Vos questionschoix de fils résistifs help !

Répondre
Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

choix de fils résistifs help !

Message par Fleodanj » ven. 20 avr. 2018, 07:41

Bon je me doute que c'est partis pour être le bordel vu la demande mais c'est pas grave en soit :mrgreen:

Je cherche de nouveau fils résistifs pour mon matos reconstructible sachant que a l'heure actuelle j'utilise des fils Flaptons et Flatwire en Ni80 principalement et de temps en temps en SS316L pour mes single coils et de l'Innowire pour le dual coil.
les seuls fils que je refuserais d'office sont tout ceux de la marque Demon Killer qui ne sont pas spécialement réputés pour leur qualité.

En dehors de ça je cherche des fils résistifs simples ou complexes peu importe tant que je peux faire des coils entre 0.2 et 0.4 ohms et que ça n'ait pas d'effet diesel a 35w ! je fais mes coils en spires espacées de surcroit mais je suis prêt a essayer les spires collées.
le fil que j'aimerais vraiment remplacer c'est l'innowire qui me sert pour un Dead Rabbit 24mm mais en mod méca sur VTC6 je préfère pas passer en dessous de 0.2ohms histoire de pas tenter le diable.
Et le petit bonus serait une bobine de fil type Alien coil vu que j'ai jamais pus tester ce genre de coils et que quitte a payer un peu cher autant que ça soit pour une bobine plutôt que quelques malheureux coils dans une boite que je ne pourrait de toute façon pas tellement refaire ou bricoler si j'en ressens le besoin !

de préférence en SS 316 L ou Ni80 je préfère éviter le Kanthal autant que faire ce peux, même si c'est le plus stable et safe je trouve le rendu de saveur de ce genre de fils pas hyper ouf (enfin en fil simple, pas testé de fil complexe type clapton ou autre en kanthal encore)

bref merci d'avoir déjà prit le temps de me lire et merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre :mrgreen:
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: choix de fils résistifs help !

Message par Nebuleuse » ven. 20 avr. 2018, 08:36

Passe durect a l'étape de construire tes propre fils complexes. On est jamais si bien servi que par soi même. C'est selon moi, le meilleur moyen d'ajuster pile poil le montage au matos de ta vape.bon c'est vrai aussi qu'on a au mieux deux trois fils type de fils qui finissent par constituer 80% des montages et qu'on peut tres bien les trouver tout fait pret a l'emploi. Faut juste avoir un peu de chance.

Yanni
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018, 17:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Eleaf Invoke 220W avec:
-Zeus RTA de chez Geekvape
-Dead Rabbit de chez Hellvape
-Wasp Nano de chez Oumier
Genre : Homme
Âge : 24

Re: choix de fils résistifs help !

Message par Yanni » ven. 20 avr. 2018, 08:45

Alors premièrement il est plutôt conseillé de ne pas dépasser les 0.3 ohms avec ta batterie, car à pleine charge elle délivre une tension de 4.2V .
Ensuite, un petit twisted 2 brins de 24AWG est mon petit favori actuellement .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: choix de fils résistifs help !

Message par Fleodanj » sam. 21 avr. 2018, 17:30

Merci des réponses :) mais @Nebuleuse si je pose la question c'est pour justement ne pas avoir a faire mes fils moi même :D je suis cependant d'accord, on est jamais si bien servit que par soi-même, mais je n'ai pas la patience de me mettre a faire mes propres fils résistifs en toute sincérité ^^"
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: choix de fils résistifs help !

Message par Nebuleuse » dim. 22 avr. 2018, 23:37

Tu vas devoir y aller au petit bonheur la chance. Sur les complexes vaut mieux que le fil de couverture soit le plus fin possible pour éviter l'effet diesel. Pis pas trop chercher des trucs trop gros ou trop compliqués qui passent mal sur les mono accus. Je ne saurais pas t'orienter sur un fil ou l'autre dans les tout fait, je ne les connais pas. :(
Pour les fils simples j'aime bien l'inox entre 0.25 et 0.35. Tu peut mettre le fil en parallèle ou les twister en double, triple, ect. Pas vraiment compliqué et c'est efficace!!
Réactivité selon la matière dans l'ordre croissant Kanthal, NiCr, Inox. Vaut mieux taper dans l'inox pour monter dans les watts et dans le kanthal pour une vape plus posée.
Bon bein, bonne pioche alors. ;)

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: choix de fils résistifs help !

Message par Poupa Fred » lun. 23 avr. 2018, 00:11

Salut.
Je teste celui là actuellement Image et c'est pas mal du tout!
5 ou 6 tours sur axe de 3 me donne entre 0.3 et 0.4. réactivité au top, pas d'effet diesel et saveur au rdv ;)

choppé là ===> https://www.fasttech.com/p/9625980
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »