Mon arrêt du tabacAdieu cigarette

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

Re: Adieu cigarette

Message par KlozK » lun. 8 mai 2017, 12:40

Arf les vendeurs en shops physique... Moi j'ai qu'une maigre expérience avec eux, mais elle m'a seulement donné envie de pas y retourner. le 1er shop, le gars était très sympathique, mais sorti des "bases" de la Vape, le gars suivait plus. Et en liquide, il avait que du alpha, pas bcp de choix de dosage mg...Mais bon, il a le mérite d'exister et d'être le seul à 30km à la ronde... Le second shop (j'ai du aller à la "grande ville" mdr) le gars m'a à moitié pris de haut (ça j'aime pas) et vendu des craques sur le matos (sûrement parce qu'il voulait me fourguer du matos en stock plutôt que ce que je voulais..), il était anti DIY en plus, bref... Du coup, je vais plus en shop physique (même si j'en ai repéré un hier sur le net, un shop physique du Petit Vapoteur, j'irai peut être y faire un tour pour voir).

Tu as raison, sois à l'écoute de ton corps, moi j'ai baissé seulement quand j'ai commencé à avoir des genres de nausées/dégoûts et maux de tête. Là je suis rendu à 6mg, mais pour l'instant j'envisage pas de nouvelle baisse (surtout avec l'envie de craquer que j'ai eu l'autre jour). Ca prendra le temps que ça prendra, pas de plan de baisse pré établi, pour moi l'objectif principal c'est le no clope, le reste viendra en son temps
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

patminev
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 886
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 09:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w et 40w
clearomiser GS AIR Eleaf et GS AIR-M
evic vtc mini et l'ego one vendu le tout je n'ai pas accrocher du tout
istick pico melo3 et gs tank
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par patminev » lun. 8 mai 2017, 15:36

Je suis comme toi je n' ai pas de bonne expérience des Shop le dernier en savait autant que moi ;)
Chaque personne est différente il faut avancer à son propre rythme
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » sam. 13 mai 2017, 11:15

Disons que maintenant je sais à quoi m'en tenir avec ce vendeur, mais j'avoue que sa boutique est top alors j'y retournerai certainement.

Hier j'ai fait un apéro et une amie fumeuse m'a annoncé qu'elle voulait se mettre à la ecig, j'étais trop contente. Montrer l'exemple ça finit toujours par payer. Après j'espère que ça donnera l'envie à d'autres de mon entourage fumeur de s'y mettre aussi notamment pour influencer mon homme dans le bon sens. La bonne nouvelle c'est qu'il en parle de plus en plus et il aimerait essayer de vapoter du CBD par curiosité et parce qu'il a souvent mal au dos. Après ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a pas de nicotine dedans. A voir...
Image

patminev
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 886
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 09:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w et 40w
clearomiser GS AIR Eleaf et GS AIR-M
evic vtc mini et l'ego one vendu le tout je n'ai pas accrocher du tout
istick pico melo3 et gs tank
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par patminev » sam. 13 mai 2017, 11:31

pareil mon z'hom en parle je lui ai même preparer une avec l'istik 40 w avec de la menthe comme il aime cela
il vape un peu bon déjà il tousse plus c un petit progrès pour 10 clopes il vape une mn pff on est pas rendu :lol:
Image

Avatar du membre
KlozK
Cumulus
Cumulus
Messages : 371
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Zeus
Genre : Non spécifié
Âge : 47

Re: Adieu cigarette

Message par KlozK » sam. 13 mai 2017, 11:46

Coucou Rosa !

Super si vous motivez vos Zhom ^^ moi le mien, pfffff...
KlozK

Mon Journal: "C'est pas gagné, et pourtant..."


Image


Mon Top DIY du moment: Thé Vert d'A&L

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Adieu cigarette

Message par Germinal-49 » sam. 13 mai 2017, 11:54

il peut mélanger son liquide cbd , avec du liquide de son choix nicotiné ..

ou ça existe aussi avec de la nico https://www.vapoz.fr/e-liquides-cannabi ... l10ml.html
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » sam. 13 mai 2017, 12:52

De mon côté aussi l'istick 40w est toute prête avec un clearo tout propre :lol: J'attends juste de recevoir le liquide.

Germinal, j'ai commandé celui de sensi seeds en 50mg avec zéro nicotine. Je pense qu'on le coupera avec du eliquide nicotiné comme tu le suggères. Je garde précieusement ton lien pour la suite, en plus bien moins cher!

KlozK ne désespère pas, ça doit quand même le faire cogiter.
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » dim. 21 mai 2017, 13:56

Ca y'est mon chéri a commencé la vapote. Il prend l'ecig tous les jours avec lui mais il ne tire pas dessus beaucoup. Il n'a pas voulu couper le liquide au CBD avec de la nicotine, du coup il est à zéro mais ça n'a pas l'air de le déranger. J'ai tout de même commandé des liquides au CBD nicotinés comme me l'a suggéré Germinal. On attends de les recevoir.
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » sam. 3 juin 2017, 10:53

Voila 6 mois que j'ai arrêté de fumer, le temps d'un petit bilan s'impose. Je trouve de plus en plus facile de vivre sans cigarette et j'y pense rarement. Je me demande même comment j'ai pu fumer pendant aussi longtemps. J'ai enfin perdu les 3kg que j'ai pris à l'arrêt du tabac. Et puis je commence à avoir plus d'énergie. Pourvu que la suite soit aussi facile.

Par rapport au taux de nicotine, j'avais l'impression que je ne bougerai jamais du 12mg mais j'ai eu des nausées il y a quelques jours et je trouvais le hit de plus en plus fort. J'ai donc diminué à 9mg. Ma consommation est stable pour l'instant. Je vapote du RY4 de cirkus coupé avec de la menthe.
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » sam. 2 déc. 2017, 10:28

Je viens faire un petit retour sur le forum car cela fait un an aujourd'hui que j'ai fumé ma dernière cigarette.

Pendant l'été, j'avais plus de temps et j'ai commencé à vapoter de plus en plus alors que je n'avais pas spécialement baisser le taux de nicotine (9mg à l'époque). Il a donc fallu que je passe en 6mg rapidement car vapoter autant en 9mg me donnait des maux de tête et la nausée. J'ai vraiment du mal à stabiliser ma consommation depuis. Aujourd'hui toujours à 6mg je vape environ 5ml par jour.

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas craqué, même pour une taffe, pendant un an. Maintenant je me demande si je vais arriver à arrêter de vaper un jour... Mon copain fume toujours autant et toujours dans la maison. Il n'a pas accroché à la vape. En fait, il travaille sur des chantiers, et sa ecig était toujours rempli de gravier (elle était dans sa poche)... il ne trouvait pas ça pratique. En tout cas, après un an je ne suis toujours pas écœurée par l'odeur de sa cigarette, mais je n'ai pas envie de fumer pour autant. En fait j'ai du mal à m'imaginer refumer un jour, ce qui n'a jamais été le cas à chaque fois que j'ai arrêté de fumer dans le passé.

Un grand merci au forum de m'avoir soutenu pendant les périodes difficiles du sevrage et bonne continuation à tous!
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »