Mon arrêt du tabacJournal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par avalaunch33 » mar. 10 janv. 2017, 11:08

lysimaque a écrit :Le week-end a été difficile ,..difficile de me concentrer en voiture. Difficile de supporter les caprices de bébé .Humeur exécrable si j'en crois ma femme.
Tant que tu n'auras pas pris le taureau par les cornes et que tu n'auras pas augmenté drastiquement ton taux de nicotine (tu devrais être à 18mg EN CONTINU !), tu vas être insupportable pour ton entourage. Ce sont les symptômes d'un sous-dosage massif.

On se demande vraiment ce que tu fais à hésiter ou à attendre, ça ne passera pas tout seul comme les IMAO, ton cerveau a des récepteurs nicotiniques à satisfaire immédiatement, TU N'AS PAS LE CHOIX ! Parce que même compenser en quantité a ses limites.

Maintenant, si tu préfères avoir une humeur de chien...

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » jeu. 12 janv. 2017, 17:03

Salut avalaunch33
avalaunch33 a écrit :
lysimaque a écrit :Le week-end a été difficile ,..difficile de me concentrer en voiture. Difficile de supporter les caprices de bébé .Humeur exécrable si j'en crois ma femme.
Tant que tu n'auras pas pris le taureau par les cornes et que tu n'auras pas augmenté drastiquement ton taux de nicotine (tu devrais être à 18mg EN CONTINU !), tu vas être insupportable pour ton entourage. Ce sont les symptômes d'un sous-dosage massif.

On se demande vraiment ce que tu fais à hésiter ou à attendre, ça ne passera pas tout seul comme les IMAO, ton cerveau a des récepteurs nicotiniques à satisfaire immédiatement, TU N'AS PAS LE CHOIX ! Parce que même compenser en quantité a ses limites.

Maintenant, si tu préfères avoir une humeur de chien...
Je t'ai écouté et donc j'ai dilué mes liquides avec du 16 mg.. ça me fait un peu tousser mais j'arrive à la satiété ...plus de clopes pour le moment
Redpapa a écrit :la cigarette est assimilé à des moments clés,des habitudes et ton cerveau se dit "tiens si je le titillais pendant qu'il boit son petit café ou à la fin de son repas ???"
Quand j'ai stoppé la cigarette il y a maintenant 1 an et demi j'ai demandé conseil à mon revendeur et il m'as répondu : "quand tu sens que l'envie arrive tire sur ton matos tant que tu en as envie jusqu'à ce que tu sois rassasié et au fils du temps tu trouveras ton rythme de croisière et ta clope tu la laisseras de côté.
Si tu casses ou bouscules un peu tes habitudes lié à la cigarette tu y arriveras sans forcerImage
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Salut redpapa
Merci du conseil je vapote à fond quand l.envie de fumer me prend.. hier soir en sortant du restau ca m'a pris une demi heure en continu et ca.est passé
mimile10 a écrit :Courage, chaque jour et un jour de gagné vers ce combat contre cette saloperie !
Salut mimile on est un peu au même stade faut que je passe sur ton journal pour t.encourager aussi ..

Mon compteur dit 16 jours sans tabac je n'avais jamais fait aussi bien !
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » mar. 17 janv. 2017, 18:49

Salut moi

Je crois avoir passé un cap au niveau de l'humeur..c'est assez violent de se dire qu'on ne fumera plus..la fumée de clope je la sent de loin c'est assez effrayant de se dire que je dégageais pareil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Redpapa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 14:56
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Redpapa » mar. 17 janv. 2017, 19:11

Une fois que tu aura pris ton un rythme de croisière,ta cigarette tu n'y pensera plus. Mais content de t'avoir apporté ma pierre à l'édifice

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

mimile10
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 199
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 17:51
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par mimile10 » mer. 18 janv. 2017, 00:00

Et oui c est impressionnant ! Je sent la clope une demi heure après la pause cigarette de mes collègues ! Ai bout de dix sept jours j ai quasiment plus de oh putain je ne fumerais plis jamais !
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » ven. 27 janv. 2017, 12:20

Salut mimile et redpapa

Apres un mois d'arret du tabac :

C'est passé bien plus vite que prévu
Je suis passé par tous les stades j'ai l'impression

Au niveau humeur c'est mieux..je me sens bien..

Après le matin et le soir je vapote presque en continu..en journee le manque ne se fait pas trop sentir..

J?ai fumé quelques clopes offertes par des collègues au boulot mais aucune en soirée . Je n'ai plus de tabac à la maison..Je suis sur la bonne pente

Je pense que ça va la faire
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

-1000

Message par lysimaque » jeu. 2 févr. 2017, 08:45

Le post de la 1000 e clope non fumée .! J'avoue que mon appli "kwit" me distrait et bien et le permet de me donner des petites récompenses comme celle ci de la millième ..

Autres motivation esthétique cette fois le paquet neutre est laid j'aurais pas cru que ca ait un impact sur moi mais si je charrie mes collègues fumeurs à ce propos

Pour le reste j'ai encore achete des ato ( tous des clones, puisque J'attends d'etre stabilisé pour investir dans un vrai ato) et des liquides concentrés)

Mes goûts s'affinent

Le matin Origen tank / ineffable en 18 mg (coil 0,9 a 16w)
Midi Origen dripper ou mirage vaponaute et menthe polaire à 16 mg ( 2*coils et 0,4 pour 30w)
L .apres midi et le soir hadaly ou magister ou zéphyr ou iai ( banane, mangue en 12 mg ) sur pico squeeze avec des coils de 0,5 w

Je suis aussi organisé que je l'étais qu'avec les clopes ..pas de pénurie ---> nécessaire de réparation ( coil coton accu) dans ma voiture et presque aucune sortie sans deux mods et une fiole
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Germinal-49 » jeu. 2 févr. 2017, 09:49

Bravo

Ouai on se sent TELLEMENT mieux quand on est bien organisé, et paré à toute éventualité de panne etc ..
Perso j'ai tendance à faire pareil, comme ça zéro stress.
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Velocyraptor » jeu. 2 févr. 2017, 12:58

lysimaque a écrit :J?ai fumé quelques clopes offertes par des collègues au boulot mais aucune en soirée . Je n'ai plus de tabac à la maison..Je suis sur la bonne pente

Je pense que ça va la faire
Desolé,mais tu n'est pas sur la bonne pente pour un arrêt total de la cigarette,même une seule cigarette par jour,ou par semaine est de trop,car les neurones enregistre le shoot rapide et tu ne pourra pas oublié totalement le plaisir que procure ce shoot,pour être complètement libéré de l'emprise mortelle tabac il faut du temps quand on est à 100% exclusif vape,si on tente le Diable en s'octroyant de temps en temps une cigarette on ne pourra jamais s'en passé totalement,les bénéfices pour la santé sont beaucoup plus restreint.
Et le risque n'est pas nul d'abandonner la vape pour rechuté dans le 100% tabac quand on mixe tabac et vape,les exemples sont nombreux dans les témoignages de ce forum.
Plus vite on abandonne la cigarette au profit de la vape,et plus de chance que l'on met de son côté pour la réussite totale. ;)
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

-1500

Message par lysimaque » mar. 21 févr. 2017, 08:41

Image

Salut velocyraptor salut Germinal 49

Petite mise à jour de mon journal.

Les comptes

J'ai passé ce matin le cap des 1500 cigarettes et je trouve le chiffre vertigineux en si peu de temps.

+500 euros de tabac et -250 euros de matos ( j'étais deja équipé) dont plusieurs litres de bases à 19 mg me voilà serein. Je limite remarquablement les achats compulsifs pour le moment.

Réflexions générales

Toujours envie de fumer le matin et en fin de soirée arrosée. Je rêve parfois que je fume ..Pour le reste je suis très bien entouré et tout le monde est fier de moi. La grosse difficulté, pour moi, a été de me dire que c'était fini avec la clope et que la gestion de la vie de tous les jours se ferait désormais sans . Au niveau santé rien, au niveau nervosité ou sommeil tout est redevenu normal ni mieux ni pire. J'apprécie le fait de ne plus sentir la clope je suis devenu encore plus sensible aux odeurs ( la voisine qui fume dans son appartement ou les produits ménagers au supermarché). J'apprécie aussi le temps qui n'est plus fractionné par mes pauses clopes.

Je ne sais pas combien de ml je vapote j'ai 4 atomiseurs dont j'alterne l'utilisation . Quand je serai sur d'être sevré je me ferai un petit cadeau defume
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »