Vos questionsVaporesso Swag aide

Répondre
gunner7
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 15:11
Genre : Homme

Vaporesso Swag aide

Message par gunner7 » dim. 11 mars 2018, 16:07

Bonjour, je suis un nouvel arrivant dans le monde de la Vape et je possède une Vaporesso Swag avec un un clearomiseur sub-ohm NRG SE d'une capacité de remplissage de 3.5m.

J'ai acheté ce kit en magasin mais j'ai été un peu surpris de la façon dont le vendeur me prenait de haut et se moquait un peu de moi étant débutant. Il m'a vendu avec ce kit un e-liquide Snap goût Mangue PG/VG: 10/90.

Après avoir vapé quelques temps avec la résitence préinstallée (GT2 0.4 Ohm) entre 33 et 40 W, j'ai testé la seconde fournie avec le kit (0.5 Ohm CCELL) aussi satisfait. J'ai voulu monter dans les W dont acheté des résistances GT4 (0,15 Ohm) entre 45-50 W. Toutefois j'ai deux soucis :

1) Le liquide et la batterie se consomment à la vitesse de la lumière.
2) Le goût n'est plus le même. Je ressent moins la saveur sucrée de la mangue. J'ai donc changé de résistence en pensant que je l'avais mal amorcée peut-être mais de nouveau moins de saveur et un goût un peu de plastique que je n'ai pas eu avec les deux autre résistences. Est-ce dû au fait que j'ai augmenté les W ?

Quelle résistance je devrais choisir ou quel réglage je devrais réaliser pour retrouver la saveur du liquide et en même temps monter dans les W ?

De plus, que pensez-vous du Vaporesso Revenger ? Serait-il plus adapté en terme de consommation (double accus) et contenance de 5 ml ?

Un grand merci pour votre aide pour me guider dans le droit chemin.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Vaporesso Swag aide

Message par Emirius » dim. 11 mars 2018, 16:41

De façon très générale, plus la puissance est haute, plus la vaporisation est forte et vive, plus la vapeur est abondante, moins les saveurs se distinguent.
A contrario, plus la résistance est haute, plus la puissance est basse, plus la vaporisation est lente, plus le volume de vapeur est faible, plus les saveurs sont "distillées".

En gros, ou tu bois cul sec un whisky de 4 ans d'âge, ou tu dégustes peinardement un Petrus...
Mais faire le contraire... :shock:

Conso : Puissance <=> Consommation énergie batterie / Consommation liquide
Plus tu montes les watts, moins tes batteries tiendront longtemps car leur capacité est fixe.
Perso : Dès 35 Watts, je n'utilise que des box à deux accus.

Si tu veux de la saveur, pense au Zenith ou au Nautilus (1 de préférence, mais moins ergonomique).

Bref, plus de saveur, moins de watts... ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

gunner7
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 15:11
Genre : Homme

Re: Vaporesso Swag aide

Message par gunner7 » dim. 11 mars 2018, 17:04

Top. Merci pour toutes ces explications très claires.

gaga222
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : revenger+nrg tank
pico +nautilus1 5ml
melo 4
melo 3
melo 3mini
Localisation : angers
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Vaporesso Swag aide

Message par gaga222 » dim. 11 mars 2018, 18:44

j'ai aussi la swag je te conseil de resté sur la 0.5 ccell car les autre consomerons plus de liquides et grilleron plus vite
la 0.5ccell est une resisrance en céramique poreuse qui restitut bien les aromes et qui s'use moin vite que coton et autre
la 0.4 fourni avec la swag elle s'est use au bout de 10 jour alor que la ccell sa fait 3 semaine que je l'utilise et elle ne donne pas de signe de fatigue.

gunner7
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 15:11
Genre : Homme

Re: Vaporesso Swag aide

Message par gunner7 » lun. 19 mars 2018, 17:58

gaga222 a écrit :j'ai aussi la swag je te conseil de resté sur la 0.5 ccell car les autre consomerons plus de liquides et grilleron plus vite
la 0.5ccell est une resisrance en céramique poreuse qui restitut bien les aromes et qui s'use moin vite que coton et autre
la 0.4 fourni avec la swag elle s'est use au bout de 10 jour alor que la ccell sa fait 3 semaine que je l'utilise et elle ne donne pas de signe de fatigue.
Super ! Merci pour ton avis !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Vos questions »