Vos questionsDemande aide choix premier ato reconstructible.

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » ven. 9 mars 2018, 16:34

Bonjour, après avoir abandonné l'idée de faire de mon mélo 4 un reconstructible je cherche un bon ato reconstructible.
Comme box j'ai une pico21700 qui va jusque 100w et gère le controle de température (pas pour tout de suite le controle de température hein... ^^).
Pour l'instant je fume du 50/50 que je fais moi même (DIY), que je ne pense pas changer pour l'instant car j'aime bien l'équilibre saveur /vapeur.

Voici mes critères de préférences :

- De préférence mais sans que ça exclu de très bon modeles qu'ils se remplisse par le dessus avec une bague comme le protank ou avec un clips comme le melo.
- Idéalement pour un soucis d'évolutivité - ne pas en racheter un - qu'on puisse faire du simple coil ou du double.
J'ai vu certains avec réducteur de chambre mais on me dit que c'est dépassé et que certains modèle double font très bien du simple en mettant le coil de biais et que ça permet d'en faire aussi au choix des plus gros en simple, à confirmer.
- Que le système soit assez fiable et pas réputé pour fuir d'un rien (genre si il reste pas droit dans la poche).
- 50€ grand max.
- au niveau de la vapeur/saveur j'ai commencé sur un GSAIR 2 (istick basic) et maintenant j'ai un MELO4 et la progression en gout vapeur est déjà énorme, n'ayant d'autres critères de référence je ne saurais vous en dire plus sur ce que je préfère ou pas, j'ai pas besoin de faire des nuages de cheminé non plus mais j'imagine que même un ato reconstructible orienté saveur fera autant de vapeur que mon melo4.
Disons que un truc bien équilibré vapeur saveur m'ira très bien et ça m'évitera de conssomer trop de liquide.
-Dernier point garder à l'esprit pour vos conseils que c'est mon premier ato reconstructible et que je vais l'utiliser tous les jours.

Les modèles que j'ai repéré :

- RTA Wake de Wake Mod anciennement DOTMOD (de super retour dans les test mais remplissage à vis et je ne
sais pas si on fait du simple coil dessus, drip tip propriétaire...)
- protank4
- Zeus RTA geek vape (simple coil, remplissage ouverture capot un quart de tour, on le conseil comme étant fiable ?)
- Gemini RTA de Vaporesso (j'ai cru voir que c'était une valeur sur)
- captain rta de chez ijoy (aucun retour et peu de test mais le capot de remplissage me plaisait)
- TVF12 prince qui a l'air assez complet selon mes critères mais dont j'ai pas entendu de superbe retour niveau saveur vapeur.


Voilà voilà si vous avez un modèle à proposer ou des critiques positives ou négatives sur ceux que j'ai repéré, vos préférence en expliquant pourquoi, merci beaucoup de m'avoir lu jusque ici et pour vos conseils attendus ;)

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par zbooby » ven. 9 mars 2018, 17:08

Trop de modèles de bonne facture, chacun avec sa petite particularité ou ses petits soucis mineurs... Sans compter que telle personne a trouvé son bonheur avec tel ato mais l'autre gus à côté aussi avec un autre ato, chacun va défendre son bifteck et pourtant ils échangeraient de matos que ce serait quasi pareil ^^

Sinon, pour commencer en simple coil tout en ayant la possibilité de faire du dual, faut chercher du côté des RTA avec plateau postless plus "pratiques" pour ce genre de pirouettes et souvent simple à monter (juste faire attention à la longueur des pattes).
L'ammit 25 dual coil est plébiscité, le blitzen fait son trou aussi en s'inspirant de l'aromamizer supreme v2 (3 deck différents en option trouvable en chine : sinlge, postless et velocity d'origine).
Après le Zeus a son fan club mais je suis pas certain qu'"il soit à l'aise en double coil (un peu comme quand j'ai mis 6 coils dans mon aromamizer... loin d'être simple à monter et pas adapté aux airflows ^^).
Tous ces modèles sont assez aériens et globalement prévus pour un "max" de vape.

Je jouerais le "fanboy", sans hésitation un aromamizer supreme V2 d'une qualité irréprochable avec un rendu équilibré (chez Arsene valentin à 20€). Dans l'absolu, à utiliser avec le deck signle coil et le postless pour avoir un large choix (il est tout de même livré d'origine avec deux réducteurs de chambres pour faire du mono coil, un troué pour l'airflow et l'autre non).
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Thierry 62 » ven. 9 mars 2018, 17:16

salut pour commencer je trouve que le Zeus est tout a fait , surtout pour le prix . pas de problème de fuite . simple à monter , saveur très correcte . il y a un post dessus tu peut aller voir . bien pour une vape sans se prendre la tête . bonne vape

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Fleodanj » ven. 9 mars 2018, 17:33

je plussoie mon VDD le zeus est un très bon choix ! tu peux aussi aller vers le Ammit 25 qui sera peut être un peu plus facile a prendre en main pour le coiler ! le côté postless du zeus demande quelques essais quand on est pas habitué !

Si jamais ton choix se porte sur le zeus un petit truc a retenir pour ne pas avoir de mauvaises surprises : Tu pourras voir sur le plateau des trous d'airflows ! tout en haut de ces trous tu y trouveras une petite démarcation. Il se trouve que positionner le haut du coil dans cette zone est une une bonne idée, en dessous tu perdras trop en saveur et au dessus je n'ai pas testé mais en gros c'est le "sweet spot" et ça rend le cotonnage plus simple tout en lui permettant de s'irriguer correctement en juice (si tu met ton coil trop bas tu vas sentir des dry hits assez vite car les rigoles étant de côté tu vas devoir courber ton coton et si c'est trop violent le just ne s'irrigue pas bien !) voilà voilà :)

si tu as des questions éventuelles n'hésite pas ;)
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par ManCoon31 » ven. 9 mars 2018, 19:31

Aucun ato n'est bon bon ET en single ET en dual coils
L'idéal c'est de te prendre un Zeus et un Wake (j'ai 2 dotmod et en dual ils sont parfaits en saveur , le wake est très proche il parait)
L'ato ne fait pas tout pour le rendu saveur/vapeur, le type de fil utilisé et le coil sont vraiment très important, et le cotonnage a aussi un gros impact sur la saveur

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » ven. 9 mars 2018, 20:00

Salut merci beaucoup à tous pour vos retours.
Dur dur d'en trouver un qui réponde à tous mes critères, j'aime bien changer souvent d'arôme alors un qui s'ouvre par le dessus sans vis aurait été un plus.
Bien sur étant débutant et limité financièrement je ne compte évidemment pas acheter deux atomiseurs à court terme.
L'aromamizer supreme V2 me semble bien complet et modulable mais je ne le trouve pas à 20€ mais plutôt 45 en revanche.
Le Zeus à l'air fiable mais ne réponds à aucun de mes critères et je veux bien en sacrifier un pour un autre mais pas tous ;)
Pour le fait qu'aucun ato ne serait bon en dual et mono je veux bien le croire meme si ça me parait pas une obligation technique mais je préfère un truc modulable pour mon premier histoire de pouvoir tester plusieurs configurations.
Je ne suis pas un puriste mais un débutant, donc mes premier critères sont dans l'ordre fiabilité modularité qualité de vape et prix.

J'attends encore un peu avant d'arrêter un choix de lire d'autres avis si d'autres veulent partager leur retour.
Bonne soirée

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par ManCoon31 » ven. 9 mars 2018, 20:59

Je pense que tu ne trouveras pas mieux que le wake dans cet ordre de prix.
Le remplissage sans dévissage du topcap est un tout petit avantage utilisable 2-3 fois par jour pendant 1minute, ce qui n'est rien comparé au rendu de saveur supérieur procuré par le wake que tu peux utiliser plusieurs heures par jour, il faut être pragmatique amha.

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » sam. 10 mars 2018, 10:35

ManCoon31, oui c'est vrai que le top cap a clips ou bague est secondaire comparé à la qualité de vape, enfin heureusement qu'il se remplit pas par le dessous non plus :p
Je comprends pas pourquoi c'est pas devenu la norme, on voit de superbes ato qui ont pas cette fonctionnalité c'est dommage !
Le RT wake il a pas de pin réglable et je pense pas qu'on puisse le régler sur ma pico 21700, vous pensez que ça va passer ?
Autre chose il est en 24mm, vous pensez que ça ira sur ma pico 21700 parce que la le melo4 qui est dessus cest du 25mm.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par ManCoon31 » sam. 10 mars 2018, 11:54

Tu as un connecteur 510 laiton monté sur ressort sur la pico donc oui il s'ajuste tout seul et vu que 24mm c'est plus petit que 25mm le wake pourra se monter sur ta box.

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Fleodanj » sam. 10 mars 2018, 12:02

ça sera peut être pas "flush" mais ça passera dessus sans soucis en théorie, le pin de vissage reste au même gabarit sur la plupart des atos (sauf matériel de type propriétaire genre ce que tu trouves chez un buraliste).

Après en toute sincérité un ato single coil sera plus facile pour débuter dans le sens ou tes erreurs (et tu en feras :p) seront plus rapides a corriger sachant qu'aussi le montage te paraitra un poil plus simple.

Enfin bref une fois que tu as trouvé les modèles d'ato qui te font de l'oeil, essaye de t'orienter vers celui qui te semblera le plus facile a vivre au quotidien. Le zeus en est un bon exemple une fois que tu as pris le coup de main sur le postless pour la hauteur de ton coil il est très facile a vivre et ne fuit jamais (le wake je ne le connais pas donc je m'avancerais pas dessus mais il a l'air du même niveau). Dernier point qui a son importance malgré tout, un double coil consommera plus vite ton liquide qu'un single coil ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »