Mon arrêt du tabacSONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Avez vous arreté le tabac depuis que vous etes passé a la cigarette electronique ?

oui, totalement
14173
74%
non, pas du tout, je fume autant de tabac qu'avant
163
1%
non, je fume encore moins de 10 clopes de tabac / jour
625
3%
non, je fume encore moins de 5 clopes de tabac / jour
1461
8%
non, je fume encore mais très occasionnellement (pas tous les jours)
2670
14%

Nombre total de votes : 19092

Blushban
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Messagepar Blushban » mar. 7 nov. 2017, 14:36

Pour ma part je ne connais pas la date exacte à laquelle j'ai fumé ma dernière cigarette. C'était fin octobre ou début novembre 2015.
J'ai souhaité réessayer la ecig pour réduire ma consommation de tabac. J'ai jamais essayer d'arrêté de fumer, rien que d'y pense je fumais 2 clopes à la suite.
Je fumais des tubes majoritairement sans connaître la quantité. Mais je depensais minimum 190€/mois. Je dépassais largement les 20 tubes
J'ai donc repris ma vieille ego et racheter du liquide en 18mg/ml et des consommables ainsi que du tabac et des tubes (par 1000 lol). Durant les 1er jour j'ai divisé par 2 mes clopes puis de moins en moins puis 1 clope le matin pendant 2 ou 3 semaines ?? Et pis jme suis dit tentons de supprimer cette clope.
C'est fait ! J'ai revendu les tubes et gardé 1 paquet de clopes et une boite de tabac à rouler. Les 2 sont toujours chez moi ;)
J'ai encore du mal à y croire tellement ce fut simple.
Par contre je ne vais pas arrêter la vapote avant longtemps je pense !!

potham
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°°°°

ProVari 2.5 / Taifun GT / Grumpy's Hooch (S&S Mods) ;
ProVari P3 / Kayfun Lite + / Bread of Heaven (Druid's Brew) ;
Pipeline Pro2+ / Taifun GT II / DIY
Lab SS-M ou GUS Lord / Origen V2 / tous les autres en test.
Genre : Homme

Messagepar potham » mar. 7 nov. 2017, 22:44

Petit retour parmi vous, pour constater que ça fait plus de trois ans et demi que j'ai arrêté.
... En revanche, je suis devenu maître es Taifun GT (I, II et III), ProVari (3), accus et autres liquides DIY. Et, moi non plus, je ne compte pas stopper tout de suite.
Mais je suis descendu à 9mg/ml.

Bien à tous
Remy
Image
Adhérent AIDUCE n° 3541 ... et signataire du manifeste EFVI, naturellement !

bronchius engluatus
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick 20W
Taifun GT clone
Torque 56 DIY

Messagepar bronchius engluatus » mer. 8 nov. 2017, 14:26

Bonjour !

J'ai entendu hier sur France Inter qu'une étude avait déterminé que la cigarette électronique ne parvenait qu'assez peu à arrêter de fumer. Sur le coup j'ai été en colère, mais il faut néanmoins se rendre à l'évidence et je m'explique.

J'ai arrêté la clope complètement depuis 4 ans grâce à la vape. Et puis j'ai tenté d'arrêter la vape cet été. En vacances avec ma femme qui ne "tête" rien n'a pas été un problème, mais à la rentrée, gros problème : j'ai tapé mes collègues, incapable de ne pas me mettre un truc dans le bec...

Du coup j'ai repris la vape.

Moralité : j'ai bien arrêté la clope, sauf quand je ne vape pas.

Suis-je le seul ?
Image
adhérent AIDUCE n° 2743
Image

falken
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org

Messagepar falken » mer. 8 nov. 2017, 15:00

bronchius engluatus a écrit :J'ai entendu hier sur France Inter qu'une étude avait déterminé que la cigarette électronique ne parvenait qu'assez peu à arrêter de fumer.

- "publication" sur la base d'un terrain fait fin 2014
- qui a exclu du départ les fumeurs ayant arrêté avec le vapotage en moins d'un mois
- qui n'a pas inclus du décompte final les fumeurs ayant arrêté durant les 6 mois avec la vape
Quand on reprend les chiffres mêmes du papier, sur le sous-ensemble observé l'utilisation de la vape multipliait par 1.7+ les chances d'arrêt (dans le sens du mot "arrêt" employé par l'étude).
La propagande contre les moyens d'arrêt du tabac, en plein mois sans tabac (le même communiqué avec le même papier a été fait le 31/5, journée mondiale contre le tabac) ne semble pas interdite, elle.

Bonne vape
Image

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »