Mon arrêt du tabacAdieu cigarette

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Adieu cigarette

Message par criquet65 » dim. 26 févr. 2017, 22:47

Tout n'est donc pas perdu, Il y a donc de grandes chances que Monsieur s'y mette aussi un jour alors ... Vous allez pouvoir tester les différents liquides à deux ... ;)

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Adieu cigarette

Message par Twiny » lun. 27 févr. 2017, 00:51

C'est marrant, moi la méthode d'Allen, je l'avais lue il y a deux-trois ans et cela ne m'avait pas aidé, bien que très intéressant.
Et c'était pas faute d'avoir essayé.
C'est aussi probablement cette notion de sacrifice qui me bloquait, à tort bien sûr.
Mais j'ai changé de dynamique depuis, je crois qu'on a tous besoin d'un déclic, conscient ou pas...

Continuons à cultiver notre jardin ;)

Avatar du membre
Somaryu
Cirrus
Cirrus
Messages : 1029
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017, 16:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Localisation : Yvelines
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Adieu cigarette

Message par Somaryu » mar. 28 févr. 2017, 13:21

rosa a écrit :Merci à tous pour vos messages.
En même temps, Monsieur ne fume pas clope sur clope et il ne me fait pas la guerre pour que j'arrête de vaper (ça je ne le supporterais pas). Au contraire, il me dit qu'il est fier de moi et qu'il ne faut pas que j'hésite à faire cramer la carte bleue pour me fournir en matériel et eliquides. Il était tout content l'autre jour lorsqu'il a entendu dire à la télé que la cigarette électronique était au moins 100 fois moins nocive que la cigarette.
ahhhh ! la graine est en lui Rosa !
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » mar. 28 févr. 2017, 18:21

Je l'espère, c'est beau de rêver :D

Aujourd'hui c'est l'agueusie - enfin je crois - je ne supporte plus le goût tabac american mix, j'en ai même changé ma résistance mais rien n'y fait. Retour à la menthe obligé. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, c'est bien pénible... il me faut absolument un autre clearomiseur, y'en avait plus à la boutique :evil:
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Adieu cigarette

Message par lysimaque » mar. 28 févr. 2017, 18:38

La menthe c'est bien! Je l'apprécie de plus en plus moi aussi.. on doit tous passer par les mêmes phases .. en revanche moi j'ai plusieurs mods et atomiseurs prêts à fonctionner pour pouvoir alterner les goûts .. bonne suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » jeu. 2 mars 2017, 14:55

Voila maintenant 3 mois que j'ai arrêté de fumer et toujours pas de manque. J'ai l'impression que c'est un lointain souvenir même si je reste sur mes gardes car 3 mois c'est beaucoup et peu en même temps. Jusqu'à présent j'ai réussi à limiter mes dépenses vape au max alors je suis passée à la boutique pour m'acheter un autre clearomiseur et quelques liquides supplémentaires pour fêter ça.
Ca sera beaucoup plus simple désormais d'alterner entre le 12mg et le 15mg. J'ai essayé le liquide avec plus de VG suite à mes maux de gorge mais je ne suis pas fan car moins de hit.
Je suis toujours en phase d'agueusie, vivement que ça passe car même si j'aime bien la menthe, je commence à saturer aussi.
Image

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Adieu cigarette

Message par Nainbierophile » jeu. 2 mars 2017, 15:47

Essaye le pin, l'eucalyptus, mélange les avec de la menthe, du menthol, fais tes trucs, trouve ton all-day :)

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Adieu cigarette

Message par rosa » ven. 10 mars 2017, 12:16

oui j'essaie de trouver mon all day depuis le départ, ça avait plutôt bien marché avec le goût tabac american mix mais là j'en ai pas vapé depuis plus d'une semaine par dégoût, j'espère que ça reviendra. J'avais acheté quelques saveurs gourmandes pour essayer mais je m'en lasse trop vite donc à petite dose uniquement... j'ai aussi essayé la menthe fraîche et c'est pas mal mais tous les jours je sais pas. La prochaine fois que je vais à la boutique, je vais voir s'ils ont du pin et de l'eucalyptus.

Sinon en ce moment je traverse des jours "sans". Je n'ai pas retouché une cigarette et je n'en ai pas du tout envie mais la dépendance que j'ai pour la nicotine me dégoûte. L'idée de ne pas pouvoir vivre sans mon fixe est déprimant même quand je n'aime pas le goût de mon liquide je me jette dessus pour avoir ma dose. Je suis quand même très heureuse d'avoir arrêté le tabac mais je ne suis pas/plus dans la vape plaisir pour l'instant. J'alterne toujours du 15mg avec du 12mg alors un passage au NO maintenant serait de la pure folie, surtout que j'arrive pas à m'imaginer à ne plus vaper un jour.

Sans doute un passage à vide, de petite déprime, j'en avais pas encore eu depuis le début de ma défume!
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Adieu cigarette

Message par avalaunch33 » ven. 10 mars 2017, 13:39

rosa a écrit :mais la dépendance que j'ai pour la nicotine me dégoûte.
On se demande bien pourquoi et il est un peu tard pour faire la fine bouche devant tes dépendances...

Fallait pas commencer ! :mrgreen:

Oublie ton addiction à la nicotine, c'est devenu physiologique (tu peux remercier la clope), il va falloir patienter.
rosa a écrit :L'idée de ne pas pouvoir vivre sans mon fixe est déprimant même quand je n'aime pas le goût de mon liquide je me jette dessus pour avoir ma dose.
et pourtant, je suis bien placé pour savoir que l'on peut très bien faire sans. :mrgreen:

Ne te prend pas la tête sur tes "réactions", ce ne sont pas des actions réfléchies. Quand tu auras repris la main sur ton cerveau, cela s'améliorera. Mais il va te falloir du temps.
rosa a écrit :mais je ne suis pas/plus dans la vape plaisir pour l'instant.
Là encore, cela viendra. Il faut laisser du temps au temps. En plus, tous les vapoteurs ne sont pas égaux mais si tu veux une approche durable, il vaut mieux patienter.
rosa a écrit :surtout que j'arrive pas à m'imaginer à ne plus vaper un jour.
Je le pensai également pour Madame (il y a trois mois, elle pouvait tomber 15ml/jour), je suis beaucoup moins sur aujourd'hui (consommation en chute libre).
rosa a écrit :Sans doute un passage à vide, de petite déprime, j'en avais pas encore eu depuis le début de ma défume!
c'est un soucis du sevrage: la suppression des IMAO de la clope font que tu dois de nouveau apprendre à gérer tes émotions sans aide extérieure. Terminé la solution de facilité (un problème = un clope = un cancer), vive l'auto-détermination. L'effet de balancier va s'annuler avec le temps mais il faut apprendre à redevenir toi-même, avec tes qualités et aussi (surtout) tes défauts.

Avatar du membre
Somaryu
Cirrus
Cirrus
Messages : 1029
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017, 16:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Localisation : Yvelines
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Adieu cigarette

Message par Somaryu » ven. 10 mars 2017, 14:52

Peut être une idée Rosa, ne pas forcément te limiter à une boutique pour tes achats, tu peut avoir des prix en ligne vraiment ultra intéressant qui te permettraient peut être d'être plus à l'aise.
Déja gros risque si tu n'as q'un set up opérationnel, en cas de panne... c'est la panique !
Tu pourrais ainsi aisément varier et plus tendre vers le plaisir.
Tout les moyens sont bons.
Bon courage, bonne vape
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »