Mon arrêt du tabacAllez, on s'y remet...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Airone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012, 08:22
Genre : Non spécifié

Allez, on s'y remet...

Message par Airone » sam. 6 mai 2017, 08:28

Salut les Smogers
J'ouvre ce petit journal de bord afin de pouvoir me motiver et profiter de conseils avisés suite à ma décision de stopper la clope ...
Encore une fois...
Encore une fois...
Encore une fois...
Pour expliquer ceci, je dois retracer un peu mon parcours autour de la e-cig, ainsi, le monde du capotage n'est pas un vaste monde inconnu pour moi, j'ai commencé à vapoter, avec succès, en 2012.
Pour ceux qui se rappellent, à l'époque, c'était la ecig EGO en voltage fixe avec clearo stardust (mon dieu, c'est d'une autre époque maintenant que j'écris ceci...), avec des liquides à 12 voir 16 mg ...
Rapidement, j'ai cherché comment améliorer mes sensations et là, on rentre dans la course à l'armement, Ego voltage variable, clearo avec résistance plus basse, augmentation de l'autonomie,MOD VV (Sigelei puis mini Provari).
Découverte du reconstructible
Puis rechute,
Puis reprise plusieurs mois après.
Box, nouvelles façon de vaper (subohm), nouveaux matos, nouveaux fils et DIY pour les liquides bref, tout pour se perdre.
Après quelques mois, nouvelle rechute (le mec qui n'a pas de volonté).
En fait, a chaque fois que je craque, c'est en déplacement à l'étranger, même si j'ai mon matos, j'ai tendance à relâcher la pression et je fini avec une clope (note à moi même, ne plus se faire avoir)
A noter aussi que l'application de la "loi" européenne de l'année dernière m'a bien dégouté.
Maintenant,à moi de reprendre la ecig pour pouvoir reprendre le sport sans cracher mes poumons au bout de deux minutes.

Concernant le matériel à ma disposition, j'ai des accus en pagaille, 3 ou 4 box de 30 à 200W, au niveau des atos, un Petri V2, un Taifun GS2, un limitless, un serpent et encore d'autres...

Pour les liquides, j'ai 3 litres de base à 12mg, du 0mg, divers concentrés ou arômes qui me permettent de faire un peu de cuisine.

Bref, tout ceci pour dire que je suis bien équipé et peux quasiment tout faire et c'est là le problème, trop de choix et j'ai des doute sur l'orientation à prendre pour arrêter la clope.

C'est là que j'ai besoin de vous, avec quel matos et liquides recommencer ?
Quel Taux de nicotine choisir, quelle résistance adopter pour reprendre sans que ça m'arrache la gorge ?
J'aurais tendance à dire reprendre à 9 mg sur une résistance de 1,5 dans un Taifun GS à 20W (l'avantage du Taifun, c'est que l'on peut avoir un tirage très serré au besoin) mais j'ai peur que ce soit trop fort.

Aujourd'hui, quels sont les meilleures options pour ne pas être en manque de nico tout au long de la journée ?

Je sais que dans quelques temps, je ressortirais les Drippers à 0,2 ohms (en double parallel coins) et mes recettes maison à 2 mg , mais pour le moment, je veux juste la substitution à la clope.

Voilà, je sais que là, ça fait une peu vis ma vie mais si vous voulez bien m'orienter, ce serait sympa...

A bientôt les chasseurs de nuages.

lion fit fou fo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 08:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : aegis solo geek vape .
melo 4 eleaf .subtank mini.
taifun gt .
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Allez, on s'y remet...

Message par lion fit fou fo » sam. 6 mai 2017, 11:45

bonjour , félicitation pour la reprise de l'arrêt de la tueuse .
moi aussi mon parcours est un peu comme toi .
par contre niveau matos je n'ai pas les même gout que toi .
bref je te conseillerais d'aller dans un shop , ou tu pourrais tester quelques matos + avis d'un pro .
car pour moi la Vape c'est au ressentis , si en testant tu ressents bien le truc , c'est gagné .
sinon tu pourrais avoir plein d'avis différents , opposés .. etc ... sachant qu'ils sont tous de bon avis , mais par rapport à une personne donnée .
par éxemple moi ton taifun gs , non merci , perso c'est résistance 0.5 ohm à 20 watt environ , c'est tout , donc ni 1.5 ohm ni 0,2 ohm , mais un peu entre les deux , comme ça tout le temps .
bonne continuation et bonne Vape .

Avatar du membre
corwin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 565
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 13:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
KF5 mini, WASP nano, FEV 4.5
---
WYE 85, Pico S, EHPRO 101 pro
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Allez, on s'y remet...

Message par corwin » sam. 6 mai 2017, 11:47

Aujourd'hui, quels sont les meilleures options pour ne pas être en manque de nico tout au long de la journée ?
Difficile de te répondre tellement c est subjectif...
Ton matériel est toujours d actualité, un bon stock de liquide... je ne vois pas ce qu il te manque, meme si je comprend bien ton problême pour avoir aussi fait plusieurs rechutes / re arret... Mais je n ai pas vraiment de réponse pour autant.

Un peu plus de VG a aidé dans mon cas, pour rendre la vape plus douce et moins irritante.

Ne te dévalorise pas pour tes rechutes. Même si c est toujours bête de reprendre... C est bien de persévérer.
Bon courage, ne lache pas l affaire ;)


Avalaunch33 y a besoin de toiii ! :lol:
Image

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

Re: Allez, on s'y remet...

Message par KlozK » sam. 6 mai 2017, 11:52

Autant de vape que de vapeur...
Il faut que tu sois à l'écoute de ton corps, de tes sensations... tu vas tatonner, un peu mais si ta volonté est là, tu vas trouver... en plus tu sembles avoir déjà pas mal de matos qui devrait te permettre de faire des essais

Courage, et bonne vape ^^
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Allez, on s'y remet...

Message par Emirius » sam. 6 mai 2017, 12:47

Vu qu'il y a 2 dépendances à satisfaire, il est important de gérer l'une avant l'autre pour ses besoins.

Je pense que la dépendance comportementale est celle qui doit être gérée en 1er dans la vape.

On choisira donc son "ato" (terme générique hein... clearo, RTA, dripper avec résistance construites ou préfaites) pour inhaler selon son souhait (surtout toi qui connaît).

Une fois qu'on aura satisfait sa façon de vaper, et son envie de faire des nuages, alors on adapte le taux de nicotine de son liquide en fonction de la consommation induite.

Un calculateur pour démarrer le calibrage en fonction de ce l'on fumait et de la conso attendue :
http://vapez.fr/tools/consommation/

Néanmoins, je n'ai pu me satisfaire uniquement de cela pendant près d'un an ! :shock:
J'avais l'urgence du besoin le matin => Pico+Nautilus mini avec liquide à 16-20 mg/ml de nico (MTL)
Je souhaitais une vape plus aérienne en journée => Pico + Melo III (résistance 0.5 Ohm) ou Serpent Mini avec liquide à 6.5-9 mg/ml de nico (DL/MTL : J'envoie un peu dans les poumons, je complète en bouche, puis inhale un peu, et enfin exhale).
Le soir, mon petit Cognac à moi => iStick TC100W + Dripper/RTDA avec liquide à #4 mg/ml de nico (DL, mais pas à fond). J'avais en effet remarqué qu'à ce moment-là, si je vapais à plus haut taux, ça m'empêchait de dormir; Mais si je ne vapais pas assez, je pouvais me réveiller trop tôt...

Peut-être es-tu dans ce genre de cas ? :roll:
Lao Tseu a écrit :Il faut trouver sa vape !
;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Airone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012, 08:22
Genre : Non spécifié

Re: Allez, on s'y remet...

Message par Airone » lun. 8 mai 2017, 11:54

Salut et merci pour les encouragements, ça fait plaisir.
Et en effet, je me rends compte que c'est chacun SA vape.
J'ai encore un peu de mal trouver le bon (ou les bons) setup pour reprendre sereinement mais je commence à m'orienter un peu.
Je reprends doucement en 6mg avec un Taifun GS et le Serpent avec une résistance de 1 Ohm (3mm K 0,4, 7 tours)
Ca permets de ne pas trop s'arracher la gorge par contre c'est un peu juste en Nico c'est du reviens-y ou du gros shoot de temps en temps.
Vais peut être essayer de me trouver un autre ato pour passer du 9mg pour passer le "besoin" mais ça va faire bizarre de coiler une résistance au dessus de 1ohm .
Sinon, je vais aussi reprendre pour le soir ou les moments plus calmes une vape au Dripper avec des liquides biens sucrés (tite tarte au citron...)
Donc merci encore a vous...

Airone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012, 08:22
Genre : Non spécifié

Re: Allez, on s'y remet...

Message par Airone » mar. 9 mai 2017, 14:48

En fait, le fait de venir écrire est presque un exutoire. Ca permets de recentrer ses idées et sensations.
Donc en 6mg sur 1 ohm c'est bien mais mais juste en terme de rendu de vapeur et de saveur (tant sur le Taifun que sur le Serpent)
Au passage, le Kendo et le RDTA, c'est pas le meilleur ensemble que j'ai connu.
Il va falloir que je pense à bien imbiber et roder avant de descendre les mèches dans le réservoir.
A essayer ce soir, coiler le serpent avec une résistance plus basse voir ce que ca donne en 4 et en 6 mg.
Et recoiler le Petri et voir ce que ca donne en 4mg avec un double coil ...
A plus

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

Re: Allez, on s'y remet...

Message par KlozK » mar. 9 mai 2017, 15:04

c'est cool de voir que tu t'accroches ^^
courage, pas facile de trouver sa vape !
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Airone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012, 08:22
Genre : Non spécifié

Re: Allez, on s'y remet...

Message par Airone » mar. 16 mai 2017, 09:09

Allez, je me fais un petit compte rendu de la semaine passée.
Donc, au niveau clope, ca marche, j'ai divisé par 19 ma consommation...
Niveau envie, je gère, pas de probleme.
Niveau Nicotine, j'ai trouvé un compromis à 4.5mg pour a peu près tous mes liquides.
Niveau Matos, je reste pour le moment sur le Serpent RDTA, par contre je suis sur un parallel coil à 0.5 ohm qui me permet d'avoir une bonne surface de chauffe et d'envoyer sur une large plage suivant mes ressentis tout au long de la journée.
J'ai aussi remonté le Petri pour passer quelques liquides plus funs .
J'ai aussi essayé de trouver le bon compromis au niveau du coton, je vapais il y a quelques temps principalement au Dripper et j'avais trouvé que le Kendo était parfait pour cet usage, par contre, pour du RDTA, ce n'est pas l'idéal, la capillarité au démarrage est chiante à gérer du coup, je me suis lancé à essayer du Bacon et le Native Wicks, pour ceux c, j'ai essayé les deux sans préférence particulières pour le moment.
Allez,, bonne vape à tous .

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Allez, on s'y remet...

Message par Emirius » mar. 16 mai 2017, 09:26

Je me demande si tu ne fais pas l'erreur, culturelle (enfin, de déculturation des masses),
de confondre "arrêter de fumer" avec "stopper la nicotine".
La vape offre la possibilité de satisfaire ses envies et ses besoins de nicotine, pourquoi se priver ? :shock:
On se rappelle tous ces avertissements qui stigmatisaient pêle-mêle la nicotine et les produits cancérogènes ou nocifs :
Image
Mais c'était de la dictature envers tous les fumeurs ! "On" n'en voulait pas.

La nicotine est un alcaloïde qui renforce les capacités d'éveil et d'attention.
Mon tabacologue international préféré, J. le Houezec en parle dans cette vidéo (et dans bien d'autres)
phpBB [video]


Je t'ai déjà parlé de la 2e dépendance précédemment, comportementale celle-là, la plus sévère.
Au souci de la modifier, la vape répond bien à cet autre besoin, social.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »