coup je serai d'avis que tu n'écoute pas ton petit diable qui te tente à vérifier si un jour l'envie t'en dit.

Pour les saveurs que tu mets de côté car elle te déplaisent je trouve que ce n'est pas une excellente idée même si ça évite le gaspillage c'est certain. Mais j'ai souvent testé plusieurs marques d'un même arôme (jusqu'à 8 pour certains...) pour n'en trouvé qu'un seul de bon.

Le liquide ultime n'existe pas, qu'on se le dise, nôtre liquide préfèré restera notre préféré à condition de ne pas vaper que celui-ci en non-stop !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
benetval70
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf tc 100
eleaf ikunn 200
eleaf ikonn 220
joyetech cuboid 200 watt
melo 2,3 et 4
tfv12 prince
zeus rta
Localisation : haute saone
Genre : Homme
Âge : 41

Re: À la base, c'était pas prévu

Message par benetval70 » jeu. 29 mars 2018, 23:18

vache, il y a de la lecture par ici, j'en ferais de meme demain.mais il me faut preparer un support papier pour des paragraphes correct sans faire fouilli..
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »