Mon arrêt du tabacJournal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » jeu. 29 déc. 2016, 09:28

Salut les vapoteu(ses)rs

Je ne comptais pas réaliser un journal de mon arrêt de la clope et puis en lisant ceux des autres j'ai compris que j'allais en avoir besoin ..

Les addictions : La clope: depuis l'âge de 18 ans et entre un deux paquets par jours. Les cigarettes qui font rire aussi pendant longtemps mais j'ai arrêté définitivement il y a 4 ans d'un coup ..sans vraiment de difficultés. Le café presque autant que de clopes et l'alcool à chaque occasion auparavant sauf que depuis 4 ans je ne bois plus du tout d'alcool en semaine..sans difficulté non plus.

Bref la clope c'est ma grosse addiction ..

J'ai commencé la vapote il y a fort longtemps mais je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 5 clopes..j'ai même converti des potes qui eux ne fument plus mais vapotent ( LE comble) tandis que moi je reste mixte.

Ma Prise de conscience c'est la difficulté à avoir des enfants liée à cette consommation . Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'arrêter pour ma santé surtout

J'ai donc annoncé à mon entourage mon arrêt du tabac et ai fini toutes mes clopes..Je suis très bien équipé en vape, mes jus me plaisent etc etc

Ça faisait trois jours sans aucune clope... gros coup de mou , insomnie, sorte de rhume je tournais comme un lion en cage ce matin donc un coup de bagnole, un paquet acheté.

Et je viens de fumer une clope voilà voilà c'est une gageure cet arrêt du tabac, je suis très motivé mais je me rends compte que mon addiction aussi est très motivée à me faire replonger

Voilà vous savez tout je compte être 100% vapoteur dans un mois

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Germinal-49 » jeu. 29 déc. 2016, 09:52

salut

la "recette" que je préconise toujours, perso, c'est de faire comme un jeu, de se dire, "je m'en grille une que si seulement je suis vraiment en manque" , bref de ne pas se mettre de grosse pression, d'interdit, pas de frustration psychologique.

en général si on est bien équipé en vape, le manque, bah il passe relativement très vite ..

après, il y a l'histoire de la nicotine, on a pas tous la même dépendance, mais si on y est fortement addict, évidemment faut pas se priver .. soit en taux élevé, soit faible taux et en quantité de ml + élevé, selon si on vape en mode "clope" ou en mode "chicha".

c'est quand même le comble ça, que t'arrives à convertir les autres et que toi tu t'enfiles encore des goudrons en parallèle :roll: ah la la la la ..

bref, bonne vape, j'espère que tu vas divorcer pour de bon des goudronneuses. ;)
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Emirius » jeu. 29 déc. 2016, 11:05

Bonjour à toi !
Fais très attention, un mauvais matos ou une mauvaise utilisation ou un mauvais dosage ou une méconnaissance de nos physiologies ou une panne, bris, décharge, vol, etc. et on peut retomber dans nos travers.

Ci-dessus, tu as le lien du Guide du Vapoteur Débutant. Il faut vraiment le lire, car tu risques de rencontrer les symptômes de sevrage.
Mieux vaut que tu saches au préalable ceux qui sont normaux (ça dure 2 à 4 semaines selon... chacun !).

Question dosage de nico :
Tu peux calculer ici une équivalence :
http://vapez.fr/tools/consommation/

Question nicotine, 2 choses à savoir :
La nicotine est-elle dangereuse aux dosages d'un fumeur ou d'un vapoteur ?
phpBB [video]


Dosage de nico/Apprendre à vaper : (Comment) Vaper ou fumer, c'est pareil ?
http://jlhamzer.over-blog.com/2014/02/c ... rette.html

Reste avec nous sur le bon chemin...
Pose tes questions si ça ne va pas.
Bravo et bienvenue à toi !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par avalaunch33 » jeu. 29 déc. 2016, 11:41

lysimaque a écrit :Je ne comptais pas réaliser un journal de mon arrêt de la clope et puis en lisant ceux des autres j'ai compris que j'allais en avoir besoin ..
Il y a un petit côté thérapie salvatrice à se répandre dans un journal...
lysimaque a écrit :Le café presque autant que de clopes et l'alcool
Ah ! Le café...

Il peut être un faux ami au début lorsque ton cerveau multiplie toutes les associations possibles et imaginables. Ensuite, il l'associe à la vape... :mrgreen:
lysimaque a écrit :Bref la clope c'est ma grosse addiction ..
1 ou 2 paquets/jour ? Petit joueur... :mrgreen:
lysimaque a écrit :J'ai donc annoncé à mon entourage mon arrêt du tabac
Comme ça, tu seras attendu comme le loup au coin du bois... :mrgreen:

Toujours de bonnes âmes pour dire "je l'avais bien dit" ou "j'en étais sûr" au premier accroc...
lysimaque a écrit :gros coup de mou , insomnie, sorte de rhume
Normal, les contre-mesures standards de ton cerveau (le fourbe qui lui ne bosse pas pour toi).
lysimaque a écrit :ce matin donc un coup de bagnole, un paquet acheté.
Mauvais réflexe, mais c'est humain. Il y avait d'autres solutions mais c'est celle que tu as choisi.
lysimaque a écrit :Et je viens de fumer une clope voilà voilà
Pôôôô bien... mais bon, tu n'allais pas gâcher ce paquet tout neuf non plus, hein ?

Bon, au moins, tu n'as pas attendu et tu n'as pas eu honte (enfin pas trop) pour l'écrire (à des inconnus qui ne te jugeront pas... mais qui pourront appuyer où ça fait mal... :twisted: )
lysimaque a écrit :c'est une gageure cet arrêt du tabac
C'est effectivement un petit challenge personnel. Mais c'est comme la vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Tu n'iras pas tout droit, il t'arrivera même de tomber, c'est autorisé. L'important, c'est la vitesse à laquelle tu te relèves.
lysimaque a écrit :je suis très motivé mais je me rends compte que mon addiction aussi est très motivée à me faire replonger
C'est comme enchaîner des courses à handicap. Le poids embarqué sera de moins en moins lourd mais si tu n'y fait pas attention, il te fera trébucher. Ton cerveau fait au plus simple (du moins, ce qu'il pense être le plus simple). A toi du lui présenter l'alternative comme plus que crédible.
lysimaque a écrit :Voilà vous savez tout je compte être 100% vapoteur dans un mois
Très bien, les objectif.

Mais, en attendant, tu fais quoi ?

Cette clope a-t-elle vraiment résolu ton mal-être ? Était-ce vraiment LA solution ? A vue de nez, tu ne dois pas en être persuadé sinon tu ne serais pas venu te mettre à nu (c'est quand même violent d'avouer "publiquement" ce qu'on considère comme un échec après même pas trois jour). As-tu pensé à un plan B pour éviter de revoir la tronche de ton cher buraliste qui devais s'inquiéter de ne plus te voir, un problème de santé est si vite arrivé (non, ce ne sont pas de marchands de mort, non, non, non, vous vous fourvoyez, monsieur...) ? Que ton corps (et ton esprit) réagissent contre ta propre volonté, c'est une chose c'est le "jeu" de l'addiction. MAis tu comptes les laisser faire ou vas-tu chercher ce qui a coincé (problème de liquide ? nicotine sous-dosé ? matériel pas si au top que ça ? mauvaise utilisation ? réglage défaillant ?...)

Ton nouvel ami le paquet que tu es allé cherché ce matin, tu comptes en faire quoi ? Le finir dans la journée ? Le garder sous la main ? Le cacher au fin fond de l'armoire (avec, de préférence, le briquet à l'autre bout de la maison) ?

Et en taux de nicotine, tu es à combien ? Parce qu'en dessous de 18mg dans un premier temps, n'espère rien de bon ou définitif. Le sevrage se fera en deux temps: d'abord les IMAO (et pour ça, il faut être à ZERO clope, pas le choix, c'est incontournable sinon tu es en perfusion continue) ensuite la nicotine. Le frontal, c'est la nicotine (d'où les 18mg). Les IMAO sont plus incidieux et leur manque n'apparaissent pas tout de suite (mais tu seras débarrassé en un mois ou deux).

Bref, si tu as lancé une bouteille à la mer, c'est que tu voulais avoir des réponses. Elle vont devoir un peu (beaucoup) venir de toi. :mrgreen:

Reste que tu as tous les atouts pour réussir. Peut-être ne les joues-tu pas encore au bon moment ? :twisted:

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » jeu. 29 déc. 2016, 14:09

Salut à vous germinal49, emirius et avalaunch33

Tout d'abord merci pour vos conseils et encouragements ..J'ai fumé une seconde clope après le repas..Mes liquides sont aux alentours de 12mg c'est peut être un peu juste . Comme j'ai de la base à 19 mg je vais essayer de monter un peu le taux de mes jus. Le matériel est bon (4 mods et des dripper s que je maîtrise )

Ce que je retiens surtout de ce que vous dites , c'est que dans mon cas faut que je ne fume aucune clope du tout.. Ce qui est difficile . Là je suis censé être en train de travailler et l'arret de la clope m'obnubile ce qui fait que je n'arrive pas à me concentrer et je m'énerve..

Le paquet est caché, le cendrier vide et propre peut être dois je jeter le briquet ?

Merci encore pour vos conseils, j'ai trébuché certes, je me relève et tente de me remettre au boulot
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Germinal-49 » jeu. 29 déc. 2016, 15:48

à toi de choisir, moi perso je suis + pour le paquet de clopes quasi sous le nez, à dispo, en se disant, je m'en grille une que si j'ai trop envie.

bref pour le zéro pression, juste dans le jeu donc .. dans le défit de se dire, "on va voir combien de temps je peux tenir".

après d'autres conseillent méthodes différentes ..

après + de 4 ans de vape, je vape sans aucune modération, à 15mg de nico environ, et quand j'ai débuté la vape je faisais la même chose .. à 18mg ... sans me prendre le choux .. et j'avais quasi une cartouche complète en stock de clopes, j'en ai grillé une qu'au bout de 15 jours, j'étais sur le cul ... (enfin j'ai pas pu dépasser 2 taffes, j'ai trouvé le gout horrible)

par contre des drippers, j'espère que c'est des modèles avec des réserves de jus, car ça doit être chiant si faut sans cesse recharger peut être.
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Burton » jeu. 29 déc. 2016, 17:25

Jette tout !!! Tu vas pas en mourir d'arrêter de fumer ;)
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par avalaunch33 » jeu. 29 déc. 2016, 18:53

lysimaque a écrit :J'ai fumé une seconde clope après le repas..
Juste une question (tordue, évidemment ! :twisted: ): Pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir plutôt vapé ? C'était au moment du repas, pas en plein travail, alors pourquoi avoir délibérément (oui, oui, c'était automatique... mais bien sûr... justement, non, tu l'as fais en toute connaissance de cause. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation) choisi la clope, ta fausse amie ?
lysimaque a écrit :Mes liquides sont aux alentours de 12mg c'est peut être un peu juste .
Un peu... beaucoup, même !

18mg pour toi, au moins au début du sevrage. Cela peut évoluer très rapidement mais il faut d'abord supprimer les clopes qui faussent ton calcul de nicotine... et te permette de tenir avec la vape en 12mg, c'est bien là le soucis. Ton cerveau s'organise pour avoir le beurrer et l'argent du beurre. Tant que tu laisseras faire, il gagnera à tous les coups. Bouscule-le un peu qu'il cesse de te faire pencher à son schéma classique. Le problème, c'est la clope, qu'elle soit seule ou avec 20 copines...
lysimaque a écrit :et des dripper s que je maîtrise
Fausse bonne idée le dripper. Ok, ça marche fort. Mais c'est trop proche de la clope en mode "shoot". Sauf qu'il faut recharger plus ou moins souvent et que c'est plus simple et rapide de sortir une clope. En mode "vape plaisir" le soir, par exemple, pas de soucis. Mais un petit clearo en vape indirecte pour distiller un fort taux de nicotine en continu tout au long de la journée te tiendra plus facilement éloigné de la clope. Une fois celle-ci définitivement repoussée, pas de soucis pour te concentrer de nouveau uniquement sur les drippers.
lysimaque a écrit :Ce que je retiens surtout de ce que vous dites , c'est que dans mon cas faut que je ne fume aucune clope du tout..
Le soucis de la clope, c'est qu'une seule fait autant de dégât que tout un paquet.Le shoot, la création de récepteurs nicotiniques, les anti-dépresseurs et autres anesthésiants locaux... tout est prévu pour que tu y retournes ou, plus exactement, qu'un manque se produise dès la fin de la clope. C'est juste le lancement du compte à rebours qui va immédiatement mettre ta volonté à rude épreuve. Hybride n'est pas un état, on est fumeur ou non, point barre, il n’existe pas de demie mesure.
Donc, ou tu acceptes une phase transitoire où tu resteras fumeurs tout en préparant réellement ton arrêt ou ta volonté n'est pas feinte et tu stoppes tout.
Bon, on est d'accord, c'est plus facile à écrire qu'à lire mais il faut que les choses soit dites pour avoir une chance d'être entendues. A partir de là, il n'y a pas une recette pour arrêter, il y a TA recette qu'il faut que TU trouves. La vape n'est qu'une béquille pour t'aider à avancer. Encore faut-il avoir envie d'aller en avant...
lysimaque a écrit :Là je suis censé être en train de travailler et l'arret de la clope m'obnubile ce qui fait que je n'arrive pas à me concentrer et je m'énerve..
Tu t'énerves parce que tu n'est pas content de ton état. Mais il n'est pas dû à la vape, c'est UNIQUEMENT la clope qui en est responsable (d'ailleurs, c'est un excitant, elle n'est pas là pour te calmer mais pour supprimer temporairement le manque te faisant retrouver un état normal... état qui sera celui que tu auras si tu cesses complètement la clope (mais ça, ton cerveau ne peut pas se le permettre, il faudrait qu'il recommence à bosser, le fainéant, il le sait très bien et n'en a aucune envie !)). Ce qui t'obnubile, ce n'est pas l'arrêt de la clope, ce sont les conséquences de l'arrêt. Tu te fais une montagne d'une toute petite colline que la vape est capable de raboter si tu lui laisses une chance. Non, tu n'es pas OBLIGÉ de fumer. Non, ce n'est pas un besoin vital. Oui, la vape peut COMPLÈTEMENT remplacer la clope. Boost ton taux de nicotine, tu penseras à autre chose...
lysimaque a écrit :Le paquet est caché, le cendrier vide et propre peut être dois je jeter le briquet ?
Il vaudrait mieux cacher le briquet et jeter le paquet... :evil:

Il peut servir à plein de chose, évite de le ranger au même endroit histoire que, le temps de faire tout le chemin pour récupérer l'ensemble, tu puisses te rappeler que la vape, c'est définitivement plus simple.

N'hésite pas à te forcer à fumer dehors et vaper à l'intérieur, c'est la bonne saison pour arrêter... :mrgreen:
lysimaque a écrit :j'ai trébuché certes
Le problème n'est pas la chute. Le problème c'est de supprimer les conditions qui t'ont fait trébucher.

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » jeu. 29 déc. 2016, 19:26

Image

J'ai de quoi faire en dripper j'ai pris du costaud avec une assez bonne réserve et surtout la manière de vapoter que je préfère

J'ai gardé le paquet
Mais il est au cas où .. je sois faible..

Et surtout J'ai monté le taux de nicotine et ça marche mieux effectivement

Merci pour vos messages de soutien
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par avalaunch33 » jeu. 29 déc. 2016, 19:42

Tu en es content de ta ePetite (connecteur 510 mis à part) ?
lysimaque a écrit :je sois faible...
Tu n'es pas faible, tu as peur de l'inconnu.

C'est plus simple de conseiller que d'y passer soi-même. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »