Mon arrêt du tabacJe suis en train de réussir !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Je suis en train de réussir !

Message par Burton » ven. 25 nov. 2016, 12:36

Bonjour à tous !

J'ai 24 ans et je fumais environ 1 paquet par jour pendant les 7 dernières années, j'avais déjà tenté la cigarette électronique en 2013 mais, j'avais laissé tomber au bout de 3 semaines car je ne retrouvais pas l'impression de fumer.

En juillet dernier, je décide d'y donner une seconde chance, car, hypochondriaque sur les bords, je décide de réduire ma consommation. C'est là que je chope la istick 60W avec mon subtank et mon nuclear winter

Et c'est sans difficultés que je réduis ma consommation par deux, passant de 20 à 10, sans aucune difficulté !

Et un week end début novembre, un matin, je me dis "tiens, je vais essayer de plus toucher à une cigarette de la journée. C'était 11H du matin, j'avais déjà grillé 3-4 clopes et bu du café. Et je me suis rendu compte que je pouvais tenir toute la journée "assez" facilement grace à la e-cig ! J'ai réitéré l'opération le lendemain, le dimanche, succès également. Qu'est-ce que j'étais surpris.

Donc, le dimanche soir je me dis : Allez c'est bon, go arrêter, si tu tiens 12h sans fumer, tu peux tenir tout le temps.

Et donc le lundi, j'arrête de fumer. Le plus dur ? Ne pas commencer la journée avec un café clope au saut du lit, et ça pour moi c'est vraiment le plus dur. (Enfin c'était...:p)

Et donc dans deux jours, ça fera officiellement 3 semaines que je n'ai pas touché une cigarette ! L'odeur de la cigarette dans la rue me dérange, je ne pue plus, je suis moins stressé au quotidien, je me sens propre dans ma bouche... Et surtout JE RESPIRE, JE ME DEMANDE MEME SI CA M'A PAS FAIT POUSSER DEUX POUMONS EN PLUS TELLEMENT J'AI DU SOUFFLE AHAH

Je suis super content d'avoir arrêté, je sais que ça fait que 3 semaines, mais j'ai que très peu d'envies qui me passent pas la tête, et je pense avoir fait le plus dur et je n'ai à ce jour aucune envie de recommencer !

Merci là e-cig, merci à ce forum qui m'a aidé à franchir le pas, ça faisait un moment que je regardais les témoignages de gens ayant arrêté !

Du coup j'ai amélioré mon matos depuis mon arrêter, Joytech 150W pour les doubles accu et + d'autonomie, des résistances d'avances, un verre de remplacement, et l'ancienne box au cas où !

Le plus dur ? Supporter les remarques lourdingues "c'est dangereux, on sait pas ce que ça fait...." ce à quoi je réponds "J'imagine que tu ne connais rien en physique nucléaire, pourtant tu ne donne pas ton avis dessus... Tu connais bien la cigarette électronique?"

Bises :)
Image

Avatar du membre
Théodora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 583
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 11:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : tabacs et gourmands en DIY
---
N° 1 : GS tank Eleaf
Kabuki (Steam Tribe)
---
Ruzgar RTA
Serpent mini Wotofo
SXK Nebula
Nectar tank (clown)
FEV VS
FEV 3 (Hotcig)
---
N° 1 :Tesla Two
Tesla Invader mini (2*18650)
PP pro
Istick 60W pour son look
Istick Pico
Istick Aster pour son look
Localisation : B - au pays des escargots
Genre : Femme

Re: Je suis en train de réussir !

Message par Théodora » ven. 25 nov. 2016, 12:48

:clap: :clap:
On ne peut que te féliciter et t'encourager à continuer dans cette voie ! :)

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Je suis en train de réussir !

Message par allumin » ven. 25 nov. 2016, 12:59

Bienvenue et bravo pour ta défume ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Je suis en train de réussir !

Message par avalaunch33 » ven. 25 nov. 2016, 13:24

Burton a écrit :Et donc le lundi, j'arrête de fumer. Le plus dur ? Ne pas commencer la journée avec un café clope au saut du lit, et ça pour moi c'est vraiment le plus dur. (Enfin c'était...:p)
Madame a remplacé le café/clope par le café/vape.

Enfin, ça, c'était avant. Parce que vu les fruités improbables que je lui fais souvent, cela semble ne pas être terrible avec son café sans sucre. Bref, c'est surtout devenu un café/café, en fait. :mrgreen:

Mais c'est vrai que sa dernière clope était avec le café du matin, il y a plus de trois ans.
Burton a écrit :Je suis super content d'avoir arrêté, je sais que ça fait que 3 semaines, mais j'ai que très peu d'envies qui me passent pas la tête, et je pense avoir fait le plus dur et je n'ai à ce jour aucune envie de recommencer !
Oui, là, tu vas atteindre la zone où tu ne seras plus dépendant des IMAO. Il ne te restera plus que le sevrage nicotinique qui est nettement moins urgent. Les "rappels à l'ordre" de ton cerveau seront de plus en plus espacés et de moins en moins impératifs. Chaque jour gagné est un nouveau pas qui t'éloigne de la clope. Plus cela avancera, plus tu seras capable de faire le bon choix en cas de gros coup dur (que je ne te souhaite pas, ce sera encore plus simple comme cela :mrgreen: ).
Burton a écrit :Le plus dur ? Supporter les remarques lourdingues "c'est dangereux, on sait pas ce que ça fait...." ce à quoi je réponds "J'imagine que tu ne connais rien en physique nucléaire, pourtant tu ne donne pas ton avis dessus... Tu connais bien la cigarette électronique?"
Oui, mais toi, tu as eu le courage de franchir le pas, contrairement à eux.Il faut donc bien qu'ils se trouvent des excuses pour ne pas être le dernier des c... à ne pas avoir au moins essayé.

C'est d'ailleurs un point remarquable chez les fumeurs: la propension à se trouver des excuses... Comme tout drogué, en fait.

Bon courage à toi pour la (plus ou moins) longue route qui s'ouvre devant toi. :respect:

Avatar du membre
AirConOne
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 99
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 08:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40WTC, Aspire nautilus
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Je suis en train de réussir !

Message par AirConOne » ven. 25 nov. 2016, 13:44

Burton a écrit : Le plus dur ? Supporter les remarques lourdingues "c'est dangereux, on sait pas ce que ça fait...." ce à quoi je réponds "J'imagine que tu ne connais rien en physique nucléaire, pourtant tu ne donne pas ton avis dessus... Tu connais bien la cigarette électronique?"

Bises :)
Celle la je l'a garde de coté pour plus tard :-).

Mais si si, c est les même qui s'y connaisse en physique des particules, "Le CERN, trou noir, toussa, on va tous mourir ".

Courage et continue .
Image

Avatar du membre
Jarodx27
Cirrus
Cirrus
Messages : 1942
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 01:05
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je suis en train de réussir !

Message par Jarodx27 » ven. 25 nov. 2016, 14:47

Courage pour la suite ;)
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Je suis en train de réussir !

Message par Burton » ven. 25 nov. 2016, 14:59

Merci à tous pour vos messages d'encouragement !

Je ferais un point régulier sur mon sevrage :)

Bonne vape !
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Je suis en train de réussir !

Message par Germinal-49 » ven. 25 nov. 2016, 17:48

merci pour ton témoignage et bravo

1 clearo de +, c'est pas de trop pour pouvoir changer de saveur, ou pour être paré en cas de panne.

tu peux trouver toptank mini pour 12€ (en no-name) aussi bien que l'authentic. (comme subtank mais remplissage par le haut, bien pratique), et pleins d'autres choix bien entendu ..

as tu testé le RBA (reconstructible) de ton subtank ?
quand on y goutte, et qu'on maitrise, on ne peut plus s'en passer en général, et sympa pour 5 centimes de refaire notre résistance)

le seul "danger" dans la vape, c'est si on ne prend pas soins de nos accus

- jamais stocker avec d'autres objets métaliques
- toujours transporter dans petit étui de protection, mais jamais nu dans une pcohe ou dans un sac
- toujours veiller à ce que le revêtement soit absolument irréprochable, surtout au niveau de la borne +
Image

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je suis en train de réussir !

Message par sylvain_r » ven. 25 nov. 2016, 18:08

AirConOne a écrit :
Burton a écrit : Le plus dur ? Supporter les remarques lourdingues "c'est dangereux, on sait pas ce que ça fait...." ce à quoi je réponds "J'imagine que tu ne connais rien en physique nucléaire, pourtant tu ne donne pas ton avis dessus... Tu connais bien la cigarette électronique?"

Bises :)
Celle la je l'a garde de coté pour plus tard :-).

Courage et continue .
moi maintenant je dis que troquer la clope contre la vape, c'est passer d'un risque certain à un risque hypothétique....
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

alcapet
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016, 11:06
Genre : Homme

Re: Je suis en train de réussir !

Message par alcapet » sam. 3 déc. 2016, 11:04

Burton a écrit : Le plus dur ? Supporter les remarques lourdingues "c'est dangereux, on sait pas ce que ça fait...." ce à quoi je réponds "J'imagine que tu ne connais rien en physique nucléaire, pourtant tu ne donne pas ton avis dessus... Tu connais bien la cigarette électronique?"

Bises :)
Bravo à toi Burton!
Moi ce qui m'a le plus étonné à propos des réactions des gens sur la vape c'est que les plus réticents sont... les fumeurs! "on n'a pas de recul, on ne sait pas ce qu'il y a dedans etc..." et les non-fumeurs sans dire "ouais trop génial t'as raison!" trouvent cette démarche plutôt positive....

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »