Mon arrêt du tabacJe me lance !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Emilie4456
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 13:50
Genre : Femme
Âge : 31

Je me lance !

Message par Emilie4456 » mer. 7 juin 2017, 10:00

Bonjour à tous,

Je me suis lancé j'ai écrasé ma dernière tueuse lundi soir.

Je vais vous expliquer rapidement mon histoire avec ma consommation de tabac et la cigarette électronique.

J'ai commencé à fumer il y a presque 10 ans (15 ans). En 2011 (je crois) j'ai acheté ma première cigarette électronique, la EGO-Tank. J'avais des liquide à 6mg et ce n'était pas suffisant sachant que je consomme 15 à 20 cigarettes par jour. J'ai donc replongé et je me suis remise à fumer des tueuses.

En 2014 ou 2015 je ne me souvient plus. J'ai acheté une autre cigarette électronique composé d'une batterie evod spinner + un clearomizer ce5 s-bdc ego aspire. Un liquide à 6mg encore donc je n'ai pas réussit à arrêter.

Il y a quelques mois, après une accumulation de problèmes médicaux qui aurait été plus facilement résolus sans tabac et les conseils de plusieurs médecins de m'orienter vers la cigarette électronique, je me décide et me fixe plusieurs objectifs.

J'ai remis en service mon ancienne e-cigarette, tout en fumant des tueuses pour que ce ne soit pas trop brutal. Je me sis fixé une date d'arrêt (le 06/06/17).

Je vous avoue que jusqu'au 6 juin je n'ai pas beaucoup fumé sur ma e-cigarette et je me suis un peu vengé sur la tueuse car je savais que j'allai arrêter et ça me faisait peur.

J'ai commencé avec du liquide 9mg mais j'ai eu peur que ce ne soit pas suffisant donc je suis passé à la boutique près de chez moi et j'ai acheté un liquide 12mg (je me suis dit aussi que d'acheter un nouveau liquide pour se féliciter du premier jour sans tabac c'était plutôt sympa! :lol: )

Aujourd'hui ce n'est que mon deuxième jour, j'ai un peu peur de ne pas réussir. Le but de mon inscription est de me renseigner pour maîtriser un peu plus le sujet des e-cigarettes et trouver un peu de soutient.

Si vous avez des conseils je suis preneuse bien sûr ! ;)
Merci et bonne journée ! :)
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Je me lance !

Message par Burton » mer. 7 juin 2017, 11:03

Hello !

Bravo pour ton arrêt !

D'après ton récit, l'arrêt de la clope semble être une volonté récurrente. Et tu as bien fais de prendre du liquide avec + de nicotine que lors de tes précédentes tentatives ! De toute façon, si tu as "trop" de nicotine dans ton corps, tu auras des signaux d'alerte : maux de tête, nausées... Mais si tu fumais un paquet par jour, je pense que du 9mg ou 12 c'est tout à fait adapté.

Mais je vais laisser notre ami Emirius t'éclairer sur le sujet comme il sait si bien le faire.

Quoi qu'il en soit, hésite pas à vaper beaucoup, fais toi des bons shoot le matin !

Et hésite pas à être un peu compulsive au niveau des achats, nouveau matos, nouveau liquide.. etc

Ca fait débourser un peu les 2-3 premiers mois, mais une fois que tu auras trouvé ta vape, ton arrêt va beaucoup se solidifier, et tu commenceras à faire des économies !

Bonne vape, hésite pas avec la nicotine !
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Je me lance !

Message par tooptee » mer. 7 juin 2017, 11:14

Salut
J'ai aussi commencé avec du matos eGo en 2011, mais très vite je suis passé sur du matériel plus efficace. C'est ma façon de faire car certains ont très bien réussi avec ces eGo.
J'avais tenté d'augmenter le taux de nicotine mais cela ne me convenait pas, j'ai vapé plus, ce qui revient au même vu que j'absorbait plus de nicotine en consommant plus de liquide.
Le matériel actuel permet de choisir vraiment sa façon de vaper, tous ces réglages peuvent faire peur au début, mais au final, c'est comme régler le siège de sa voiture, et quand on a trouvé sa position la plus confortable on y reste sans plus y toucher.

Si vraiment l'envie de clope se fait trop impérieuse, tu peux tenter d'en allumer une, surtout si ça fait longtemps que tu n'y as pas touché, tu risques de la trouver si dégueux que tu vas chercher à avoir la vape la plus plaisante possible pour lâcher le bâton brûlé qui pue. Surtout ne te restreint pas au point d'en vouloir à la e-cig et abandonner.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Je me lance !

Message par Nebuleuse » mer. 7 juin 2017, 11:57

J'ai lâcher la clope parce que ca devenais une nécessité. Le plaisir et le bien être c'est la dessus que je me suis appuyé. Cà, c'est relativement facile à réaliser.
La difficulté c'est que la clope çà marche tout seul et à tous les coups. La e-cig c'est plus "technique" et il faut faire un effort pour que ca marche surtout au début.
Un liquide qui te plait et un set up facile à utiliser, pour le plaisir. Ensuite il suffit de se laisser aller a ses plus vils instincts pour faire reculer la clope jusqu'à extinction. :lol:
Modifié en dernier par Nebuleuse le mer. 7 juin 2017, 12:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vapot'man
Cumulus
Cumulus
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 15:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : pro 2 plus +kayfun 5+ pipeline pro slim+aerotank v2+mini nautilus+dripper hobbit+mini subtank v2 +box:cool fire 4+le kronos + Serpent RDTA+ diy 814+vdlv+black cirkus, les grands and rock & roll, AIDUCE we are !
[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce.org/gilbert29.[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce.org/gilbert29.png[/img][/url]png[/img][/url]
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Je me lance !

Message par vapot'man » mer. 7 juin 2017, 11:59

:respect: :D Bravo pour ta défume Emilie, tu peux même vaper sur du 16mg, c'est sympa de voir déjà ta bannière 'aiduce' bon courage, et bonne vape .

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Je me lance !

Message par Emirius » mer. 7 juin 2017, 12:03

Petite piqûre de rappel :
L'AIDUCE a besoin de nous, de nos aspirations, de nos sous, du nombre d'adhérents.
C'est seulement 10€/an.
A comparer à ce que la vape nous fait gagner pour l'immense majorité d'entre nous.
Alors tous à vos portefeuilles ;)

Evidemment, bravo à la petite nouvelle !
On aime être rejoint ici :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Je me lance !

Message par Enzo92100 » mer. 7 juin 2017, 12:51

Salut à toi et félicitation pour la défume.

Test différent matos, trouve ta vape et en avant guingamp !

Emilie4456
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 13:50
Genre : Femme
Âge : 31

Re: Je me lance !

Message par Emilie4456 » ven. 16 juin 2017, 08:23

Bonjour à tous !

Je répond tardivement mais je n'avais pas vu que j'avais des réponses sur mon sujet...

Merci pour vos encouragements et conseils, ils vont m’être utiles !

En ce qui concerne le matos j'ai effectivement pas hésité à me faire plaisir, j'ai racheté une batterie (trop peur de tomber en rade) j'ai craqué pour la Istick TC40W. J'en suis vraiment ravie, la prochaine étape c'est de changer de clearo mais pour l'instant ça me convient bien.
Les liquide je craque totalement et j'en achète plein, j'aime changer de gout en fonction des humeurs mais aussi en fonction de la dose de nicotine que je veux, j'ai du 9mg jusqu'au 18mg (les jours où je ne peux pas vapoter beaucoup). J'aime beaucoup tous les différents goût qu'on peut avoir. Je me rend compte que c'est très agréable de ne pas avoir l'haleine de cendrier, de ne pas avoir les vêtements qui sentent la cigarette. Bref je découvre une nouvelle vie.

Bon le seul truc qui m'inquiète un peu c'est la semaine prochaine. Je me fait extraire quelques dents et le stomaco n'est pas trop pour la e-cig pendant la cicatrisation. Les deux trois premier jours il ne faut pas que je vapote et les jours après je peux mais de préférence en liquide sans nicotine. Vu que c'est pour ma santé je pense que je sus capable mais la semaine va être quand même un peu compliquée.

Au final je suis fière de moi et contente d'avoir trouvé se forum où je trouve beaucoup d'informations qui m'aident à tenir et surtout à apprécier la -cig plus que le tabac !

Bonne journée et bon weekend tout le monde !
Image

Avatar du membre
vapot'man
Cumulus
Cumulus
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015, 15:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : pro 2 plus +kayfun 5+ pipeline pro slim+aerotank v2+mini nautilus+dripper hobbit+mini subtank v2 +box:cool fire 4+le kronos + Serpent RDTA+ diy 814+vdlv+black cirkus, les grands and rock & roll, AIDUCE we are !
[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce.org/gilbert29.[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce.org/gilbert29.png[/img][/url]png[/img][/url]
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Je me lance !

Message par vapot'man » ven. 16 juin 2017, 16:19

Bon courage pour ton intervention dentaire, de toute façon vapoter n'est pas fumer .

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Je me lance !

Message par marion67 » ven. 16 juin 2017, 16:34

Bravo pour ton arrêt du tabac !

Moi aussi j'adore tester plein de goûts différents, du coup j'ai 2 atomiseurs pour avoir toujours 2 goûts différents à disposition :)

Concernant l'arrêt de vape après ton opération, c'est sûr que ça peut aider pour la cicatrisation, mais si tu vois que tu vas craquer, vape plutôt que de recommencer à fumer :)

Bon courage et bon week-end !
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »