Mon arrêt du tabacJ'ai refumé pour tester, et c'était bon...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

J'ai refumé pour tester, et c'était bon...

Message par DarthFrog » sam. 19 avr. 2014, 22:22

Souvent on lit ici des témoignages de gens qui ont refumé pour tester et qui ont trouvé ça dégueu et comprennent pas pourquoi ils ont pu être dépendants de ce truc horrible.

Je vape depuis décembre 2010, j'ai arrêté totalement de fumer début janvier 2013 après avoir été mixte tabac/vape pendant plus de 2 ans, j'ai jamais refumé depuis plus d'1 an, parce que j'étais quasi certaine de pas trouver ça dégueu et d'avoir envie de refumer.


Je sors toujours vaper avec les fumeurs au taff, j'ai gardé des habitudes de fumeuse en fait, je me sens même pas non fumeuse, tant ma pratique niveau vape est juste un substitut de ma pratique de fumeuse.


Cette aprèm, coup de folie, je taxe une taffe à mon pote pendant une pause clope au boulot. Ben, je l'ai trouvé vachement bonne la taffe, un peu comme la 1ère clope de ta vie, mais bonne... Le seul truc qui m'a gêné, c'est le goût dégueu qui reste dans la bouche après, et qui a mis du temps à disparaître.


Je m'en doutais un peu, maintenant j'en suis sûre : faudrait pas grand chose pour que je retombe dans la clope. Je suis sûre que privée de vape, en 24h chrono je redeviens fumeuse comme avant. Pourtant, le tabac ne me manque pas, même si des fois, une clope me ferait envie. J'étais contente de pas avoir même pensé à replonger dans le tabac malgré les évènements stressants de ma vie ces derniers mois, ben je me rends compte qu'il faut rester prudent, parce qu'une rechute est vite arrivée.

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: J'ai refumé, et c'était bon...

Message par ludovic.g » sam. 19 avr. 2014, 22:27

Merci darth pour ton témoignage qui nous fait rendre compte que l'on peut trouver la clope dégueulasse ou bonne lorsque l'on en a pas toucher 1 depuis longtemps.
Perso, j'ose même pas y retoucher, même après presque 17 mois en 100% vape, trop peur d'aimer ça et de replonger.
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: J'ai refumé, et c'était bon...

Message par charlesajaccio » sam. 19 avr. 2014, 22:32

j'en ai refumé aussi, celles de ma femme.
ben, oui, terriblement pas mauvais :evil:
et ça se remet à me tenter, furieusement depuis noël....
donc oui, je crois qu'on n'efface pas 20 ans de clope d'un coup de baguette magique
le seul truc qui me retient, c'est que j'ai pas envie de re tousser....
Image

Avatar du membre
khalinne
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3284
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 14:24
Localisation : Lorraine
Genre : Femme
Âge : 63

Re: J'ai refumé, et c'était bon...

Message par khalinne » sam. 19 avr. 2014, 22:34

J'en fume 1 de temps à autre (1 dans le mois même pas )
Et mieux vaut que je n'en achete pas :?
Comme tu le dis, à part le mauvais goût qu'elle laisse, on retomberait facilement :evil:

Pourtant après 1 mois 1 mois d'arrêt, je ne pouvais même pas en finir une ....

Tiens bon ;)

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: J'ai refumé, et c'était bon...

Message par DarthFrog » sam. 19 avr. 2014, 22:41

C'était bizarre, car c'est comme si j'avais pas fumé depuis hier. On croirait qu'après plus de 15 mois d'arrêt total, on va être un minimum déshabitué,avoir perdu les réflexes, mais non, l'impression que le tabac est ancré en moi depuis tellement longtemps (plus de 20 ans de tabac, a environ 30/35 clopes/jour en moyenne), que retomber dedans serait d'une facilité déconcertante... Assez flippant en fait... Je regrette un peu d'avoir testé, ça m'a laissé une impression bizarre, ça m'a pas rassuré du tout cet essai.



Ce qui me retient, c'est l'appart tout neuf qui serait pourri par le tabac, l'argent aussi, et la santé. Je vais me refaire quelques achats vape à la paie je crois. Investir un peu d'argent dans le matos, étrangement, ça me conforte dans la voie de l'arrêt. C'est pas si simple et facile finalement l'arrêt total... Déjà que j'ai eu beaucoup de mal pour arrêter, ben même une fois arrêté, faut pas grand chose pour retomber finalement :?

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: J'ai refumé, et c'était bon...

Message par charlesajaccio » sam. 19 avr. 2014, 22:46

difficile parfois, de ne pas juste tendre la main, quand on en a à disposition (alibi vereux pour ma part :? )
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: J'ai refumé pour tester, et c'était bon...

Message par ludovic.g » sam. 19 avr. 2014, 22:50

ça conforte aussi mon sentiment qu'on ne devient jamais non fumeur, juste fumeur abstinent et qu'un rien peut nous faire rechuter :(
En gros,on reste fumeur toute sa vie et faut être sur nos gardes à chaque instant :(
Pas pour ien que quand on me demande quel est la plus grosse connerie que j'ai fait dans ma vie, je réponds toujours, de commencer à fumer.
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: J'ai refumé pour tester, et c'était bon...

Message par DarthFrog » sam. 19 avr. 2014, 22:55

C'est un peu comme un ex alcoolique en fait, faut rester sur tes gardes toute ta vie... J'ai la chance d'être célib, mais si je partageais ma vie avec un fumeur, je crois que l'arrêt serait quasi impossible. Je sais pas comment font les ex fumeurs dont le conjoint fume toujours, ça doit être vraiment galère à gérer :?

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: J'ai refumé pour tester, et c'était bon...

Message par ludovic.g » sam. 19 avr. 2014, 22:59

JE te confirme que c'est galère à gérer, ma femme a arrêté de fumer il y a 8 ans, à la dur quand elle est tombé enceinte.
Moi j'avais juste réussi à légèrement baisser ma conso de 20/25 à 15/20, pas énorme donc.
Et jusqu'à ce que je passe à al vape, si j'avais pas été d'un soutient pour elle, elle aurai repris car la tentation était là et de plus en plus forte.
Bizarrement depuis que je vape, elle n'a plus d'envie, mais elle me dit clairement que si je reprends la clope, alors elle aussi reprendrai car elle ne pourrait plus gérer cette tentation trop violente ;)
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: J'ai refumé pour tester, et c'était bon...

Message par charlesajaccio » sam. 19 avr. 2014, 23:02

c'est galere de ne pas se "disputer" parfois:
le matin, au petit dej, je tends toujours la main vers le cendrier (vieille habitude)
et ben, quand on a quelqu'un qui fume en face de soi, c'est dur!!!
c'est aussi dur, car c'était aussi des moments sympas que l'on partageait, tranquille, à l'abri des gosses :mrgreen:
je ne redeviendrais pas un gros fumeur (heureusement, la vape est là), mais les "juste une petite" se rapprochent :?
et c'est des clopes que j'ai toujours détestées, heureusement....
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »