Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsConseil pour un néophyte

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3
Aspire Nautilus
essentiellement cela ...
en Test
box WYE 85-TC
mod Tube CLUB-50
Zenith d'Innokin
Exceed D22 Joyetech
Cubis pro Joyetech
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Messagepar charlly » dim. 11 févr. 2018, 23:54

..DrixXx.. a écrit :@charly, La Vape direct est donc exclusivement une Vape loisir d’après toi... tu détiens donc la seul façon d’arrêter de fumer... bravo mais personnellement avec tes conseils je n’aurais pas arrêté de fumer à ce jour... et ne t’en déplaise nous sommes beaucoup sur ce forum dans mon cas.

je sens que je t'ai vexé l'autre jour alors que ce n'était pas le but ;)

sinon :
dire que le forum n'est pas une référence c'est une banalité. :mrgreen:

en tout cas là tu interprètes mes propos totalement assumés, la vape directe est une vape de loisirs voir de challenge au départ, qui était réservé aux méca, elle a commencé a vraiment pointer son nez fin 2014 et a explosée en 2015 avec l'arrivée de box électro de plus en plus puissante, et des atos "industriels" qui permettaient aux vapoteurs lambda de pouvoir s'y adonner a des couts de plus en plus raisonnable.
maintenant qu'elle permette a une partie des vapoteurs d'avoir l'impression de mieux réussir leur arrêt du tabac avec pourquoi le nierai je :?:
elle fait maintenant partie du monde de la vape comme les méca et les électros, les reconstructibles et les atos ou clearo industriels.

dans tout les cas le but n'est pas d'opposé mais d'associer tout ces éléments pour que chacun puisse réussir son arrêt du tabac.

mais personnellement je lis les désidérata et quand quelqu'un écrit qu'il veut vaper a 18mg de nicotine il ne me vient pas a l'idée de lui proposer un matériel dédié au direct .. :roll:
et quand je donne un conseil je l'assume et le donne a la vue de tous, sans faire de messe basse en message privée ... :mrgreen:
et s'il m'arrive de passer un Mp c'est pour proposer a la personne de lui prêter/donner du matériel et pas pour l'envoyer l'acheter en chine a la période du nouvel an chinois :(

bref perso j'en ai terminé avec ce hors sujet 8-)
=======

❤️ 9 Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish (2), Satin (3), Titane ❤️

=======

=======

joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...

Messagepar joxer007 » lun. 12 févr. 2018, 00:40

mais personnellement je lis les désidérata et quand quelqu'un écrit qu'il veut vaper a 18mg de nicotine il ne me vient pas a l'idée de lui proposer un matériel dédié au direct .. :roll:

Un débutant ne connait pas toutes les options, on peut lui en proposer d'autres.

et quand je donne un conseil je l'assume et le donne a la vue de tous, sans faire de messe basse en message privée ... :mrgreen:

Et bien moi je préfère un MP, je propose et j'explique une alternative, il en fait ce qu'il veut et ça m'évite d'entrer dans des débats sans fin .

et pas pour l'envoyer l'acheter en chine a la période du nouvel an chinois :(

Bon ça commence ce weed-end pour 10 jours j'y peux rien mais sur le long terme c'est nettement plus économique.

non malheureusement :( mais une mode n'est pas automatiquement une bonne chose, surtout qu'en elle est relayé par des vapoteurs qui ont oublié comment ils ont commencés :roll:

Ah ça j'ai pas oublié ... j'aurais préféré commencé avec mon set up de maintenant !

la vape directe est une vape de loisirs voir de challenge au départ

C'est plus le cas maintenant, c'est commun, répandu et efficace.
Image

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3
Aspire Nautilus
essentiellement cela ...
en Test
box WYE 85-TC
mod Tube CLUB-50
Zenith d'Innokin
Exceed D22 Joyetech
Cubis pro Joyetech

Messagepar charlly » lun. 12 févr. 2018, 01:10

zoxy a écrit :Merci à tous pour votre aide ça fait plaisir, mais je vais essayer d'etre plus précis quand à ma façon de fumer.
Je suis un fumeur occasionnel qui ne soufre pas réellement du manque de nicotine au quotidien, mais dés que je me met à fumer, surtout quand je bois de l'alcool, là ça descend méchamment, le paquet y passe dans la soirée et ce dés que je bois un verre d'alcool il me faut ce shoot de nicotine, mais je peux passer la semaine sans fumer sans souci tant que je ne bois pas.
Mais avec la coupe du monde qui arrive..

revenons au sujet :lol:

si je comprends bien tu cherches quelque chose qui ponctuellement puisse te coller un shoot de nicotine ...

consulte ce sujet

on commence a trouver ces liquides sur quelques sites, par exemple :
ici
ou
la
=======

❤️ 9 Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish (2), Satin (3), Titane ❤️

=======

=======

zoxy
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar zoxy » lun. 12 févr. 2018, 03:34

En effet ce e liquide avec Sels de nicotine me parait tout à fait adapté à se que je recherche, et je comprend mieux, au vu des dires , pourquoi le 18mg en e liquide classique vous faisiez rire..

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » lun. 12 févr. 2018, 07:02

Le 18mg est adapté à la vape en indirect avec certains materiels.
J'ai commencé a 18mg moi aussi mais j'ai acheté 2 fioles de liquide et j'en ai encore une en stock que je n'utiliserai certainement pas. Je suis passé à 12mg très rapidement et là je suis à 6mg après un mois. Mais tout ça depend de la façon de vaper.
Pour en revenir au sujet je ne suis pas addictologue mais je ne suis pas sûr que ce qui te manque le plus c'est la nicotine. Si tu te passes de clopes pendant une semaine et que c'est une situation précise qui fait que tu en ressentes le besoin, ca ressemble plus à une dependance psychologique (le geste, la fumée...).
Tu dis auqsi que ce qui te manque avec ton matériel actuel c'est la vapeur.
Je ne pense donc pas que le 18mg ou les sels de nicotine ne soient la solution pour toi.
En plus de ça la consommation de liquide ne devrait pas être un problème pour toi si tu vapes peu.
Je ne possède pas ces clearos mais un melo4 ou un veco plus pourraient être adaptés à ce que tu recherches avec un liquide dosé à 3 ou 6mg.
Ca reste mon avis de débutant mais à ta place je testerais la vape en direct.

izkolouk
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
taifun gt2
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + v5 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
Minotore de El Toro, Vanilla almond milk et Strawberry milk de Kilo Moo, Forsaken touch et Opulence de Chateau Noir, Kiberry, Boosted, Butter Pecan Toffee de Pye, Cannoli be nuts de Cassadega, Crimson de Illusions...

Messagepar izkolouk » lun. 12 févr. 2018, 07:25

zoxi, je pense que le mieux serait d'aller en boutique et d'essayer differents matos et de voir ainsi quelle vape te conviens, directe ou indirecte, il y a des vendeurs sympa qui te montreront honnetement la difference. et ensuite tu vois....
les conseils et les essais sont tres utiles au debut, tu paieras peut etre un petit peu plus cher, mais au moins tu aura quelque chose qui te conviendra, et par la suite tu pourras toujours acheter d'autres choses sur le net...
ou demande a des gens que tu connais ou que tu rencontres d'essayer leur vapoteuse, moi j'ai toujours un driptip en rab pour permettre d'essayer a qui le souhaite....
parce que le debat vape directe ou indirecte est sans fin, chacun a le droit de vapoter comme il le sent...
Image

bauly
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ola X Hero 60, Joyetech Ekee & Espion, Smy60
Aspire nautilus 1 & 2 & Joyetech Delta 2

Messagepar bauly » lun. 12 févr. 2018, 07:49

izkolouk a écrit :zoxi, je pense que le mieux serait d'aller en boutique et d'essayer differents matos et de voir ainsi quelle vape te conviens,

:plus1:
Ben oui.
Par contre pas d'achat si tu hésites, encore moins si le vendeur tente de te forcer la main, tu dis simplement, ok je repasserais et tu te laisse un délai de réflexion.
On a beau lire que la vap c'est un monde de passionné, et que les shop c'est cool, perso j'ai rencontré beaucoup de vendeur formé aux commerce, c'est normal, je dis pas qu'ils sont pas sympa ou de mauvais conseils, ca existe aussi, mais tous, absolument tous sont la pour te vendre un truc.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 12 févr. 2018, 09:34

Bon alors, il l'a acheté sa Pico 25 avec le Nautilus 2 ? :roll:
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

zoxy
Pommier
Pommier

Messagepar zoxy » lun. 12 févr. 2018, 19:35

Pas encore.. :D

Mais sérieusement pour savoir si on préfaire la fumette en direct ou indirect est ce que le mieux ne serait pas un clearomiseur airflow au final?

zoxy
Pommier
Pommier

Messagepar zoxy » lun. 12 févr. 2018, 20:01

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »