BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsMesh???

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
d3m0n14k
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : subtank, OGV2 MK2, KF4, lancia et Mutation X
Genre : Homme

Re: Mesh???

Messagepar d3m0n14k » mer. 24 avr. 2013, 11:38

J'ai rien réussi a obtenir de mon 400 donc moi c'est 200 sf only. Mais bon après les ricains ont une préférence pour un roulage différent du notre et des liquides avec une plus grosse part de vg ou de pg ( j'sais plus ). Ca peut etre une explication^^

Toujours est il que je préfère le 200 car je suis une faigniant, ca s'oxyde bien, ca se roule bien et pas de gout (je dis pas que c'est pas possible avec le 400 'tention hein!! juste que je suis pas doué avec )

Pour lagat2 je coupe en 4.5x 5.5 ou 6 ca depend de mon roulage en mesh pleine bien serré en 200sf par contre
Image

Dssonorisation
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
mod:
- Mini Provari V2.5 gris :)
- Itaste mvp Innokin
- Itaste svd Innokin
- Vamo V2 V3

ATO:
- Terminator (Pouaaaaaaaa!!!)
- Aga T2
- MDC
- RSST
- IGO L
- A7

E-Liquides:

1) Grumpy's Hooch S&S
2) Deadly sin GLV
3) Boba's bounty AVE

Messagepar Dssonorisation » mer. 24 avr. 2013, 12:05

Merci
Image

Image

teq69
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
SubTank Mini sur Istick 50W
SubTank Mini sur Istick 20W

Messagepar teq69 » mer. 24 avr. 2013, 13:03

Bonojur, j'ai posé pas mal de question sur les différents mesh et voilà ce que j'ai obtenu comme réponse, merci à lui:

Le Marseillais a écrit :
teq69 a écrit :Bonjour à tous, .....
... Sur quoi joue le maillage du mesh? Du 200 ou du 500, ça change quoi concrètement? Concernant la viscosité du liqude, le genesis supporte-t-il bien les forts taux de VG? Vaut-il mieu une mèche pleine, creuse, hybride? Surtout qu'est-ce qui marche bien ensemble? Par exemple avec mon liquide 60% PG/40% VG , j'aurais une meilleure capillarité avec quel genre de mèche? J'ai cherché pas mal mais pas trouvé grand chose de détaillé. Sur un forum US un gars disait qu'avec son liquide 50/50 il utilisait du mesh 500, d'autre utilisent toujours du 200 superfine, quel que soit le liquide. Donc voilà. Merci d'avance.

Bonjour Teq69,

Comme tu recherches quelque chose de détailler, commençons alors par la définition de la capillarité ;)

Le phénomène de la capillarité désigne ordinairement la capacité de l’eau et de certains liquides à monter naturellement malgré la force de gravité le long de tubes très fins plongés dans ces liquides. La remontée est d’autant plus forte que le tube est fin.
Ce phénomène explique comment la sève des arbres peut monter le long du tronc et des branches.
La capillarité en physique
Plus généralement en physique, la capillarité est l'étude des interfaces entre deux liquides non miscibles, entre un liquide et l'air ou entre un liquide et une surface. Il apparaît alors des forces dites capillaires en liaison avec le phénomène de tension superficielle pour le liquide.
LOI DE JURIN
Quand on plonge un tube de section plus petite que 3 mm dans un liquide on observe :
- pour un liquide qui mouille, une ascension.
- pour un liquide qui ne mouille pas, un dépression.
Plus les molécules du liquide ont une cohésion forte, plus le liquide est susceptible d'être transporté par capillarité.

Les anglo-saxons utilisent une mèche creuse, en mesh 500/400.
Le liquide remonte principalement par capillarité à travers le tube de mesh, pour l'imbiber de l’intérieur.
Sauf que le mesh n'est pas un tube en verre.Il doit absorber et retenir le liquide, de manière continue et permanente,
au fur et à mesure de l'évaporation de ce dernier.
La capillarité pour la vape est plutôt comparable à celle d'un buvard qui aspirent l’encre ou une éponge qui se gorge d’eau.

Une mèche pleine dispose d'un pouvoir de rétention et d'absorption plus important qu'une mèche creuse, parce qu'il y a plus de matière/surface absorbante.
De la même manière qu'une tige de buvard pleine qui absorberait plus de liquide qu'un tube de papier buvard creux.

Cette capacité de rétention et d'absorption d'un mesh, dépend de "l'ouverture" des mailles et de son taux "champs libre".
Le mesh qui présente le meilleur taux "champs libre" est le mesh 200 super fine comme on peut le voir ci-dessous.

Je n'ai pas testé la mèche hybride. J'évite la fibre de verre de la mèche hybride pour des raisons sanitaires, même si elle est enveloppée par le mesh.
Je ne pense pas qu'elle soit de meilleure "capillarité". Autrement, certains ne remplaceraient la fdv de leur Vivi nova par du mesh.
Comme je ne testerai pas" la méthode pulse" pour l'oxydation. Elle ne m'apporte aucun avantage.
Déjà que certains trouve rédhibitoire le fait d'utiliser un chalumeau, maintenant il faut avoir un mod méca et des accus pourries pour oxyder son mesh...
Je continue donc à oxyder l'extrémité de mon mon mesh en 1 mn au chalumeau ;)

Pour l'AgaT, 7cm x 4,5 cm est le bon compromis pour moi par rapport au diamètre du trou de mesh qui doit-être à 2,5 mm.
L'important est le rapport/équilibre entre l'épaisseur du mesh, le passage d'air et le diamètre du trou de mesh. Sujet: Je me lance !! AGA T2 commandé !!!
Cependant, si tu n'as pas encore commandé l'Aga, jette un oeil sur le RSST
Pour moi, c'est le meilleur ato Genesis à tout point de vue.

Pour finir, voici quelques données sur les différents types de mesh et ce que change concrètement l'utilisation du mesh 200 ou du mesh 500.

Sujet: L'AGA-T

Le Marseillais a écrit :Il faut s'assurer que c'est bien de la 200 superfine. Chez the mesh compagny, une feuille achetée, la 2 ème est offerte.

Voici quelques données sur les différents types de mesh.

Le Marseillais a écrit :Le 400, 500, 325 et 200 sont le nombre de trous, de mailles ( de carré plus exactement) par pouce linéaire.

The mesh veut dire la maille. Donc un maillage de fil en inox, un quadrillage.

Le mesh 5oo = 500 trous/carrés / fils par pouce linéaire.

Le 400= 400 trous/carrés / fils par pouce linéaire.

Même chose pour le reste des mesh.

La seule différence est le diamètre du fil. celui du fil de la superfine 500 est de 0,25 micron. Celui de la 200 superfine est de 0,28 micron
S'ajoute à ça un autre paramètre qui est "l'ouverture". C'es la taille du trou en forme de carré formé par le quadrillage du fil.
Il dépend de la façon dont le mesh été tissé, quadrillage serré ou pas.

La combinaison de l'épaisseur du fil, du nombre de trous/carrés par pouce et de l'ouverture, détermine "le champ libre" exprimé en pourcentage.

La capillarité, la capacité d'absorption et de rétention dépend de la taille de cette surface ouverte "champ libre" ( taux de trous/carrés par rapport au fil).

Les anglais plébiscite la 500 superfine.Nous la 200 superfine.

Le 350 et le 400 sont durs à manier avec une mauvaise capillarité, que certains refroidissent dans l'eau lors de l'oxydation :|

Quelques exemples de données techniques des différents mesh:

200 superfine: Nombre de mailles (trous par pouce): 200. Epaisseur du fil : 28 microns, Ouverture: 99 microns- il s'agit de la taille du trou et il est carré
350 superfine: Nombre de mailles (trous par pouce): 325. Epaisseur du fil : 36 microns, Ouverture: 42 microns- il s'agit de la taille du trou et il est carré
400 superfine:Nombre de mailles (trous par pouce): 400. Diamètre de fil : 25 microns, Ouverture : 39 microns -il s'agit de la taille du trou et il est carré
% de surface ouverte ( champ libre): 36,8%

500 superfine: Nombre de mailles (trous par pouce) 500. Diamètre de fil : 25 microns, Ouverture : 25 microns il s'agit de la taille du trou et il est carré
% en champ libre : 26%

On remarque que plus la taille de "l'ouverture" se réduit, plus le champ libre se réduit aussi.

Voila pourquoi la 200 superfine est la meilleure maille pour monter un coil Genesis ;)

De meilleure capillarité, elle dispose d'un plus grand pouvoir d'absorption et de rétention de liquide grâce à son "champ libre" plus important.

Je ne comprends pas pourquoi les anglais plébiscite la 500 superfine.

PS: Continue à t’entraîner avec la 400. ça te permettra d'être prêt pour la 200 et tu pourras à ton tour, nous faire part de tes impressions et de tes expériences ;)

Mon topic était celui là, il y à d'autres infos: problemes-d-utilisations-questions-et-conseils-f25/ato-genesis-quel-mesh-pour-quel-liquide-t85385.html

k_romo
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Orion v2.1 - Caravela #084 - Ikarus v1 v2 v2.1 ( Deadalus ) - Stingray #073 - Euphoria (Dudenberg #32-Igo W-Nitro #45)
Genre : Non spécifié

Messagepar k_romo » mer. 24 avr. 2013, 13:15

j'aime la 325 :)
alors chacun son gout :)
Image

Agonie
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) :
• Vamo V2 SS / Global Tank Provari / Boge / Protank

• Provari Mini 2.5 Black Led Green / Ring / RSST >> Peut-être un jours.
=======
LIQUIDES
=======
• Boba's Bounty
• Gorilla Juice
• Grumpy's Hooch
• DIY Redbull
• DIY American Gold DV
• DIY Menthe Glacial
Genre : Femme

Messagepar Agonie » mer. 24 avr. 2013, 13:28

Je veux bien vos liens de mesh 200 super fin... Merci.

d3m0n14k
Douglas
Douglas

Messagepar d3m0n14k » mer. 24 avr. 2013, 13:34

Mp envoyé. Ce n'est qu'un des sites le proposant, beaucoup d'autre y compris francais, présent ici même sur le fofo
Image

Davros
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego v +protank micro-coil coton
Vamo + rocket micro-coil cton
SVD + fogger V2...micro coil coton ;)
bon et d'autres truc mais moins souvent (trident, aga-T2, mdc, BT804, evod...)

Messagepar Davros » mer. 24 avr. 2013, 13:46

si tu veux trouver plusieurs shop, un ptit mesh 200 dans google donne tout un tas de lien :)

Agonie
Chêne
Chêne

=======
LIQUIDES
=======
• Boba's Bounty
• Gorilla Juice
• Grumpy's Hooch
• DIY Redbull
• DIY American Gold DV
• DIY Menthe Glacial

Messagepar Agonie » mer. 24 avr. 2013, 14:13

En faire, j'aimerais le lien exacte du site mesh compagny pour la 200 super fin... Car je comprend pas trop avec toi les nom de mesh...
Et savez-vous le temps de livraison ?

d3m0n14k
Douglas
Douglas

Messagepar d3m0n14k » mer. 24 avr. 2013, 15:29

Tu as vu mon mp?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Image

Agonie
Chêne
Chêne

=======
LIQUIDES
=======
• Boba's Bounty
• Gorilla Juice
• Grumpy's Hooch
• DIY Redbull
• DIY American Gold DV
• DIY Menthe Glacial

Messagepar Agonie » mer. 24 avr. 2013, 15:34

Oui pardon, j'ai eu mes réponse pour la mesh aucun soucis.. merci à vous..

Par contre, j'ai entendu parler du Kanthal D Ribbon plat.
Il me semble qu'il est vraiment pas mal..
Je voudrais bien monter des coil en 1ohm avec.. mais je ne sais pas quel dimension prendre sur meshcompagny.
D'après ce que j'ai compris 2 tour : 1ohm
4 tour ; 2ohm en 0,3 x 0,1 ?

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »