Vos questionsTFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » ven. 16 févr. 2018, 00:06

Salut tout le monde, j'en peux plus donc je me retourne vers vous...

J'ai en ma possession le TFV8 Big baby, et j'utilisai jusqu'à aujourd'hui les resistances appropriées (en particulier les X4, 0.15 ohm).

Le gros soucis de ces resistances, c'est clairement les saveurs : quasi nulles, et pour le prix ça fais mal là ou je pense...
Après plusieurs consultations sur différents forum, dont celui-çi, j'ai remarqué que j'étais pas le seul à me plaindre des résistances du Bib Baby, donc je n'étais plus tellement étonné... (Je précise que je change régulièrement de jus, donc le problème ne vient pas du fait que je perd en goût par habitude)

Et il y a deux jours, on m'annonce que les resistances du NRG Tank de chez Vaporesso sont compatibles avec le Big Baby et que le rendu saveur est bien plus acceptables. Je me dis : "Nickel, je vais enfin pouvoir apprécié mes DIY".

Et puis pas du tout, le rendu saveur est quasiment le même, c'est à dire très bof, et pour couronner le tout, je tape un dry hit à 50W, alors qu'elle sont censé supporter au moins 70W.

Cela fait maintenant 4 ans que je vape, je me dit que plus le temps avance, plus je m'habitue au goûts des liquides, mais encore une fois j'en change assez régulièrement, donc bon...

Quelqu'un pour me dire s'il rencontre les mêmes problèmes avec les NRG de chez Vaporesso ?

En ce qui concerne l'achat d'un plateau RBA pour enfin être tranquille avec mes resistances, j'ai justement demandé à mon pote (un habitué, encore plus que moi) de me faire 2 resistances double coil avec le RBA du Big Baby, et les bugs n'arrêtaient pas (Atomiseur Low, coil non reconnu, etc...) donc ça me donne pas du tout envie de me mettre au montage du coup... :(

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par flamme79 » ven. 16 févr. 2018, 06:05

salut , Tanker de chez Rig Mod regarde si les dimension te convienne . il prend t est résistance et a un bien meilleur rendu

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Emirius » ven. 16 févr. 2018, 10:12

Ne nous leurrons pas.
Des résistances faites pour la vapeur ont généralement du mal à faire de la saveur.
Bon, OK, je connais un ou deux drippers qui consomment comme des locomotives et qui offrent de la saveur.
Mais, la différence est énorme avec les atos saveur.

Un ato saveur, c'est comme quand on hume un vin, qu'on le goûte, qu'on le fait rouler dans sa bouche, qu'on le mâche, qu'on le savoure, qu'on le déguste. On distingue alors les composantes de cette saveur, les notes de tête, de coeur et de fond, et c'est unique.

Un ato vapeur, c'est comme quand on s'envoie cul sec au fond du gosier son alcool préféré.
Ca pique la lange, ça arrache la gorge, ça brûle au fond de l'estomac, puis, on ressent les relents des effluves. On ne distingue rien d'autre que la toute puissance du breuvage, d'une unique et globale saveur.

Chacun aime ce qu'il veut. :D
Mais faut pas rêver. :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » sam. 17 févr. 2018, 02:46

flamme79 a écrit :salut , Tanker de chez Rig mod regarde si les dimension te convienne . il prend t est résistance et a un bien meilleur rendu
D'acc, merci pour ta réponse, je vais jeter un œil :)
Ne nous leurrons pas.
Des résistances faites pour la vapeur ont généralement du mal à faire de la saveur.
Bon, OK, je connais un ou deux drippers qui consomment comme des locomotives et qui offrent de la saveur.
Mais, la différence est énorme avec les atos saveur.

Un ato saveur, c'est comme quand on hume un vin, qu'on le goûte, qu'on le fait rouler dans sa bouche, qu'on le mâche, qu'on le savoure, qu'on le déguste. On distingue alors les composantes de cette saveur, les notes de tête, de coeur et de fond, et c'est unique.

Un ato vapeur, c'est comme quand on s'envoie cul sec au fond du gosier son alcool préféré.
Ca pique la lange, ça arrache la gorge, ça brûle au fond de l'estomac, puis, on ressent les relents des effluves. On ne distingue rien d'autre que la toute puissance du breuvage, d'une unique et globale saveur.

Chacun aime ce qu'il veut. :D
Mais faut pas rêver. :mrgreen:
Là est tout le problème : Soit on descend en Watts pour plus de PG et ainsi plus de saveur, mais on perd nettement niveau plaisir de vape, car perso vaper à 20 Watts pour moi c'est impossible, ou alors monter en Watts et donc en PG mais perdre en saveur...

Ou alors les drippers, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai pas envie de m’embêter à remonter mes coils toute les 20 minutes pour que ça fonctionne, j'avais toujours des problèmes ce fameux jour où mon pote m'a donner ces résistances...

Alors bon, peut être que pour une fois, il l'ai avait foiré mais bon, j'ai regardé l'état des coils avant de les installer et ça m'avait l'air très propre ce qu'il avait fait... Ou bien peut être que c'est tout simplement le plateau RBA du Big Baby qui est mal conçu, j'en sais rien, et le seul moyen de le savoir, c'est d'acheter et encore acheter différents produits, donc c'est vrai que la vape c'est génial et ça m'a permis d'arrêter définitivement la clope, mais bordel, qu'est ce que c'est cher...

Avatar du membre
Ze Kid Paddle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla WYE/VGOD Mech Pro
Localisation : Eure/27
Genre : Homme
Âge : 39
Contact :

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Ze Kid Paddle » sam. 17 févr. 2018, 12:27

Helas, dans ton cas, c'est soit de passer sur du reconstructible, que ça soit un ato comme un Zeus, un dripper comme un Dead Rabbit etc etc.
Pour alléger ton budget résistances, retrouver de vrais saveur et d'avoir une vape plus lisse, ou de rester sur un ato avec des res déjà tout faite.
Apres, si tu veux quelques chose qui pousse pas mal et qui a un bon rendu saveur, le SCION I ou II de chez Inokin, que je préfère largement a tout les TFV possible...
Image

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » lun. 19 févr. 2018, 00:48

Helas, dans ton cas, c'est soit de passer sur du reconstructible, que ça soit un ato comme un Zeus, un dripper comme un Dead Rabbit etc etc.
Pour alléger ton budget résistances, retrouver de vrais saveur et d'avoir une vape plus lisse, ou de rester sur un ato avec des res déjà tout faite.
Apres, si tu veux quelques chose qui pousse pas mal et qui a un bon rendu saveur, le SCION I ou II de chez Inokin, que je préfère largement a tout les TFV possible...
Je te remercie pour ta réponse l'ami, je vais checker ça :wink:

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par charlly » lun. 19 févr. 2018, 01:14

Riwan a écrit : Soit on descend en Watts pour plus de PG et ainsi plus de saveur,
ce n'est pas le PG qui fait la saveur mais les arômes, même si a priori l'utilisation d'un % de Pg plus important (par rapport a la Vg) peut éventuellement induire d'utiliser moins d’arômes pour le même résultat, si ta base aromatique et très faible cela ne changera rien.
Riwan a écrit :car perso vaper à 20 Watts pour moi c'est impossible
et pourquoi :?:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
semal
Cirrus
Cirrus
Messages : 2470
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 16:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 650 et 1300 + Vision vivi nova 2 ml
Mini Ego 350 + Stardust Vision V3
Dingo + RSST depuis 20/06/2013
Kayfun 3.1 Brossé depuis 18/10/2013
***A VENDRE: E-Roll et accessoires***
Guppy + Bayou depuis le 09/04/2014
Pipeline 18650 depuis le 26/08/2014
P'tit Chacal + Chiwawa le 29/04/2015
Noisy Cricket + Indestructible le 15/06/2016
Evic VTWO + Axiom le 30/08/2016
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par semal » lun. 19 févr. 2018, 08:26

J'avais le Baby TFV8 et il me convenait au début. Le RBA marche très bien et c'est un plus car on fait son montage et les saveurs sont meilleures, mais on s'en lasse careste quand même fade.

Je suis donc passé au box BF, et la ??!! Je me dis , mais pourquoi j'y suis pas venu plus tôt ??!!

Tu redécouvres tes jus, refaire ses coils ou cotonage et un jeu d'enfant sans prise de tête et rapide.
Image

Riwan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 04:12
Genre : Homme

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par Riwan » mar. 20 févr. 2018, 20:00

charlly a écrit :
Riwan a écrit : Soit on descend en Watts pour plus de PG et ainsi plus de saveur,
ce n'est pas le PG qui fait la saveur mais les arômes, même si a priori l'utilisation d'un % de Pg plus important (par rapport a la Vg) peut éventuellement induire d'utiliser moins d’arômes pour le même résultat, si ta base aromatique et très faible cela ne changera rien.
Riwan a écrit :car perso vaper à 20 Watts pour moi c'est impossible
et pourquoi :?:
Tout simplement parce que 20 Watts procure quasiment aucun hit à la gorge, et sans hit un minimum prononcé j'ai même pas l'impression de vaper en fait...

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: TFV8 Big Baby / NRG Tank Vaporesso : gros soucis...

Message par ManCoon31 » mar. 20 févr. 2018, 20:09

semal a écrit :J'avais le Baby TFV8 et il me convenait au début. Le RBA marche très bien et c'est un plus car on fait son montage et les saveurs sont meilleures, mais on s'en lasse careste quand même fade.

Je suis donc passé au box BF, et la ??!! Je me dis , mais pourquoi j'y suis pas venu plus tôt ??!!

Tu redécouvres tes jus, refaire ses coils ou cotonage et un jeu d'enfant sans prise de tête et rapide.
:plus1:

Répondre

Retourner vers « Vos questions »