AlterCig : Avis et questions sur votre commandemega batterie

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Altercig
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
dalle75
Cumulus
Cumulus
Messages : 294
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : sigelei 150w,istick 50w,exhom blanche et exhom verte 110w,2 reuleaux 200w,2 thugboat double meca,3 dripbox 160w,3 Kit Dripbox.

une dizaine de meca différentes époques,ainsi que divers mods ancien et premières ecigs génération 2007 à aujourd'hui.provari bleu et kamri et divers anciens.IPV D2,et tant d'autres.

1 Tsunami 24 RDA,plusieurs petri, 1 origen v2 mk2,12 Aromamizer V-RDA,4 aromamizer dripper les anciens,1 Twisted Messes RDA²,2 avocado(les premiers),1 Vortice BF Vaporshark,Goon LP RDA,Mage GTA Coilart;2 serpent 25,2 pétris 22,Kayfun V5,Box Alien 220 par Smoktech,Box Noisy Cricket v2 par Wismec;Dripper Mirage V4 EVO par AB1 Mach;une maxxo et une lux,Clearomiseur TFV8 Big Baby par Smoktech,1 tfv8,1t: 2 Clearomiseur TFV8 Baby par Smoktech
Genre : Homme
Âge : 49

mega batterie

Message par dalle75 » jeu. 22 avr. 2010, 18:15

bonjour j'avais en fait 2 questions
j'utilise la 510 depuis 1 an,qu'est ce que la mega batterie pour la 510 a t elle une autonomie plus importante ou une puissance et un hit plus important?
et j'ai vu qu'il y a sur le site une ecig mode,peut ton mettre des ato 510 classic dessus?
merci
bonne soiree :)

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: mega batterie

Message par flyingpenguin » jeu. 22 avr. 2010, 18:22

Une mega batterie fait 280 mAh contre 180 mAh pour une 510 standard (le gain n'est donc que de 55.55% a comparer a celui que l'on a avec l'eGo +261%...)
Plus la capacité de la batterie est grande moins la chute de tension l'est (passage de 4.20v à 2.75v).
On peut utiliser les mégas batteries avec des atomiseurs 510 standard.

dalle75
Cumulus
Cumulus
Messages : 294
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : sigelei 150w,istick 50w,exhom blanche et exhom verte 110w,2 reuleaux 200w,2 thugboat double meca,3 dripbox 160w,3 Kit Dripbox.

une dizaine de meca différentes époques,ainsi que divers mods ancien et premières ecigs génération 2007 à aujourd'hui.provari bleu et kamri et divers anciens.IPV D2,et tant d'autres.

1 Tsunami 24 RDA,plusieurs petri, 1 origen v2 mk2,12 Aromamizer V-RDA,4 aromamizer dripper les anciens,1 Twisted Messes RDA²,2 avocado(les premiers),1 Vortice BF Vaporshark,Goon LP RDA,Mage GTA Coilart;2 serpent 25,2 pétris 22,Kayfun V5,Box Alien 220 par Smoktech,Box Noisy Cricket v2 par Wismec;Dripper Mirage V4 EVO par AB1 Mach;une maxxo et une lux,Clearomiseur TFV8 Big Baby par Smoktech,1 tfv8,1t: 2 Clearomiseur TFV8 Baby par Smoktech
Genre : Homme
Âge : 49

Re: mega batterie

Message par dalle75 » jeu. 22 avr. 2010, 18:36

merci beaucoup
donc il vaudrait mieux que j'investisse dans l'ego ?j'aurai un meilleure autonomie et un meilleur hit?si j'ai bien compris?
et au niveau solidite ca dure longtemps l'ego,desole pour la question mais je suis habitue au batterie standards 510 et donc je voudrais m'orienter vers un mod donc j'aimerai bien essayer l'ego ca me tente bien.
merci d'avoir repondu vite c'est sympa :)

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: mega batterie

Message par flyingpenguin » jeu. 22 avr. 2010, 19:02

J'en ai depuis la première livraison effectuée par Janty (précommande de décembre 2009). Personnellement je n'ai pas rencontré de problème... Le nombre de charges est le même que pour toutes autres batteries li ion (200 à 300) mais comme la capacité est supérieure on les recharges moins souvent don en théorie leur durée de vie est plus longue...

Avatar du membre
jadounette
Cirrus
Cirrus
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 19:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
--
-
des tubes, des boites rectangulaires,
de l'electronique ou pas,
-
des trucs qui font pschiitt qd je met
des liquides tout bizarre dessus
-
des reservoirs que je rempli et qui se vident plus vite que celui de ma voiture
-
du fil de fer torsadé qui rougit autant qu'une fille a qui on offre des fleurs.
Localisation : Poitiers / Frejus
Genre : Femme
Âge : 47

Re: mega batterie

Message par jadounette » jeu. 22 avr. 2010, 19:48

flyingpenguin a écrit :.......
Plus la capacité de la batterie est grande moins la chute de tension l'est (passage de 4.20v à 2.75v).
.......
4.2 volt c est la tension a vide , hors fonctionnement de la batterie, sa tension nominale est 3.7v , tension de fonctionnement ,( la batterie reste a 4.2v seulement qques secondes.)

une batterie de voiture se charge a 14.4v mais sa tension nominale ( d utlisation ) est 12v pour preuve on achete des ampoules 12v
une batterie de telephone portable se charge elle aussi a 4.2v mais sa tension nominales est 3.7v
un accus nicad se charge a 1.6v mais sa tension d utilsation est 1.2v

Alors pour la cinquantième fois arretez de colporter ces betises ! et parlez de ce que vous connaissez , c est pas tout de posseder un multimetre fait il savoir s en servir et connaitre les bases de l electronique.
Un boulanger fait du pain , moi ça je sais pas faire et j en parle pas
Image

<-> la normalisation tue la créativité <->

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: mega batterie

Message par flyingpenguin » jeu. 22 avr. 2010, 20:40

Pourrais tu indiquer aux béotiens comment mesurer la tension "nominale" avec un multimètre ? Ou nous donner une équation pour convertir la tension mesurée en tension "réelle" à défaut ?
Sur le principe avais-je tord au fait ?

EDIT : Une formule en langage excel ou openoffice si possible... On est des neuneus ...

Désolé de te rabaisser à faire cet effort d'explication ...

Avatar du membre
jadounette
Cirrus
Cirrus
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 19:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
--
-
des tubes, des boites rectangulaires,
de l'electronique ou pas,
-
des trucs qui font pschiitt qd je met
des liquides tout bizarre dessus
-
des reservoirs que je rempli et qui se vident plus vite que celui de ma voiture
-
du fil de fer torsadé qui rougit autant qu'une fille a qui on offre des fleurs.
Localisation : Poitiers / Frejus
Genre : Femme
Âge : 47

Re: mega batterie

Message par jadounette » jeu. 22 avr. 2010, 21:15

Il n y a pas de formule simple, ni de calcul pour différencier tension tension nominale et tension a vide , c est juste un etat de fait .

Un accus (ou batterie) n est pas un pile , elle restituera moins d energie que celle qu on est obligé de lui appliquer pour la charger. (normal et logique les composant absorbant une partie de l energie sous forme calorifique et autre)

Pour revenir sur les termes :

-Tension a vide : tension mesuree aux bornes de l accus apres recharge et hors utilisation ( ici 4.2v)
-Tension en charge = Tension nominale = Tension de fonctionnement c est a dire quand on charge le circuit sur lequel la batterie est branchee et qu elle debite du courant. ( ici 3.7v)

Lorsque la batterie est bien chargee, souvent la tension nominale=tension a vide mais seulement pendant un laps de temps tres bref , puis la batterie reprend sa tension nominale usuelle.

-Pour mesurer la tension nominale avec un voltmetre, il faut que l ecig soit en fonctionnement, atomiseur chauffant en condition d utilisation.
donc le faire avec un ensemble batterie demonté ( sans le tube exterieur et avec des grippes fils c est facil a faire )

Et pour finir mon cher Fly je ne rabaisse pas, mais j ai deja expliquee ces difference , et surtout a toi sur le tchat pendant un bon moment alors arrete de faire comme si...
Image

<-> la normalisation tue la créativité <->

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: mega batterie

Message par flyingpenguin » jeu. 22 avr. 2010, 21:19

Je vais refaire des mesures... Sur une 2800 mAh c'était plus qu'un laps de temps très bref pour passer de 4.2 à 3.7...

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: mega batterie

Message par flyingpenguin » jeu. 22 avr. 2010, 21:35

40 bonnes bouffées de 4 à 6 secondes et je passe de 4.1 à 4v (désolé je n'ai pas attendu que ma batterie soit pleinement chargée)... Ultrafire LC18650 2400 mAh (achetée d'occasion pour info... je pourrais faire des tests sur une 2800 mAh totalement neuve si besoin était...)

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: mega batterie

Message par flyingpenguin » jeu. 22 avr. 2010, 22:02

70 bouffées et toujours pas les 3.7v promis...
Edit : 100 bouffées et je suis passé de 4.1 à 3.9v... Je suis en surdose nicotinique, je ne vais pas viser les 3.7v ce soir...

Répondre

Retourner vers « AlterCig : Avis et questions sur votre commande »