Vos questionsTFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » mar. 20 févr. 2018, 20:10

Bon les mecs, j'ai encore besoin de vous là...

Ayant essayé les résistance NRG Tank de Vaporesso comme je l'ai dit dans mon premier post, j'étais très déçu du rendu de saveur, et en plus j'ai taper 2 dry hit avec les GT4 à 50 W alors qu'elle accepte 70W sur le papier comme on dit.

Du coup aujourd'hui, j'ai reçu les GT6, qui sont censé accepter au moins 100W (40-70 au meilleur de son utilisation), et rebelote, absolument aucune saveur et là ma résistance chauffe comme mon radiateur puissance max de ma maison...

Sérieusement je comprend pas, je lis partout que les NRG Tank sont très bien niveau saveur, et avec moi elles sont encore plus médiocre que celle du Bib Baby...

Voici comment j'amorce ma résistance : Je place quelques gouttes sur les 4 cotés de la coil, j'en place également directement sur les mèches par le haut, ensuite je la place dans mon plateau, je ferme l'airflow et je met mon liquide dans le reservoir. J'aspire une ou deux fois par le drip tip avec l'airflow toujours fermé pour gorger la résistances, j'attend 10 minutes le temps que ça se fasse, et seulement après je commence à vaper en y allant progressivement au niveau des Watts.

Rassurez moi, je fais pas d'erreur quand même... ?

J'avais toujours fait ça avant, avec mon TopTank Mini par exemple, et j'avais pas de soucis...

Je comprend plus rien sans déconner, plus j’achète du matos de qualité (et donc plus cher), moins j'ai de saveur (et pourtant je dose mes arômes comme il faut, j'utilise carrément un calculateur pour les faire), donc bon...

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par charlly » mar. 20 févr. 2018, 20:12

Riwan a écrit :
Tout simplement parce que 20 Watts procure quasiment aucun hit à la gorge, et sans hit un minimum prononcé j'ai même pas l'impression de vaper en fait...
le hit ce n'est pas la puissance qui le donne mais le dosage de nicotine par rapport a la puissance.

en principe tu auras + de hit a 10w avec 20mg de nicotine qu'a 100w avec 2mg ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » mar. 20 févr. 2018, 20:35

le hit ce n'est pas la puissance qui le donne mais le dosage de nicotine par rapport a la puissance.

en principe tu auras + de hit a 10w avec 20mg de nicotine qu'a 100w avec 2mg ...
En ce qui te concerne peut être, personnellement je vape à 3mg de nicotine, et quand je vape à 20W, puis ensuite à 50W, niveau sensation dans la gorge, c'est le jour et la nuit hein...

Peut être que tu n'as pas suffisamment essayé de vaper à plus haute puissance, du coup tu ne ressent pas d’énormes différences, mais quelqu'un de plus expérimenté te diras la même chose que moi : 20W et 70W c'est un autre monde, ça envois beaucoup plus et tu le sens clairement ;)

Enfin bref, c'est pas la question en plus, je galère toujours avec mes résistances et je me pose plein de questions : est ce que c'est moi qui les amorces mal (j'en doute fortement), est ce que clairement j'ai pas de chance avec mes commandes... J'en sais rien :(

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par charlly » mar. 20 févr. 2018, 21:36

je ne suis pas là pour entrer dans des polémiques inutiles, Emirius dans un premier temps et moi dans une toute petite mesure avons essayés de te donner des pistes.

mais tu as tes certitudes et c'est très bien, maintenant tes certitudes ne transformerons pas des clearos fait pour du cloud chasing en clearos "saveur". ;)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par semal » mar. 20 févr. 2018, 21:52

charlly a écrit :je ne suis pas là pour entrer dans des polémiques inutiles, Emirius dans un premier temps et moi dans une toute petite mesure avons essayés de te donner des pistes.

mais tu as tes certitudes et c'est très bien, maintenant tes certitudes ne transformerons pas des clearos fait pour du cloud chasing en clearos "saveur". ;)
+1

Riwan, essaye un autre ato, tu verra si il y a différence de saveur, ou essaye un autre jus.
Tu peux essayer aussi de te faire un mix de jus en doublant les aromes.

Pour tes résistances c'est ok, puis tu le sentirais passé si tu brulais le coton.

Mais j'en reviens a dire. Change de matos, tourne toi vers autre chose !!!
Image

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » mer. 21 févr. 2018, 20:10

charlly a écrit :je ne suis pas là pour entrer dans des polémiques inutiles, Emirius dans un premier temps et moi dans une toute petite mesure avons essayés de te donner des pistes.

mais tu as tes certitudes et c'est très bien, maintenant tes certitudes ne transformerons pas des clearos fait pour du cloud chasing en clearos "saveur". ;)
Attention je prétend pas m'y connaitre mieux que la plupart des internautes de ce forum hein.

Je dis juste que, avec un ato qui supporte moins de 50W, je n’apprécie pas la vape, faute de puissance comparé a un cloud chasing.

Mais c'est un cercle vicieux en ce qui me concerne, car quadn j'utilise mon Big Baby, les sensations sont bien meilleur, mais la saveur est en reste...

Je sais que le problème vient aussi à 50% de moi, mais bon, comme j'ai dit plus haut, quand tu achète un ato à 40-50 balles, même si à la base il est conçu pour la grosse vape, tu t'attend à un minimum de saveur quoi, le strict minimum.

Je ne pense pas acheter de nouveau un ato, ça comment à revenir très cher au bout d'un moment. En revanche, je vais essayé de surdoser légèrement mes DIY au fur et à mesure. Mon Pop's de chez Yum ne rend aucune saveur et il est dosé comme prescrit sur le site, et à coté, mon Tallak qui n'a même pas encore 7 jours, m'en rend quand même, et j'avais augmenter un peu les pourcentages, donc je vais voir ce coté ;)

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par ..DrixXx.. » mer. 21 févr. 2018, 21:34

Les anciens ont pourtant raison... tu cherche du hit dans la puissance de Vape alors quand grande parti il viens du taux de nicotine et du pg qui lui est plus rugueux en gorge que la vg. Pour la saveur tu n’utilise que des atos conçu pour du nuage, rien d’étonnant à leur trouver peu de saveur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par freddo90 » jeu. 22 févr. 2018, 08:44

En augmentant la quantité d’arômes, la durée de vie de tes résistances va diminuer...

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par semal » jeu. 22 févr. 2018, 11:29

freddo90 a écrit :En augmentant la quantité d’arômes, la durée de vie de tes résistances va diminuer...

+1, Mais dans son cas, je ne vois pas d'autre solution :roll:
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par freddo90 » jeu. 22 févr. 2018, 11:39

Je développe un peu le message que je voulais faire passer:
Riwan a écrit :
Je ne pense pas acheter de nouveau un ato, ça comment à revenir très cher au bout d'un moment. En revanche, je vais essayé de surdoser légèrement mes DIY au fur et à mesure.
Le surcoût arôme + liquide consommé + resistances ( pas forcément les moins chères) vite cramées pourrait rentabiliser un autre clearo plus vite qu'on ne l'imagine ;)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »