Vos questionsMonter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Répondre
Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Solost » ven. 9 mars 2018, 20:49

Salut à tous!

Voilà j'ai acheté il y a une petite semaine un Hastur MTL, tout content de mon achat je rentre chez moi, le coil avec un fil en SS316, 0.3mm de diamétre, axe de 2.5mm, 6 tours, spires espacéesle truc me sort genre un 0.60 ou un truc du style. C'est genre mon coil de base sur mon Kayfun V5, jme dit, ca va le faire. Sur ce, je fait le cotonnage, j'essaie de ne pas trop mettre de coton, etc. J'imbibe et... les 4/5 première taf sont géniale puis... gros dry hit dans ma tronche. Je tire aux alentours de 22/24 watts généralement.

J'ai essayé plusieurs montages, toujours en SS316, en 3mm, en faisant 8 tours, en faisant un micro coil, en mettant plus de coton, moins de coton, pas de coton, pas de liquide, sans les mains, en faisant A B start et select en même temps, rien, quoi qu'il arrive je me mange des dry hit à la pelle.

D'ou ma question: quelqu'un saurait m'aiguiller sur un montage qui fonctionne bien? Ou eventuellement m'indiquer une eventuelle erreur? Ou Alors c'est moi qui tire trop fort desssus par ce que je suis con?

Merci de m'avoir lu en tout cas!

Avatar du membre
Helix255
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 535
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 14:19
Genre : Homme

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Helix255 » ven. 9 mars 2018, 20:58

pas de coton, pas de liquide, sans les mains, en faisant A B start et select en même temps
:lol: :lol: :lol:

Really ????


Bon faudrait te remanger un dryhit pour ensuite directement le démonter et voir quelle partie du coton s'assèche aussi vite .. celle sur les arrivées de jus ou uniquement sur le coils en question ? mauvaise capillarité quelque part dans tout les cas...
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Solost » ven. 9 mars 2018, 21:02

Nan je déconne evidemment ^^

Oui dans doute, mais du coup effectivement je l'ai démonté, et mon coton est genre, parfaitement imbibé, du coup je comprend pas, cela dit le coton qui est dans le coil noirci assez vite, mais il ne me semble pas du tout trop epai, il glisse tranquille à la pose. J'utilise de la native wicks en sachet, peut être que ça vient de la?

Avatar du membre
Helix255
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 535
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 14:19
Genre : Homme

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Helix255 » ven. 9 mars 2018, 21:06

Possible ... essaye de légèrement diminuer et de mettre aussi ton coil le plus bas possible ...
Image

Avatar du membre
Helix255
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 535
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 14:19
Genre : Homme

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Helix255 » ven. 9 mars 2018, 21:18

tu as également le topic unique pour cette ato ici : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 4&start=30
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par ManCoon31 » ven. 9 mars 2018, 22:19

un point chaud, sur une patte peut-être ? Essaies 3mm pour le coil t'auras une meilleure capillarité

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Solost » sam. 10 mars 2018, 09:30

j'ai essayé 3mm du coup, même résultat, j'avais peut être une theorie: sur ce genre de plateau, est ce que ca serait pas un bon bail de faire en sorte que le coil soit pile aussi long que l'écart entre les encoche du plateau? Par ce que effectivement, vu que mon coil est plutot petit, les pattes partent de biais quand je met en place le coil

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Monter un Hastur MTL: je galère mais genre bien, un conseil?

Message par Fleodanj » sam. 10 mars 2018, 12:19

De façon basique dry hit = trop de coton après vu la tronche du plateau je dirais qu'il faut trouver le bon angle niveau coton sur la courbure qu'il fait pour retomber dans la cuve si ça plie trop ça doit jouer sur la capillarité (le native wicks marche très bien sur mes atos, après il parait que le Bacon prime a un bon gain dans le domaine donc a tester mais je l'ai pas encore eu entre les doigts donc je peux pas confirmer...) et ne pas hésiter (même si c'est pas forcément joli) a faire tomber le coton jusqu'en bas de la cuve via les rigoles (ça parait con mais sur mon zeus qui a des rigoles similaires ça marche mieux) sinon ouais varier la hauteur du coil peut être une bonne idée, déjà voir si ça passe mieux avec les pattes en dessous ou au dessus :/
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »