Mon arrêt du tabacElle ne me tuera pas !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Glloq75
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 10:20
Genre : Non spécifié

Elle ne me tuera pas !

Message par Glloq75 » lun. 10 avr. 2017, 23:37

Bonjour tout le monde,

Comme promis dans ma présentation, je viens ici pour apporter moi aussi mon témoignage sur mon arrêt du tabac
La tueuse ne me tuera pas, vous m'auriez dit ça il y

Fumeur pendant 15 ans de 20 tueuses au paquet marron par jour, j'ai passé les 5 dernières années à fumer des roulées tout en augmentant ma consommation à 25/30 par jour ...
A part les quelques tueuses "plaisir" d'après les repas, de l'apéro ou du café, c'est à dire 5 ou 6 max par jour, les autres étaient plutôt devenues un dégout, par habitude/reflex/dépendance
Ceci dit, il était encore hors de question pour moi d’arrêter de fumer, jusqu'à ce que soit prévu un voyage de 12h en avion le 6 Mars. L'angoisse pendant des semaines rien qu'à l'idée que je devrais me passer de fumer pendant tout ce temps, ca m'a fait flipper, et là, je me suis dit que c'était grave d'en arriver là.

Le 19 Février, j'ai donc décidé de mettre à profit ce voyage pour tenter pour la 1ere fois d'arrêter la tueuse. Après un appel désespéré à tabac info service, direction la pharmacie, je ressors avec une boîte de patchs que je m'empresse d’essayer, des gommes, et allez, je me donne 2 semaines de substituts pharmaceutiques pour au moins diminuer mon envie de fumer, ...

J'aurai tenu 2 jours, je met donc ces patchs, une fois au bras droit, et une fois au bras gauche, insupportable, des douleurs musculaires dans tout le bras et l'épaule, les gommes qui me foutent des migraines, et toujours cette irrésistible envie de fumer après les repas, ce besoin du geste d’allumer une tueuse, bref j'ai vite compris que les patchs c'était pas pour moi ...

Le 22 Février, je file au store de vape le plus près de chez moi. A part 2/3 collègues qui vapotent occasionnellement, je ne connais rien à la vape. Je ressort tout fier avec ma 1ere E-cigarette (Ego AIO de Joyetech) du liquide arôme tabac, et la c'est une vrai révélation, le goût est pas mal, la sensation de hit aussi, je jette mes filtres, mes feuilles et mon paquet tout juste ouvert dans la 1ere poubelle que je vois (comme un symbole) et je comprends rapidement que le vapotage sera, pour moi, l'outil de sevrage qui sera le mieux adapté à mes besoins.

Sur ce, je cherche à en savoir un plus que ce que le vendeur m'a expliqué au store, et c'est comme ça que j'ai atterri sur ce forum, les témoignages que j'ai trouvé ici m'ont rassuré, et aujourd'hui, c'est à mon tour d'apporter ma contribution.

Voici donc le parcours de mon sevrage, sachant que je ne fais aucun planning, mon seul objectif étant d'arriver à ZERO nicotine, sans me sentir "en manque", peu importe la durée que cela prendra.

A savoir que j'ai très vite remplacé les résistances 0.6 de mon Ego AIO par celles en 1ohm

1er semaine sans tueuse
- 10 ml RY4 en 16mg
- 2.5 ml par jours
- hit un peu fort pour moi, maux de tête, légèrement en surdosage

2eme semaine sans tueuse
- 10 ml RY4 en 11mg
- 10 ml FRM en 11mg
- conso moyenne 3ml/jour
- aucune envie de fumer donc je tente une réduction de nicotine

3eme et 4eme semaine sans tueuse
- 20 ml de RY4 en 8.5mg (mélange 11mg avec 6mg)
- 20 ml de FRM en 8.5mg (mélange 11mg avec 6mg)
- 20ml de Classic'Iles en 9mg (mélange 12mg avec 6mg)
- conso moyenne 4ml/jour
- ma conso a augmentée, je pense que c'est lié à la réduction de nicotine mais toujours pas d'envie de fumer donc je continue de réduire

5eme 6eme semaine sans tueuse
- 30 ml de RY4 en 6mg
- 30 ml de FRM en 6mg
- 20 ml de Classic'Iles en 6mg
- conso moyenne 5ml/jour
- je pense que je compense la baisse de nicotine en vapotant plus longtemps, ma conso augmente mais toujours aucune envie de fumer

7eme semaine sans tueuse
- 30 ml de Classic'Iles en 5mg (mélange 20ml en 6mg avec 10 ml en 3mg)
- conso moyenne 4.2ml/ jour, je remarque que je consomme moins avec du 50/50 malgrè la baisse de nicotine contrairement au RY4 et FRM en 70/30

La semaine dernière, j'ai anticipé la suite en passant une commande DIY pour plusieurs raisons
- je sens que la diminution du taux de nicotine va être un peu plus longue
- je compte justement mieux contrôler le taux de nicotine en étant plus précis
- ca me laissera plus de liberté pour tester des nouveaux arômes
- fiancièrement, quand 10ml te font 2/3 jours, ca revient cher quand même

Donc en gros j'ai commandé:
- base PV/GV en 50/50
- 40 ml boosters de nicotine
- 20 ml arômes RY4
- 10 ml arôme fruits rouges
- 10 ml arôme peche/abricot
- 10 ml arome ananas
- seringue et flacons de 30 ml

Préparation dans la foulée:
- 30 ml à 4mg avec 10% ananas (3 jours de maturation pour utilisation dès cette semaine)

Voilà, je vais voir comment évolue ma conso à 4mg, qui je pense, est très significative du manque de nicotine du au sevrage, et peut-être que d'ici 2 semaines, je pourrai enchainer avec mes autres préparations qui sont en maturation:
- 30 ml à 3mg avec 8% RY4 et 4% fruits rouges (en maturation pour dans 3 semaines)
- 30 ml à 3mg avec 8% RY4 et 4% pêche/abricot (en maturation pour dans 3 semaines)

Voilà, en attendant de vous tenir informé de la suite de mon "sevrage", je serai ravi de lire et de répondre à vos commentaires.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par avalaunch33 » mar. 11 avr. 2017, 09:58

Bonjour,

Pour commencer, j'aime bien ton pseudo :mrgreen: (à part le 75, bien entendu... :twisted: ).
Glloq75 a écrit :- je sens que la diminution du taux de nicotine va être un peu plus longue
Effectivement. Sauf si tu as une volonté hors paire, la baisse de Nicotine sera rapide au début puis de plus en plus lente vers les 6mg puis le fameux mur des 3mg qui en calme plus d'un.
Madame y sera peut-être à 4 ans, par exemple.
Glloq75 a écrit :- je compte justement mieux contrôler le taux de nicotine en étant plus précis
Oui, cela apporte un plus grand confort, surtout pour les taux de nicotine un peu bas où tu seras éventuellement capable d'apprécier la décimale pour éviter les maux de tête.
Glloq75 a écrit :- ca me laissera plus de liberté pour tester des nouveaux arômes
Attention, on commence par apprécier puis on finit par y prendre goût ! :twisted:
Glloq75 a écrit :- fiancièrement, quand 10ml te font 2/3 jours, ca revient cher quand même
Le sevrage ne fait pas faire d'économie sensible. Cela viendra effectivement plus tard.
Glloq75 a écrit :- 30 ml à 3mg avec 8% RY4 et 4% fruits rouges (en maturation pour dans 3 semaines)
- 30 ml à 3mg avec 8% RY4 et 4% pêche/abricot (en maturation pour dans 3 semaines)
3mg, c'est peu, très peu. Tu le verras rapidement. La sensation de "remplissage" que t'a amené le passage en 50/50 avec une augmentation de vapeur est temporaire. Tu consommation va donc repartir à la hausse.

Ensuite, mono arôme fruité, une semaine de maturation est amplement suffisant. Les 15 jours sont contre-productifs et peuvent même entraîner une baisse du rendu final.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par Sebavapor » mar. 11 avr. 2017, 11:30

Tu verras aussi que dix ml pour trois jours ses pas beaucoup je consomme au bout de presque deux ans 10,15 ml par jour mes le point positif même si ses cher pour toi ses que tu paye OK mes pour ta santé et sa la santé sa n'a pas de prix
Image

Glloq75
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 10:20
Genre : Non spécifié

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par Glloq75 » mar. 11 avr. 2017, 12:04

avalaunch33 a écrit :Attention, on commence par apprécier puis on finit par y prendre goût !
Oui, c'est sûr, en ce moment je suis sur l'arôme ananas seul de chez vdlv, c'est la première fois que je teste autre chose qu'un arôme majoritairement classic/tabac, c'est très bon mais il me manque quelque chose.
avalaunch33 a écrit :Ensuite, mono arôme fruité, une semaine de maturation est amplement suffisant. Les 15 jours sont contre-productifs et peuvent même entraîner une baisse du rendu final.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, sur le shop ou j'ai acheté mes arômes, c’était écrit maturation 3 semaines pour le RY4, même dans les commentaires clients c'était conseillé.
Sebavapor a écrit :Tu verras aussi que dix ml pour trois jours ses pas beaucoup je consomme au bout de presque deux ans 10,15 ml par jour mes le point positif même si ses cher pour toi ses que tu paye OK mes pour ta santé et sa la santé sa n'a pas de prix
Ouais, c'est sûr que la santé n'a pas de prix, mais pour arriver à 10ml par jour avec mon Ego AIO en 1ohm, faut y aller fort je pense
Image

yes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA
Localisation : Nantes 44
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par yes » mar. 11 avr. 2017, 12:57

Certains déconseillent une maturation trop longue, en particulier pour les menthes.
J'ai essayé l'arôme caramel après 3 jours de maturation, au lieu de 5/6 jours : Pas assez parfumé.
Les avis à ce sujet sont différents, d'un site à un autre.
Pour ma part, je me fie aux indications de
aromes et liquides.fr
qui développe arôme par arôme, à l'intérieur de chaque marque.
Si je peux te donner un conseil : Ne va pas trop vite dans la diminution de nicotine.
Un manque trop important risque de te refaire chuter vers la clope. Dans ce cas de manque, oublie l'euphorie du succès et reviens à ton dernier ou avant dernier dosage de nicotine.

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par Mikemaddenb » mar. 11 avr. 2017, 13:30

Glloq75 a écrit :
avalaunch33 a écrit :Ensuite, mono arôme fruité, une semaine de maturation est amplement suffisant. Les 15 jours sont contre-productifs et peuvent même entraîner une baisse du rendu final.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, sur le shop ou j'ai acheté mes arômes, c’était écrit maturation 3 semaines pour le RY4, même dans les commentaires clients c'était conseillé.
Les arômes plus complexe (tabac, gourmand etc) ont besoin de plus de maturation pour développer toutes leurs saveurs.
Personnellement, je peux vaper un mono arôme fruité (ton ananas par exemple) une petite heure après l'avoir fait, je le trouve tout aussi bon qu'avec un ou deux jours de steep.

Pour ton ananas tu n'as donc pas besoin d'attendre 2-3 semaines pour le vaper. Quelques jours tout au plus.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par avalaunch33 » mar. 11 avr. 2017, 13:32

Glloq75 a écrit :Je comprends pas trop ce que tu veux dire, sur le shop ou j'ai acheté mes arômes, c’était écrit maturation 3 semaines pour le RY4, même dans les commentaires clients c'était conseillé.
C'est normal pour un arôme tabac, inutile pour un fruité pur et dur.

Tous les arômes ne sont pas tous à la même enseigne. Tu pars de 1/2 jours pour une menthe à plus d'un mois pour certaines custard gourmandes.

Sans parler de ceux qui ne ressentent aucune différence, steep ou pas.

Bref, tes fruités, tu peux les vaper à une semaine, il ne seront pas meilleure à deux (voir moins bien).
Glloq75 a écrit :Ouais, c'est sûr que la santé n'a pas de prix, mais pour arriver à 10ml par jour avec mon Ego AIO en 1ohm, faut y aller fort je pense
Il suffit de tomber sur le bon liquide ou la bonne recette.

C'est certain qu'en mono arôme, tu ne risques pas grand chose.

Quoique à 3mg, ça pourrait s'évaporer rapidement quand même... :mrgreen:

Glloq75
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 10:20
Genre : Non spécifié

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par Glloq75 » mar. 11 avr. 2017, 15:09

avalaunch33 a écrit : Glloq75 a écrit :
- 30 ml à 3mg avec 8% RY4 et 4% fruits rouges (en maturation pour dans 3 semaines)
- 30 ml à 3mg avec 8% RY4 et 4% pêche/abricot (en maturation pour dans 3 semaines)

Ensuite, mono arôme fruité, une semaine de maturation est amplement suffisant. Les 15 jours sont contre-productifs et peuvent même entraîner une baisse du rendu final.
En gros, mes 2 flacons de 30ml, avec 8% RY4 et 4% fruité, si je comprends bien, je ne suis pas obligé d'attendre 3 semaines ? (ca m'arrangerait)

Pour le mono arôme ananas, j'ai juste attendu 3 jours, ca passe plutôt bien niveau gout, mais manque quand même une base tabac, ca devient vite écœurant, du coup je le mélange avec du Classic'Iles (tabac légèrement vanillé) en 3mg qui me restait et la ca passe niquel.

Sinon, c'est vrai que je lis partout qu'il ne faut pas descendre trop vite la nicotine, mais franchement, même à 4mg, je ne ressens aucune envie, l'odeur de la fumée des autres me dégoute a tel point que je comprends enfin ce que j'ai fait subir à mon entourage pendant des années.
Image

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par Mikemaddenb » mar. 11 avr. 2017, 15:13

Vu qu'il y a un mélange d'arômes, le temps de maturation est plus long que le simple ananas. De là à attendre 3 semaines... Je ne sais pas. Mais tu peux déjà commencer à les goûter après une semaine, voir ce que ça donne (ne rempli pas un tank complet, mets-y juste 1ml histoire de gouter)
Image

Glloq75
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 10:20
Genre : Non spécifié

Re: Elle ne me tuera pas !

Message par Glloq75 » jeu. 18 mai 2017, 15:55

Petit retour de ma part car le 22 Mai, ça fera exactement 3 mois sans tabac !
Je continue mes DIY et la baisse de nicotine se passe bien même si je commence à rester plus longtemps sur un pallier.
Ca fait 1 mois que je vape à 3mg et toutes mes préparations DIY à venir qui sont en maturation sont à 2.2 mg de nicotine (20 ml base PV/GV + 4 ml arômes + 3 ml booster)
Ensuite, je passerai à 2ml de booster pour faire un mélange à 1.5 mg de nicotine, je ne me fixe pas de dates, pour le moment aucune sensation de manque de nicotine mais bon ... il parait que c'est en dessous de 3mg que ça devient vraiment difficile.
Sinon, niveau conso, ça ne s'arrange pas, je tourne à 8ml par jours, et toujours avec mon EGO AIO (j'en ai acheté une 2eme !)
Les prochaines nouvelles au prochain pallier de 1,5 mg ... bonne vape à tous !
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »