Mon arrêt du tabacEtre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » mer. 22 mars 2017, 19:57

Bonjour à tous,
Je considère mon arrêt du tabac réussi, pourtant ma dernière clope date du 11 février 2017!

J'ai commencé à fumer à 14 ans...sans tousser, sans forcer, j'ai trouvé que c'était bon, 4.5 euros le paquet. Au bout de 2/3 jours j'étais déjà à 2 paquets par jour. Plus les années passées, moins j’appréciai, plus étouffais. 10 ans ont passé...
J'ai essayé la vape, j'ai bien accroché mais ça fuit tellement que j'abandonne.
J'ai essayé les patchs, l'hypnose.. rien à faire. j'arrivais pas à arrêté, j'en avais tellement marre de cette cigarette, et quand j'essayais d'arrêter, ca me mettais dans un sale état, plus envie de sortir, dès que je faisais quelque chose je m'enervais, pleurais, manger sans cesse, ma machoire restait contractée en permanence, impossible de me concentrer, à l'époque j'étais taxi...j'ai rayé la voiture du patron!
J'ai jamais tenu plus d'une journée...une TORTURE!
ET j'ai essayé Zyban, ca n'a pas vraiment marché parce qu'au bout d'un mois on s'habitue au médoc et à ce moment là c'est comme si on etait sans rien... mais un mois oui un mois magique, pas une clope! pas une envie ! pas de frustration.... c'est bien à ce moment là je j'ai vu qu'on pouvait etre super heureux sans tabac! et j'ai craqué, acheté un paquet, fumé 2 clopes dégueulasse, jetté le paquet dans une flaque d'eau, transporter mon client à son rendez-vous, le ramener à son domicile, et reprendre le paquet par terre...ridicule !
Il y a des addictions qui rendent heureux, meme si pas toujours très bonnes pour la santé, mais celle là (et d'autres), elle rend vraiment malheureux...je voulais que ça s'arrete, j'ai la trouille de l'hopital moi en plus...et je viens de me marier, je veux des enfants et je me souviens de l'odeur des mains de ma mere quand j'étais toute petite, etre une maman qui fume, non je veux pas dire à mes enfants attendez je fumes, me mettre à l'écart d'eux pour fumer, ne pas allaiter, m'inquiéter pendant le grossesse...non je veux pas être maman fumeuse!
10 ans putain!
je suis retourné au magasin de cigarette electronique mars 2016, j'ai accroché, le matos est pas le meme depuis 3-4 ans! les 2 premiers jours j'ai gardé mon paquet à coté je crois mais très vite j'ai tout viré de la maison, j'avais pas peur, si jamais je me serais debrouillé pour en trouver... et non pas besoin d'en avoir à la maison, quand je sors pas longtemps ca va et si je traine un peu j'en taxe parfois, sans en avoir envie, elles sont pas bonne! en moyenne je dirais 3/mois

Il m'aura fallut un an pour arrivé à me dire plus jamais je fumerai, avec l'ecig ne pas fumer ne me faisait pas peur, mais le "plus jamais" j'arrivais pas à me le dire à moi même. aujourd'hui ca ne m'inquiéte plus du tout, je crois que mon cerveau est un peu lent, lent à comprendre que lui et moi on est plus fumeur et lent à comprendre que c'est pas quelque chose de triste :)

1 an à 11 mg
j'ai entamé ma 2e année de vape en 3mg sans clope cette fois
Aucun problème de conscience à vaper
La nicotine étant encore le seul "lien" avec les clopes ... etre en 0mg sera mon prochain combat ;)

En vous remerciant de m'avoir lu.

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Thierry 62 » mer. 22 mars 2017, 20:16

Bravo et continu tu es sur la meilleure voie possible ; la clope ca pue et la vape ca sent bon "le bonheur il est ou il est dans la vape " :D 8-)

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par criquet65 » mer. 22 mars 2017, 20:24

Bravo et merci pour ce beau texte.

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » mer. 22 mars 2017, 20:26

merci Thierry :)

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par ruskoff08 » mer. 22 mars 2017, 20:36

Bonsoir.
Félicitations pour ton arrêt de la cette satanée clope ;)
Chacun son rythme, le plus important c'est ce que tu as écris, c'est que cette fois ci c'est la bonne !!! Tu le sais au plus profond de toi et c'est bien ça le principal, le plus important de tout....
Bonne continuation et bonne vape ;)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Mikemaddenb » mer. 22 mars 2017, 20:41

Super témoignage !

Merci et mes félicitations pour ton arrêt de la tueuse !

Bonne vap' à toi :)
Image

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Clotoux » mer. 22 mars 2017, 20:42

Bravo à toi, belle avancée, courage pour la suite :) (ma dernière cigarette date aussi du 11 février 2017 ^^ enfin du 10 précisemment)
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
FulborgBear
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 14:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Geek Vape AEGIS
Geek Vape Legend + Dead Rabbit
All-day: Red Astaire
For-Fun: DIY (Menthe-mure / citron-passion)
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par FulborgBear » mer. 22 mars 2017, 21:18

Bon courage et bonne continuation à toi Alésia.

Ce retour d'expérience, ponctué de marches ratées, illustre la persévérance latente qui laisse présager une​ victoire à venir.

Merci encore et bonne Vape!
Je vape, donc j'essuie...
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » ven. 24 mars 2017, 11:40

Merci à vous pour vos messages ça fait plaisir de passer de l'état de tristesse d'un fumeur avec sentiment de solitude face à un probleme sans solution à l'état d'ancien fumeur vapoteur heureux victorieux félicité et entouré !
Quel bonheur!

Avatar du membre
VirtuaJSL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014, 12:59
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par VirtuaJSL » ven. 24 mars 2017, 11:59

alesia a écrit : Aucun problème de conscience à vaper
Un point que j'aimerai souligner parce que je ressens la même chose.
Quand j'abusais du tabac (en soirée notamment), j'avais toujours ce petit remord, cette culpabilité d'avoir, en conscience en plus, franchi des limites.
Avec la vape, jamais.

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »