Vos questionsPassage reconstructible

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Passage reconstructible

Message par paw3l » dim. 22 avr. 2018, 01:00

Salut,

Juste un petit post pour avoir votre avis sur mon prochain achat.

Voila après être passé avec succès au DIY eliquide, je me dit pourquoi pas passer au reconstructible.

Pour ce faire je voudrais prendre un RTA et un RDA.

Pour le RDA, je pense allez vers un Zeus, dadasuprem me la déconseillé comme premier reco au vue des prob de cotonage donc je doute un peu mais sur le site ou je vais commander pas trop de choix je trouve en simple coil et qui a pas (trop) de risque de fuite donc me dit pourquoi pas et si je galère a le prendre en main ben vais m'acharner (j'aime pas la défaite). Je l'utiliserais en plus de mon NRG que j'ai bien quand même avec les GTCcell céramique vu que je pense pas reussir le coils cotonage et tout au premier essai et quand j'ai la flemme de prepa un coil ^^
Et comme RDA, je partirai bien sur un wasp nano qui me semble pas mal. A savoir que celui-ci serait principalement pour la maison et en test de recettes DIY (les test sur mon NRG des DIY c'est top avec une resistance indus et le tank de 5 ^^) donc je pense que le dripper s'impose pour etre dans le vrai des rendus.

Sinon j'ai vu qu'il y a plein de boites de coils prefait mais avec un zeus ça a l'air dans le mauvais sens pour pas gener le cotonage avec les espaces dans la diag. Est-ce que je me trompe ?
Donc je pense prendre des fils fused clapton 3m de chez geekvape et flat clapton aussi en 3m (un en ss et un en Ni80) mais n'y connaissant rien la dedans je sais pas trop ce qui est le mieux. Des avis ?

Sinon le dernier point, j'ai compris que le coton le bacon V2 était le top pour sa capilarité donc j'en ai commandé 2 sur amazon (le prix d'un sur les site de vape presque) vu que pas présent sur le site ou je vais commander.

Vous pensez que j'ai tout bon ou que je me plante sur un truc. Les videos youtube c'est bien mais ça donne un avis donc je viens en demander d'autre.

Perso je vape des fruités et gourmand et suis axé saveur avec un fumé froide, tiède ça passe encore ( y'en a marre de se cramer la gueule avec la fumé je l'ai fait pendant 20 ans :s)

Merci à vous :respect:

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Passage reconstructible

Message par Transacoustic » dim. 22 avr. 2018, 02:44

Salut,

Pas trop le temps de m'éterniser la désolé mais écoute si tu veux le Zeus, pourquoi pas il y en a qui en sont contents en premier reconstructible, pourquoi pas toi aussi, en tout cas je te le souhaite !
Je n'ai pas essayé le fused geekvape mais pour le flapton ni80, pour ma part 5.5 tours (donc 6 brins visibles si tu regardes le coil les pattes à l'opposé de ton regard) sur 3mm et vers 37-38w je suis content possible d'aller plus haut mais après c'est plus chaud forcément, mais bon je ne connais pas tes gouts, tu te feras ta propre opinion :)

Le wasp, choix raisonnable, et pour goûter, un drip tip 510, ferme un peu l'airflow et tu devrais y trouver ton compte :)

Enfin j'espère, bon courage !

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Passage reconstructible

Message par Zoule » dim. 22 avr. 2018, 10:03

Salut,
Je ne connais pas le Zeus, je n'en parlerai pas. Le truc c'est de trouver un ato qui te plait niveau esthétique, montage et vape... Pas facile au début quand on ne connait pas. Si t'as un peu des trois t'es pas loin de toi, non? ^^

Mon premier RDA est le WASP nano. Je le trouve sympa niveau design, le montage n'est pas trop complexe (je fais mes coils simples en SS 304L, j'ai essayé du fil clapton 32+26 Kanthal/Nichrome mais bof bof) et la vape je la trouve correcte, tu peux serrer les airflows comme le disait Transacoustic et aussi ajouter un DripTip comme le disait -aussi- Transacoustic et comme je le fais mezigue ^^

Pour tes coils, il faut savoir que tu as environ 14mm de vis à vis et c'est un peu surprenant au début. Comme je ne fabrique que des espacés ça ne m'a pas embêté longtemps : 6 tours bien espacés en diamètre 3 ou 3,5 pour 0,3 / 0,35 et j'ai ce qu'il me faut ^^. Si tu fais du MicroCoil, il faut travailler un peu tes pattes et/ou prendre du fil de diamètre supérieur pour te faire plus de spires ce qui allonge ton coil.

Un autre truc, ne le fais pas trop rougir au réglage, juste par petites touches, j'ai l'impression qu'il prend un goût de plastoque quand tu vapes après avoir terminé ton montage...C'est moi, hein! A confirmer par d'autres vapotos éventuellement...

Bref c'est une bonne petite machine pour se faire la main, d'autant que le cotonnage est rapide et pas très exigeant (sans faire le barbare non plus, hein !)

Bonne chance et bonne découverte :)

Yanni
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 17:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Eleaf Invoke 220W avec:
-Zeus RTA de chez Geekvape
-Dead Rabbit de chez Hellvape
-Wasp Nano de chez Oumier
Genre : Homme
Âge : 24

Re: Passage reconstructible

Message par Yanni » dim. 22 avr. 2018, 18:35

J'ai commencé le reconstructible avec un Zeus, au début c'est compliqué, mais on prend la main assez rapidement.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Passage reconstructible

Message par Ozone 78 » dim. 22 avr. 2018, 18:50

Tien dans les vente d'occas, il y as un Zeus

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Passage reconstructible

Message par paw3l » dim. 22 avr. 2018, 22:17

Merci pour vos retour je vais passer commande mardi je pense
.
J'ai un avoir sur un site ozone donc je paie rien pour mon passage en reconstructible :o

Yanni
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 17:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Eleaf Invoke 220W avec:
-Zeus RTA de chez Geekvape
-Dead Rabbit de chez Hellvape
-Wasp Nano de chez Oumier
Genre : Homme
Âge : 24

Re: Passage reconstructible

Message par Yanni » dim. 22 avr. 2018, 22:30

T'as pris quoi au final?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

paw3l
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 01:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : USV Mach on3 avec Tm24 pro series mod eclipse
Vaporesso Revenger X avec Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Passage reconstructible

Message par paw3l » dim. 22 avr. 2018, 22:51

Je vais partir sur le wap nano et un zeus je pense le pharaoh pourrais être une solution mais je préfère le look du zeus

Compte supprimé

Re: Passage reconstructible

Message par Compte supprimé » dim. 22 avr. 2018, 22:54

bonne vape ;)

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Passage reconstructible

Message par Ozone 78 » lun. 23 avr. 2018, 07:58

paw3l a écrit : .
J'ai un avoir sur un site ozone donc je paie rien pour mon passage en reconstructible :o
;)

Fait attention le Zeus existe en double coils, fait le bon choix ;) si on y fait pas gaffe

Répondre

Retourner vers « Vos questions »