Mon arrêt du tabacEtre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Dadasuprem » mar. 28 mars 2017, 05:24

Bien joué alesia !
Merci pour ton témoignage :
jetté le paquet dans une flaque d'eau, transporter mon client à son rendez-vous, le ramener à son domicile, et reprendre le paquet par terre...ridicule !
Ça m'a rappelé un mauvais souvenir de fumeur, une honte plutôt !
Un soir de panne de clopes, tout les bureau de tabac fermés, j’étais mineur et a pied, et je cherchais des mégots par terre pour pouvoir fumer...

Avec la vape, j'ai beau avoir des litres de préparation en réserve, je peux m’arrêter plusieurs heures sans être inquiété.
Ce serais malhonnête de ma part de dire que si je n'avais ni setup fonctionnels ni liquides, je pourrais aller dormir l'esprit tranquille, mais avec la cigarette impossible d'aller dormir sans avoir grillé la dernière...
Alors que maintenant, sans avoir vapé depuis 2h, je peux enchainer mon oreiller sans avoir besoin a tout prix d'aller tirer dessus avant d'aller me coucher !
Ça change la vie des fumeurs mais aussi de leurs accompagnateurs. ;)

Vive la vape ! :D
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » mar. 28 mars 2017, 08:29

Dadasuprem, je crois qu'on est nombreux à avoir eu des comportement ridicule, quand j'en avais plus j'utilisais des mégots du cendrier pour me faire une clope entière avec une feuille à rouler, à cette époque, mineur à l'époque ça me deranger pas mais le moment du paquet dans la flaque d'eau..la honte ! comme tu dis !
Moi je vape jusqu'a dormir ou presque mais là ou j'ai vu une amélioration c'est que si je sais à l'avance que je pourrais pas vaper (rendez-vous qui dure toute la matinée, hopital, prendre l'avion) le fait de pouvoir me préparer mentalement à l'avance me suffit en général, avec le tabac soit c'était pas possible (stress, pleure, et j'allais fumer 1h après) Beaucoup moins de moment de stress avec la vape ! que du bonheur ! et oui ca change la vie des conjoint(e)s ^^ mon mari qui est non fumeur adore ! odeur "caramel" ou odeur tabac... y a pas photo ^^

Avatar du membre
Lucky Cloud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 23:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Lucky Cloud » mar. 28 mars 2017, 09:28

Chacun d'entre nous à sa propre histoire avec le tabac. Pour ma part né dans les années 70, le tabac était roi.
On fumait partout, même mes instituteurs fumaient en cours :shock:
Donc forcément, à 14 ans j'ai craqué et ça a duré autant que l'age du christ soit 33 ans.
Puis un jour douleur dans la poitrine, direction urgences. On est seul au monde à ce moment là et pas vraiment fier.
Mais heureusement fausse alerte, mon cardiologue après examen ne trouve rien artères nickel :D
Donc passage depuis 10 mois à la vape. Comme vous, en 16mg au départ mais en 4 mois je suis passé en 3mg et j'adore ça.
Un grand nombre d'entre vous sont encore jeunes, donc tout est possible.
Sa marche même pour un "vieux" fumeur :lol:

Bonne vape à tous.
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » mar. 28 mars 2017, 09:49

Félicitation lucky cloud pour ton arret ! 70 c'est pas si loin ce qui rend encore plus allucinant le fait que vos profs fumaient en cours!!! c'est complétement dingue...bref, pour le cardiologue...quelle horreur ! heureusement tout va bien!
Bonne Vape :)

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Felipem » mar. 28 mars 2017, 10:02

Félicitations pour l'arrêt et le beau témoignage.
Je crois que si j'avais été une femme enceinte, avant la découverte de la vape, cette grossesse aurait été un enfer total.
J'avais arrêté à la dure mais en craquant régulièrement, notamment le jour de l’accouchement de ma femme. Menthol dans un vague espoir de sentir moins mauvais quand je remonterais dans la salle d'accouchement après que l'anesthésiste ait fait son office. C'est l'arrivée de ma fille qui m'a poussé vers la vape. L'absence d'odeur résiduelle sur les mains, c'est quand même génial :-)
Des histoires honteuses de clopeur, j'en ai aussi!
Qu'est-ce qu'on fait quand on a qu'un briquet totalement vide pour allumer une clope avec une étincelle, hein?! Combien de fois il y a moyen de rouler cette fichue pierre dans l'espoir que ça s'allume enfin?! Finalement j'ai imbibé un coton d'alcool et actionné le briquet jusqu'à ce que l'alcool s'enflamme pour m'allumer ensuite cette fichue clope. Et puis y a les vieux fonds de tabac qu'on récupère dans un tiroir pour les rouler avec un mélange de poussière et d'autres crasses...
Beaucoup plus serein avec la vape aussi.
Pas tout rose pour autant, cela dit. Mais mieux. Et j'ai quand-même du mal à me féliciter, je pense toujours que c'était "trop facile", que j'ai remplacé la clope par autre chose, de moins grave certes... mais je n'ai pas tout arrêté.

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » mar. 28 mars 2017, 10:55

Felipem ca fait longtemps que tu vapes? si tu veux arrêter la vape tu y arrivera peut être ce n'est qu'une question de temps?
Petit à petit non?

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par Felipem » mar. 28 mars 2017, 11:53

Et ben ça fait un an mine de rien! Oui je ne me mets pas la pression! Mais je me rappelle du sentiment de liberté et de bien être ressenti lors de mon arrêt total, avant vape, et... j'y retournerai un jour. Mais pas tout de suite :-)

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » jeu. 11 mai 2017, 10:47

Alors je viens faire une mise à jour, aujourd'hui je suis à 1mg. J'y comprends rien en moins de deux mois je suis passé de 11mg à 6-3-2-1,5 à 1mg ... La curiosité m'a mené à tester en dessous de 3 alors que ca me convenait très bien et ça va peut-être paraître bizarre mais j'ai presque peur de passer en 0 trop vite sans le vouloir juste par curiosité. La descente de Nico à tellement été rapide que j'ai le sentiment de ne rien contrôler, ça fait des années que j'ai besoin de Nico et la en un peu plus d'une année la cigarette électronique enleve tout. Je me reveil je me dis prend ta dose de Nico je suis énervée prend ta dose de Nico... De années à me répéter ces phrases types et les voilà presque obsolètes.. Alors oui je suis heureuse d'approcher mon but mais psychologiquement ça suit pas.

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par rosa » jeu. 11 mai 2017, 10:59

En effet c'est très rapide, et ta consommation n'a pas augmenté?
Image

alesia
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : lun. 13 mars 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180
Genre : Non spécifié
Âge : 33

Re: Etre satisfait de soi ... mon arret après 1 an de vape

Message par alesia » jeu. 11 mai 2017, 11:53

Non je consommes pas plus ...

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »