Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsConseil pour un néophyte

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
joxer007
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Mécas ...
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Messagepar joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 11:53

Si le budget n' était pas un problème j'aurais conseillé une box 200w pour être tranquille pour l'avenir

On en trouve a 25$ chez les chinois https://www.fasttech.com/category/3032/ ... 0w&sort=p1
Le clone du TFV8 est à 8$, y a des clones du melo à 7$ et d'a peu prêt tout d'ailleurs.

On est pas obligé de raquer 100€ pour débuter.
Image

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » dim. 11 févr. 2018, 12:01

Oui mais là c'est le nouvel an chinois...
Il faut compter un bon mois de délai minimum.
Et quand je parlais de budget il y a aussi le budget liquide a prendre en compte, plus tu monteras en puissance et baisseras le taux de nicotine et plus tu en consommeras.
Il y a bien le diy mais ca fait beaucoup d'infos pour débuter.

joxer007
Sapin
Sapin

Messagepar joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 12:23

J'ai commencé il y a un mois....

Tu débutes aussi et pourtant tu y arrives bien :P
Image

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » dim. 11 févr. 2018, 12:40

Oui mais j'y suis allé par étapes. D'abord le choix du matos de base, ensuite a réception du materiel le type de vape et les caractéristiques des liquides, et enfin le diy.
Je me suis mis au diy après 2 semaines et je pense que c'était un peu tôt (les goûts et le taux de nicotine evoluent vite au début).
Tu m'aurais balancé toutes les infos avant que je commence j'aurais eu beaucoup de mal à m'y retrouver.
Et après pour apprendre il faut s'intéresser. Tout le monde ne passe pas autant de temps que moi à se renseigner ;)

Guarani
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Berserker mini + Pico75
Hadaly (SXK) + Pico Squeeze
Kayfun Prime (SXK) + Caravela (clone)
Siren V2 + SMPL (clone)

Messagepar Guarani » dim. 11 févr. 2018, 12:52

Hello!

Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes :)
Mes débuts sont assez récents aussi, et je suis rapidement passé au DIY puis au reconstructible, mais chacun son rapport à la vape ^^

Au début, je pense que le plus compliqué est de découvrir toute l'étendue des possibilités, alors qu'on souhaite "simplement" arrêter de fumer du tabac. On est vite perdu par rapport à l'offre pléthorique de boutiques, de matériel, de liquides, etc.

C'est un avis personnel, mais je pense qu'une phase de tâtonnement est inévitable, et qu'il vaut mieux commencer simplement avec du matériel abordable sans trop se prendre la tête à chercher le graal alors qu'on ne se connait même pas au niveau de la vape, et que notre rapport à celle-ci peut également évoluer dans le temps.

Pour ma part, quand j'ai commencé, je me suis un peu renseigné ici pour comprendre la base, à savoir le type de vape directe/indirecte, et j'ai ensuite fait mes premières acquisitions sur Le petit vapoteur (pas de la pub, mais juste que quand on n'y connait rien, on ne fait pas forcément confiance à des boutiques moins connues, et je pense qu'on ne va pas non plus prendre le risque de commande en Chine). A la limite, LPV n'étant pas le moins cher, on peut aussi faire une comparaison des tarifs sur Amazon.

Et quand on commence la vape, le seul point de comparaison étant la cigarette, je pense qu'il vaut effectivement mieux se limiter dans un premier temps à du matériel orienté inhalation indirecte...on a le temps de voir après si les goûts changent.

Alors qui dit tâtonnement dit aussi investissement financier, mes débuts m'ont coûté plus cher que maintenant, le temps de trouver le bon matériel (ato essentiellement), mais si je compare ce que je dépensais mensuellement dans la cigarette, je ne suis pas perdant, et une fois mes dépenses stabilisées, le budget n'a plus rien à voir.

joxer007
Sapin
Sapin

Messagepar joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 13:00

et je pense qu'on ne va pas non plus prendre le risque de commande en Chine

Enfin des sites Fasttech, Gearbest, 3Fvape etc... sont connus et utilisés dans le monde entier et sont super sérieux.

Hors nouvel an chinois le délais de livraison est de 8 jours (pour 2$ de fdp).

Et économiquement parlant voila quoi ...
Image

Guarani
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Berserker mini + Pico75
Hadaly (SXK) + Pico Squeeze
Kayfun Prime (SXK) + Caravela (clone)
Siren V2 + SMPL (clone)

Messagepar Guarani » dim. 11 févr. 2018, 13:07

Oui Joxer, j'entends bien et je suis d'accord, mais les délais de livraison sont quand même sujets à risque.
Je ne commande là bas que du matériel dont je n'ai pas besoin/envie immédiatement, et tant mieux si ça arrive rapidement.

Quand j'ai voulu commencer le reconstructible, j'ai un siren qui a mis plus de 30j à arriver, et du coup, j'ai acheté ailleurs entre temps (d'autres modèles).

Donc tout dépend de "l'urgence" du premier achat. Pour ma part, quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement, j'étais assez pressé :)

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Messagepar pierreFeuilleCiseaux » dim. 11 févr. 2018, 14:14

Même si on est sur un forum, je pense ce n'est pas bon que tout le monde donne un avis différents lorsque l'on voit clairement que l'utilisateur est "perdu"....

Parlez en MP vous 3 au lieu de "polluer" ce topic ! J'imagine déjà le pauvre zoxy qui va lire tout ça, ne rien comprendre à vos références de matériel et sites chinois...

Vous devriez bien comprendre que pour l'aider (car c'est le but de ce topic) il faut essayer de simplifier les choses ! Nous sommes là pour le conseiller et l'aider à arrêter de fumer, pas pour le convaincre que c'est notre avis qui est le meilleur....

Bref, j'arrête là et ce n'est pas directement contre vous que je dit ça mais plutôt une règle générale de bon sens face à un utilisateur complètement perdu dans le vaste monde de la vape.

kristoff57
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3, nautilus, nautilus mini, nautilus 2, triton mini, zenith, exceed D22 et D19
Atlantis, vaporesso estoc et veco plus

Messagepar kristoff57 » dim. 11 févr. 2018, 14:45

A mon avis tres personnel, le plus simple et le moins couteux serait que zoxy prenne le kit ikku-zenith, livré avec 2 resistances, ce qui lui permettra de voir s'il est plutot mtl ou vape directe, en attendant que le nouvel an chinois se passe
S'il est plutot mtl il se retrouve avec un tres bon clero
S'il est plutot vape directe, il pourra toujours investir à moindre frais dans un estoc ou un veco en chine, ou bien le melo 4 que je ne connait pas ( mais à force d'en entendre parler vais peut etre me le prendre ..... )

joxer007
Sapin
Sapin

Messagepar joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 16:41

pierreFeuilleCiseaux a écrit :Même si on est sur un forum, je pense ce n'est pas bon que tout le monde donne un avis différents lorsque l'on voit clairement que l'utilisateur est "perdu"....

Parlez en MP vous 3 au lieu de "polluer" ce topic ! J'imagine déjà le pauvre zoxy qui va lire tout ça, ne rien comprendre à vos références de matériel et sites chinois...

Vous devriez bien comprendre que pour l'aider (car c'est le but de ce topic) il faut essayer de simplifier les choses ! Nous sommes là pour le conseiller et l'aider à arrêter de fumer, pas pour le convaincre que c'est notre avis qui est le meilleur....

Bref, j'arrête là et ce n'est pas directement contre vous que je dit ça mais plutôt une règle générale de bon sens face à un utilisateur complètement perdu dans le vaste monde de la vape.

C'est bien de vouloir jouer les sages et moralisateurs mais au final tu critiques mais tu ne conseilles pas grand chose.

Quand aux sites chinois il n'y a rien de bien compliqué, ils produisent 90% de notre matériel, et acheter directement à la source coûte moins cher. D'ailleurs certains comme GEARBEST.fr expédient d'Allemagne il me semble donc nouvel an chinois ou pas ça ira presque aussi vite qu'en France.

A mon avis très personnel, le plus simple et le moins coûteux serait que zoxy prenne le kit ikku-zenith, livré avec 2 resistances, ce qui lui permettra de voir s'il est plutot mtl ou vape directe

C'est certainement pas la solution la moins coûteuse.

Et j'ajouterais qu'on peut très bien faire du MTL avec un atomiseur direct alors que l'inverse est moins aisé.
Image

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »