Vos questionsDemande aide choix premier ato reconstructible.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par ManCoon31 » mer. 14 mars 2018, 13:06

telecharges cette appli sur ton smartphone (Ios ou android), elle est bien plus pratique que les vieilles.
https://play.google.com/store/apps/deta ... .vape_tool
La version pro est trouvable gratuitement dans ce forum, un membre a posté un lien et ça fonctionne (sous android)

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » jeu. 15 mars 2018, 14:47

Salut à tous.
Merci zbooby pour tes explications qui sont quasiment des tuto c'est vraiment super sympa.
Merci fredben78 super ce topic ça répond à mes questions.
Pas mal l'appli ManCoon merci aussi.

J'ai pas mal fait joujou avec le simulateur et ça a l'air impossible de monter à 70w avec un simple coil en kanthal. Je vais peut être faire du double, d'ailleurs ma résistance d'usine là en fait c'est du double.
De toute façon j'aurais le choix et je verrais bien en les faisant je vais mieux comprendre vos explications avec la pratique.

Je vous tiens au courant, le colis à été expédié je devrais l'avoir dans 5 à 10 jours.

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » jeu. 22 mars 2018, 14:55

Ca y est je viens de le recevoir !!!
Trop content, bon l'express en Chine du passage de la commande à la livraison ça veut dire 20 jours :p

C'est plus minutieux que je pensais, je vous envois une photo tout à l'heure de mon montage si j'y arrive ;)

Merci encore à vous tous pour le coup de main et les conseils.

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » jeu. 22 mars 2018, 18:26

Re bonjour !

J'ai fait un répertoire public sur mon google drive si vous voulez voir les photos de mon premier montage et me donner votre avis et conseils (j'arrivais pas à envoyer plus de trois photos ici et en mauvaise qualité et les liens des images une à une donne rien dans la balise image, dsl)

https://drive.google.com/open?id=1h6pJd ... o917PC04he

Donc je récapitule, j'ai utilisé le plateau spécial single coil du aromamizer suprem v2 sur ma pico 100w, fil kanthal A1 26ga-0.405mm marque UD, coton bacon wick n wape.
Le coil fait 10 tour diametre 3mm résultat de la box 1.30 ohm, 7.00v 5.06 A à 40W ce qui est pas exactement le résultat du calculateur qui donnait 1.36 Ω 7.40 V 5.44 A à 40 W (je me voyais pas vaper à moins de 40W même si à partir de 30w je sens déjà pas mal la vapeur et le gout)
Pardonnez moi si c'est mal fait c'est mon tout premier.
Vous me croirez ou pas j'ai eu aucune fuite du premier coup.
Par contre quand j'ai monté le plateau dans l'atomiser au début au lieu de 1.30 ohm il me disait 0.09 et disait "low ato", en fait ça venait d'une pâte mal coupée qui devait faire cour circuit, faut couper ça vraiment à raz !

Sinon niveau goût je trouve ça dingue ça à énormément plus de gout qu'avec le mélo et même à 40w au lieu de 70 - 80 sur le mélo et bien ça envoi beaucoup de vapeur.
Par contre je sais pas si c'est que je redécouvre mon arôme (classic us de chez cirkus) ou si ça vient du Kanthal ou du coton mais j'aime moins le gout, y a comme un arrière gout, ça donne pas juste un gout plus prononcé, il est différent.
C'est pas un gout de cramé comme si j'avais abimé mon montage (que j'ai bien imbibé au début) c'est un gout différent en plus.
Alors à votre avis ? Ca vient du Khantal ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par ManCoon31 » jeu. 22 mars 2018, 18:45

c'est peut être un goût de coton car tu ne l'as pas mis comme il faut, peut-être trop tassé dans les arrivées de jus.

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ozone 78 » jeu. 22 mars 2018, 18:49

Au vue des photos, je trouve ton coil bien haut de l'arrivée d'air

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ozone 78 » jeu. 22 mars 2018, 18:56

Je viens de voir que les arrivées d'air son sur le côté, donc oublie le dernier message

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par zbooby » jeu. 22 mars 2018, 21:19

Super ! je suis rassuré que ça te plaise. Ben oui, y'a toujours une petite crainte de décevoir quand on conseil quelque chose.

Le montage est pas mal pour une première fois. La quantité de coton semble correcte pour du bacon (v2 ?). Le gout provient peut être du coton justement (le bacon est assez léger normalement mais y'en a toujours un peu), ça peut être aussi l'ato en lui même si tu ne l'as pas nettoyé et dégraissé avant, ou un mélange des deux... ou tout simplement l'ato qui ne rend pas exactement les mêmes notes d'arômes (airflows, montage et chambre différents d'un melo). Attends d'avoir passer quelques ml pour voir s'il y a un changement.

Pour les prochains coils, je te conseil de tester 2 spires de moins, si la puissance sera revue à la baisse, le rendu sera très similaire voir meilleur (plus il y a de spires, moins la chauffe est "uniforme" entre les plus excentrés et celles du centre).

Bref, surtout amuse toi avec les différents plateaux quand tu seras à l'aise (ou avant aussi ^^), tu peux en changer à la volée (avec le même liquide). Essayer différents montages dans la foulée est une chance pour trouver "sa vape" rapidement... et puis les 3 fils que t'as, y'a déjà de quoi faire beaucoup de choses. Par exemple le parallèle (2 fils ou plus collés) est vraiment "bénéfique".

Par exemple, je vape avec 3 fils en 28ga tout ce qu'il y a de plus simple (en parallèle du coup), malheureusement ce sera trop juste avec la pico 21700... en double ça demande bien 90W (donc 40/45 en simple)... Mais bon je suis :inlove: de ce montage.
Image

PS : Je t’envie pour le plateau post-less :bave:
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Fleodanj » ven. 23 mars 2018, 03:48

Ton coil est pas mal (le pire c'est que des fois ce sont les plus moches qui marchent mieux qu'un montage tout beau tout propre XD le truc a peine frustrant déjà !) franchement j'ai fais pire sur mes premiers montages ! par contre tu fais la même erreur que moi je pense (du moins de ce que tes photos laissent voir) c'est à dire un coil un poil trop bas !

Je m'explique vite fait : Le plateau est similaire a celui d'un Wasp Nano (que j'ai a la maison) et tu gagnes a remonter le coil au dessus des arrivées d'airflow en fait (sinon trop d'air passe dans le vide et tu perds en saveur). L'idéal est de voir la moitié basse de ton coil dans les arrivées d'airflow sur ce genre de plateau.
M'enfin dans le pire des cas je te confirmerais ça sous peu, j'ai un Aromamizer et son plateau single coil qui arrivent de chez fasttech d'ici quelques jours :) (j'avoue j'en ai tellement entendu parler de cet ato que j'ai craqué :D)
Image

Ahima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018, 08:51
Genre : Homme

Re: Demande aide choix premier ato reconstructible.

Message par Ahima » sam. 24 mars 2018, 19:44

Hey je commençais à bouder dans mon coin en me disant que personne m'avait répondu !
[Surveiller ce sujet était plus coché]... bref, ça fait plaisir de vous lire, merci ;)

Jolie ton montage Zbooby ! Oui c'est bien du Baccon version 2.0, pour le troisième fil ( Double Twisted ) je l'ai pas encore reçu celui là il était en rupture il arrive dans un autre colis.
Pour les deux spires de moins je me vois pas fumer au dessous de 40 w je sens pas la fumée dans ma gorge (j'ai fumé des rouloches sans filtre avec carton pendant 15 ans faut que ça envoi un minimum pour moi pour l'instant...).
PS : Je t’envie pour le plateau post-less
:p ;)

le pire c'est que des fois ce sont les plus moches
Comment ça Fleodanj, tu veux dire que mon coil est moche ?!!
Ahah, je te taquine,c'est vrai que comparé à celui de zbooby il est bien vilain j'en conviens :p
Mais il fonctionne bien comme tu dis c'est ce qui compte.
j'ai un Aromamizer et son plateau single coil qui arrivent
Waou cool ! C'est mon post qui a fini de te motiver ? Tu me dira ce que t'en pense à la suite si tu veux bien.

Alors, j'suis passé dans une boutique que je connais et en fait j'suis un gros boulet, je sais pas ce qui m'as pris j'ai pas pensé du tout à nettoyer l'ato quand je l'ai reçu et effectivement le gout devait venir de la graisse utile à l'usinage...beurk !
Après nettoyage et changement du coton y a plus eu de soucis.
D'ailleurs j'étais tout fière mon ato a fait le tour des vendeurs ils étaient tous étonnés de ce que ça envoyait pour du simple coil à 40w.

Là j'ai monté un double coil sur mon plateau vélocity avec du nichrome 26G de vap'extrème que j'ai acheté à la boutique (je l'aurais peut être payé moins cher - 8€ sur le net mais bon, quand j'y vais pour poser une question j'achète toujours un truc quand même).
Ca envoi moins de vapeur je trouve alors que je suis en 70w sur du 0.48 ohm.
Je crois que je viens de cramer le coton en plus.

J'ai ajouté deux photo du montage double coil sur le velocity (nommé comme il faut vous avez pas à chercher.
https://drive.google.com/open?id=1h6pJd ... o917PC04he

J'ai vu un tuto de vape extrême pour faire son fil clapton avec une perceuse ça me tente bien.
Je vois pas quoi faire du kanthal 0.20 mm alors peut être que je vais essayer de faire un clapton avec un nichrome 0.40 entouré de 0.20 si pas trop épais, apparemment en 0.18 ça se fait, à voir.

Ah oui et pour les arrivées d'air j'essaierais de le remonter encore plus la prochaine fois (pourtant j'y avais pensé) voir si ça change quelque chose.

Merci les vapoto :p

Répondre

Retourner vers « Vos questions »