Mon arrêt du tabacUn mois...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Un mois...

Message par Nathalie » ven. 27 nov. 2015, 18:17

que je n'ai pas fumé ! :heureux:

C'est la première fois que ça m'arrive depuis mes 17 ans.
36 ans de pratique intensive à environ 30 cigarettes/jour...

Alors c'est sûr que ce n'est pas ma première tentative, mais c'est la première à laquelle je crois vraiment.

J'ai déjà essayé la vape, je suis inscrite ici depuis 2010 et il y a 5 ans, il fallait s'accrocher avec le matériel dont on disposait, surtout si on était pas trop bricolage... :lol: mais bon, l'e-cig avait le mérite d'exister, ce n'était pas tout à fait les débuts mais presque !
Tout ce matériel pas trop fiable à l'époque m'a souvent découragé et je ne suis jamais descendue en dessous de 16mg pour finalement reprendre la clope... plus simple et toujours prête.

Cette fois je fais les choses différement.

J'ai des patchs dosage maxi pour le moment. Des comprimés de nicotine à sucer quand le manque est très important (de moins en moins au fil des jours) ET une eGo CTwist, Aerotank Mini Airflow de KangerTech (là je recopie ce qu'il y a sur ma notice, parceque je suis une bille en matériel) avec une molette sous ma batterie dont j'ai découvert l'existence il y a deux jours, je crois que ce sont les différents voltages^^ en tout cas ça fonctionne bien ! J'ai pris du liquide menthe polaire sans nicotine, j'en ai déjà assez par ailleurs...
Et je peux comme ça faire plein de "fumée" quand vraiment je suis au bord de la panique ou pour les moments un peu difficile, c'est mon doudou.

Et cela fait déjà un mois, j'en reviens pas :shock:

Cette fois j'y crois !!!
Image

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Un mois...

Message par Nicoman » sam. 28 nov. 2015, 02:00

-Félicitations !!
-Re bienvenue dans le monde des vapoteurs!!
-Oui la vape ça marche, non c'est pas magique .....Mais oui ça marche ;)

-Allez go pour les 2 mois ;)
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Un mois...

Message par Nathalie » sam. 28 nov. 2015, 10:03

Merci !

Oui, en route pour le deuxième mois ! ;)
Image

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Un mois...

Message par Nathalie » ven. 22 janv. 2016, 14:58

et bien voilà, presque 3 mois maintenant :)

Taux des patchs descendus de 26 puis 21 et à 14mg depuis une quinzaine de jours maintenant
Presque plus de nicorettes, juste pour quand je suis à l'extérieur et que j'ai peur d'être tentée.
Mais sincèrement je pense que je pourrais m'en passer. Ce n'est, je crois, qu'une béquille dont je n'ai certainement plus besoin :roll:
J'ai toujours mon clearo menthe polaire à 0mg mais j'en ai aussi un de secours, nicotiné à environ 3mg si besoin. Pour certains moments difficiles où quand je descends le taux de nicotine des patchs histoire d'assurer car je sens bien que je ne suis pas encore délivrée de mon besoin de nicotine.
Je ne vape pas beaucoup mais j'ai (aussi) encore besoin du geste de temps en temps. Alors le chemin sera peut-être long pour moi ou pas, j'en sais rien... J'essaie en tout cas de ne surtout pas me créer des habitudes avec la e-cig, c'est un peu ma hantise mais je me dis que je dois prendre mon temps. Le principal étant de ne plus en refumer une, jamais, même pas une taf !!

Bonne journée à tous et à bientôt !
Image

Avatar du membre
Starlancer
Cumulus
Cumulus
Messages : 428
Enregistré le : ven. 16 mai 2014, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro V1 et box nine, Provari 2,5, Istick, Istick 30W, Istick 40W TC, Istick 50W, Vamo 5 et 6, IPV Mini I et II, Tesla VV, Sigelei 100W, Seven 30, Innokin VTR, Smok Xpro M50, Sx Mini,Sx Mini Qclass, IPV 4, IPV D2 Kbox Mini, Kbox mini Platinium, Evic Mini VTC et Dual, Reuleaux RX200, RX2/3, Tarot Pro
*****
Atos: Taifun GT, GT II, GT II Air, GT III, Fogger V3, Subtank, Subtank Mini, Kayfun V4 et V3 Mini, Taifun GSL, The Hurricane, Change Groove edition, Expromizer V2.1, Kraken, Vapor Giant Mini V3 et V4, Serpent Mini, Mini 25, Protank 4 en RBA, Kayfun 5, Corona, Serpent Sub (RBA uniquement), Tilemahos
*****
Clearos: Mow mega, Aerotank V2, Mega, Giant, Turbo,Subtank,Subtank Plus ,Subtank mini,Subtank Mini V2 Nautilus, Atlantis, Atlantis Evo, Smok VCT A1, GS AIR, Triton, TFV4
******
Drippers: Lotus, Dry Mega (Hcigar), Smok Caterpillar, Royal Hunter (Council of Vapor), Freakshow (Wotofo),Hadaly (BF)
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Un mois...

Message par Starlancer » ven. 22 janv. 2016, 16:48

Beau témoignage ! . Merci de cet avis ! De tout coeur avec toi pour la suite. J'apprécie que tu vapes en 0... en fait c'est une barrière psychologique que bon nombre d'entre nous n'osent pas franchir... dont moi :lol:

Pour l'anecdote je suis resté en 12 mg peu importe le matos employé même si je vois certain descendre leurs taux de nico en subohm ou autre.

Perso en employant toujours mes liquides en 12 mg je n'ai jamais ressenti un truc qui m'arrachait la gorge alors que normalement cela devrait le faire.

Toujours est-il qu'en employant un liquide mentholé made in UK je me suis dit ben voilà c'est le moment de passer à plus faible dose de nico, le hit étant hyper présent... sauf que par maladresse c'était du 0MG que je vapotais sans le savoir, persuadé que j'avais commandé du 12 mg... Je vous laisse rire sur l'anecdote :mrgreen:

Mercredi, suite à une panne d'ascenseur au bureau et ayant un problème de mal au genou gauche, je ne suis pas descendu vapoter ni pendant la pause du matin, ni à midi, ni pendant la pause de l'après-midi. Pas de manque et je n'ai repris la vapote qu'étant chez moi à l'aise pour vapoter en toute quiétude (cela fait plus de 9 heures sans nico) et en ayant encore plus le goût des saveurs.

Comme quoi on se fait tout un foin de la dépendance à la nico et ce n'est plus vrai grâce à la vapote du moins dans mon cas. :inlove:
Image

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Un mois...

Message par Nicoman » ven. 22 janv. 2016, 16:53

-Super bravo!!

-Pour les habitudes avec la E-cig, je pensais comme toi , mais finalement une fois que tu seras totalement sevrée de la nicotine, la vapote on 'l’oubli facilement.
-Prends ton temps pour la nicotine, le principal étant de ne plus fumer, pour le reste Rome ne s'est pas faite en un jour ;)

-Il vaut mieux une Dé-fume en douceur , sur XX semaines / mois / années , que de replonger dans la clope en sachant que en général ça sera pour XX semaines / mois / années

-Allez on continu comme ça ;)
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Un mois...

Message par Nathalie » ven. 9 déc. 2016, 17:42

Je devrais passer plus souvent par ici, pour aider les nouveaux par exemple.
Résolution 2017 !
Parceque la vape ça fonctionne !

Quand je regarde ma signature, je n'en reviens toujours pas.
J'enviais celles des autres qui avaient passé le cap des plusieurs mois/année...
Et maintenant moi aussi :) :) :)

Mais j'ai toujours besoin du geste et je vape entre 0 et 6mg (goût tabac blend 6mg et menthe polaire 0mg, toujours le même mélange).
Je pense sincèrement que je peux passer à un taux beaucoup plus bas.
Je ne sais pas ce qui me retient, l'habitude sans doute parceque je sens bien qu'après même quelques heures sans vape, je ne me précipite pas sur ma e-cig non plus.
C'est juste le geste.

Aller, au prochain ravitaillement je baisse le taux !

Et qu'est-ce qu'on se sent bien quand on a plus besoin de tirer sur sa clope pour avoir sa dose 20/30 fois par jour !!

Bonne soirée/journée (selon où vous êtes)
Image

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Un mois...

Message par Nathalie » mar. 12 sept. 2017, 17:19

Un petit coucou par ici !

Je n'ai toujours pas baissé le taux (6mg mélangé à du 0)
Mais je tiens bon sans envie de fumer malgré les fumeurs autour de moi et certaines situations stressantes.
Pas une seule taf depuis bientôt 2 ans :heureux:

Par contre, la e-cig est devenue une habitude comme je le craignais un peu.
Tant pis pour le moment, l'essentiel étant de ne pas replonger.

Bon courage à tous !
Image

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Un mois...

Message par leepose » mar. 12 sept. 2017, 17:53

cool

bravo a toi

moi j'ai passé 3 ans a me dire que vapoter sans nicotine était totalement idiot et "pas pour moi", avant de finalement y venir

donc ne te stress pas

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Un mois...

Message par Nathalie » mar. 12 sept. 2017, 18:52

Merci ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »