Mon arrêt du tabacJe me lance !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: Je me lance !

Message par Aurea » sam. 17 juin 2017, 11:06

Je suis passée à la vape suite à une opération des dents de sagesse, alors je peux peut-être te rassurer un peu à ce sujet.

En fait, ils déconseillent clope/e-cig pendant les premiers jours à cause de l'aspiration (en plus de toutes les saletés qu'il y a dans la clope). Je ne savais pas, mais c'est valable aussi pour boire avec une paille, par exemple, parce que cette aspiration se répercute directement dans la bouche et peut avoir des effets sur les points de suture et tout ça. De plus, les études semblent dire que cette vapeur chaude dans la bouche aurait tendance à favoriser le développement des bactéries (sans même parler de la nicotine), ce qui n'arrange rien. Mon anesthésiste me disait que je ne devais absolument pas fumer pendant quinze jours après l'opération (chose que je pensais absolument impossible et intenable) mais que l'e-cig ne posait pas de problème. Je ne veux surtout pas me substituer à ton médecin, hein, mais comme le dit marion67, si tu vois que tu n'en peux vraiment plus, il vaut mieux vaper que fumer.

Et je pense très sincèrement que ces premiers jours ne seront pas vraiment un problème : même si l'opération n'est pas ultra-douloureuse et même si on ne souffre pas comme un damné après, la bouche subit quand même un traumatisme et instinctivement, notre cerveau essaie de ménager un peu la zone. Surtout que le stomaco va sans doute te donner des médocs à prendre qui peuvent te shooter un peu et reléguer l'envie de vaper/fumer en arrière-plan.
Je n'ai pas eu de gros problèmes après mon opération, je n'avais pas les joues enflées ni d'hématomes ni de douleurs, mais j'avais la bouche complètement endolorie et j'arrivais à peine à ouvrir les lèvres. Avant l'opération, je fumais beaucoup, je n'avais pas spécialement prévu d'arrêter, mais je peux t'assurer que pendant les trois quatre jours qui ont suivi, je n'ai même pas pensé à m'en griller une. Alors toi qui a déjà l'expérience de plusieurs arrêts, et toi qui est passée à la vape depuis plus de dix jours, ça devrait être encore plus facile.
Image

Emilie4456
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 13:50
Genre : Femme
Âge : 31

Re: Je me lance !

Message par Emilie4456 » lun. 3 juil. 2017, 15:09

Bonjour à tous !

Bon quelques nouvelles 15 jours après l'opérations. J'ai eu mal et j'ai un peu galéré mais au moins je n'avais même pas envie de vapoter. J'ai repris 3 jours après l'opération mais pas en grosse quantité donc pas de soucis pour la cicatrisation. Merci à tous pour vos conseil et encouragements !

Bientôt un mois d'arrêt total du tabac et je le vis plutôt très bien.
J'ai eu quelques "tentations" mais très vites calmée par la vape. Je ne suis plus intéressée par les tueuses qui ne sentent pas bon et laissent une mauvaise haleine.
Je viens de trouver un liquide qui me va très bien pour l'instant (le red astaire) bien que j'aime beaucoup changer et justement ne pas tomber dans une monotonie.

Voila là où j'en suis aujourd'hui. Il me reste encore beaucoup de parcours mais je suis déjà fière de mon presque mois d'arrêt :)

Merci à tous pour vos conseil et encouragements, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul !
Image

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Je me lance !

Message par leepose » lun. 3 juil. 2017, 15:49

ouais... faut y aller doucement, sans se stresser... Je me rappelle quand j'en étais a 3 mois de vape, un collegue me disait "ouais j'ai déja essayé...la vape ca marche 3 mois et puis après c'est fini, on reprend la clope"

bon... j'en suis a 4 ans de vape dont un an sans nicotine

je sais pas ou il en est lui...

Emilie4456
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 13:50
Genre : Femme
Âge : 31

Re: Je me lance !

Message par Emilie4456 » lun. 3 juil. 2017, 16:27

Je sais très bien que c'est pas parce qu’un mois est passé que tout est fait. La dessus je suis vigilante. Et je ne me bride pas niveau nicotine et fréquence de vapotage.
Mes amis me demandent souvent si je compte baisser en nicotine et je n'y pense pas encore pour le moment. Je compte me laisser du temps, mais je tiens ça de ce que j'ai vu sur ce forum justement.
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Je me lance !

Message par Burton » mar. 11 juil. 2017, 15:39

Bravo pour ton arrêt !

Laisse toi du temps tu as raison :)

Bonne vape et encore bravo !
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »