Vos questionsConseil pour un néophyte

Avatar du membre
corwin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 565
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 13:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
KF5 mini, WASP nano, FEV 4.5
---
WYE 85, Pico S, EHPRO 101 pro
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Conseil pour un néophyte

Message par corwin » dim. 11 févr. 2018, 02:27

Là, le reservoir est fait pour faire beaucoup de vapeur en tirant à plein poumons, façon chicha, donc avec peu de nicotine dans le liquide

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... enith.html
Ce kit là correspond plus je pense pour une vape tranquille avec un liquide plus fort en nicotine, il inclut le Zenith d'Innokin, dont parlait Charlly
Image

zoxy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 02:50
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour un néophyte

Message par zoxy » dim. 11 févr. 2018, 03:27

Ok merci bien, c'est technique quand meme, je n'imaginais pas le truc comme ça ,j'ai l'impression de faire du tuning..
Si vous avez d'autres modèles à un prix moindre à me soumettre n'hésitez pas et encore merci.

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par pierreFeuilleCiseaux » dim. 11 févr. 2018, 04:29

Hello,

Tous les avis précédents sont parfait, mais si ça te semble trop "technique" un passage en boutique pourrait te simplifier la tâche.

Comme charlly l'a dit, il faut prévoir un budget de 100 euros pour s'équiper d'un matos correcte qui te fera complètement arrêter la cigarette. Pour la santé ça vaut largement le coût (coup hihihi) ;)

C'est bien de te renseigner sur ce forum, regarder ce qui se fait sur les shop de vape en ligne avant d'aller en boutique, mais si tu veux te simplifier la vie ça me semble une bonne option pour toi (d'aller dans une boutique).
A ce sujet, regarde dans la (les) ville(s) autour de toi via google maps et n'hésite pas à comparer les différents avis sur les boutiques autour de chez toi. Repère une boutique qui prendra bien le temps de t'expliquer et te guider ;) Surtout que pour bon nombre de boutique les prix ne sont pas forcément beaucoup plus chère que sur internet...
Pour les "consommables" (liquides, résistances etc..) tu pourras ensuite passer par internet.

Bonne nuit, et bon démarrage dans la vape !

Avatar du membre
corsicasia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 02:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box/mod-->Vaporesso Revenger - reuleaux gen3 -dotmod-minikin kodama v2
mod meca -->coilart mage tricker - vgod elite pro 2 -purge -tauren-plein de Philippins
Clearo et dripper--->/tafun gtr-le Goone 528 custom vapes -Leto_tauren one+le solo -rigmod fortyone - Morphe tigertek - rdta vgod pro mesh - akdven manta - coilart mage -medusa classic + le reborn -serpent elevate- dead rta-ammit 25-blitzen-vgod tricktank pro r2 rdta..ect +de 50ato en service
Localisation : Marseille nord
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Conseil pour un néophyte

Message par corsicasia » dim. 11 févr. 2018, 05:25

je viens de tester par curiosité un nouveau produit destiné au debutant mais qui peut etre plaisant pour expert aussi a emporte c'est la nouvelle EGO AIO "ECO" de Joyetech si tu vas dans un shop pour te conseiller,je te conseil de lui demander si il a car vraiment j'ai ete surpris en etant a moitié expert,il ont fais un super nouveau modele qui pour debutant je pense est tres tres bien,rendu de saveur excellent et une vape confortable.

Sinon moi j'ai debuter desuite sur une eclectro a 80w a il ya 3 ans et j'etais a 2.5 paquet par jour pendant 15 ans..et j'ai arretter le 3 eme la cigarette definitivement ..en fait tout dependt ton budget pour ma part je ne pense pas parce qu'on est debutant que l'on soit obliger de se cantonner au petite e-cig premier prix,mais passer direct sur un bon mod electro et par contre de pas le prendre en kit et de choisir un clearo polyvalent qui peut te faire evoluer avec une marge plage de resistance,pour ne pas etre bloquer au cas ou si tu ne touve pas ton confort de vape avec une e-cig de base ou tu ne peux rien changer.

Parce que moi par exemple ,meme avec une revenger x 200w, avec le resistance ccell,j'ai fais vaper des potes qui sont fumeurs a 20 watts et ils sont super kiffé,et donc ce qui est bien,c'est que dans 1,2,3 mois si tu veux plus sois tu augmente les watts,soit du met une resistances plus forte,ou alors tu peux avoir tes liquides en X % de nicotine pour vaper en mode arret de tabac..et du liquide a 0% de nico et t'amsuser a faire quelques nuages vraiment pour le fun ( perso si c'est vraiment pour arretter de fumer ca sers a rien,mais on a tous ete curieux de se faire quelques nuages quand meme a un moment donnée)

donc ceux qui est pas mal de prendre direct une bonne box avec un clearo polyvalent voir meme un tfv8 ou tu as un plteau reconstructible meme si c'est pas le top,peut te permettre sans racheter un autre ato d'essayer le petit montage de coil ect..du coup avec une bonne box de base..tu pourras demarrer et evoluer sans avor a racheter de matos pendant un petit moment.

voila j'espere que j'ai pas abuser dans les fautes de frapped (5h30 un peu ko)

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Conseil pour un néophyte

Message par charlly » dim. 11 févr. 2018, 08:36

Image
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil pour un néophyte

Message par joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 09:13

corsicasia a écrit :je viens de tester par curiosité un nouveau produit destiné au debutant mais qui peut etre plaisant pour expert aussi a emporte c'est la nouvelle EGO AIO "ECO" de Joyetech si tu vas dans un shop pour te conseiller,je te conseil de lui demander si il a car vraiment j'ai ete surpris en etant a moitié expert,il ont fais un super nouveau modele qui pour debutant je pense est tres tres bien,rendu de saveur excellent et une vape confortable.

Sinon moi j'ai debuter desuite sur une eclectro a 80w a il ya 3 ans et j'etais a 2.5 paquet par jour pendant 15 ans..et j'ai arretter le 3 eme la cigarette definitivement ..en fait tout dependt ton budget pour ma part je ne pense pas parce qu'on est debutant que l'on soit obliger de se cantonner au petite e-cig premier prix,mais passer direct sur un bon mod electro et par contre de pas le prendre en kit et de choisir un clearo polyvalent qui peut te faire evoluer avec une marge plage de resistance,pour ne pas etre bloquer au cas ou si tu ne touve pas ton confort de vape avec une e-cig de base ou tu ne peux rien changer.

Parce que moi par exemple ,meme avec une revenger x 200w, avec le resistance ccell,j'ai fais vaper des potes qui sont fumeurs a 20 watts et ils sont super kiffé,et donc ce qui est bien,c'est que dans 1,2,3 mois si tu veux plus sois tu augmente les watts,soit du met une resistances plus forte,ou alors tu peux avoir tes liquides en X % de nicotine pour vaper en mode arret de tabac..et du liquide a 0% de nico et t'amsuser a faire quelques nuages vraiment pour le fun ( perso si c'est vraiment pour arretter de fumer ca sers a rien,mais on a tous ete curieux de se faire quelques nuages quand meme a un moment donnée)

donc ceux qui est pas mal de prendre direct une bonne box avec un clearo polyvalent voir meme un tfv8 ou tu as un plteau reconstructible meme si c'est pas le top,peut te permettre sans racheter un autre ato d'essayer le petit montage de coil ect..du coup avec une bonne box de base..tu pourras demarrer et evoluer sans avor a racheter de matos pendant un petit moment.

voila j'espere que j'ai pas abuser dans les fautes de frapped (5h30 un peu ko)
:plus1:
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par freddo90 » dim. 11 févr. 2018, 09:47

Un tfv8 à 18mg pour arrêter de fumer :shock:
A la limite un melo4 en conseillant de limiter le taux de nicotine j'aurais compris mais là j'ai du mal...

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil pour un néophyte

Message par joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 09:51

Ça ne se vend quasiment plus dans les boutiques le 18mg avec l'évolution du matériel.

Vous êtes resté coincés sur votre début dans la vape d'il y a des années ou commencer avec du 18mg était la seule option...
Image

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par ..DrixXx.. » dim. 11 févr. 2018, 09:53

charlly a écrit :
..DrixXx.. a écrit :En direct, un veco ou un estoc, tout 2 de chez vaporesso
je te jure que je n'ai rien contre toi :oops: ;)
je tiens donc à pallier la fumette par de la vape avec du e liquid nicotine à 18 mg dans un premier temps
..DrixXx.. a écrit :
zoxy a écrit :Oui c'est vraie que je suis très attiré visuellement par la telsa, pouvez vous m'indiquer un clearomiseur airflow adaptable et abordable pour ce produit?
En indirect, un zenith d’innokin ou un nautilus d’aspire
En direct, un veco ou un estoc, tout 2 de chez vaporesso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rien contre toi non plus, mais tu ne lis que ce que tu veux apparemment... puisque ma réponse complète commençais par une proposition en indirect... mais tu préfère quoter que la moitié d’une réponse qui a la base donnais un conseil similaire au tiens... je lui donnais pour ma part les 2 alternatives possible...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par freddo90 » dim. 11 févr. 2018, 10:10

joxer007 a écrit :Ça ne se vend quasiment plus dans les boutiques le 18mg avec l'évolution du matériel.

Vous êtes resté coincés sur votre début dans la vape d'il y a des années ou commencer avec du 18mg était la seule option...
J'ai commencé il y a un mois....
Je suis d'accord sur le fait que le direct peut être une bonne option (je m'y suis mis après 3 jours d'indirect)
Mais un tfv8 pour un débutant qui ne sait pas qu'il existe plusieurs types de vape et qui veut limiter le budget c'est un peu excessif...
Si le budget n' était pas un problème j'aurais conseillé une box 200w pour etre tranquille pour l'avenir, un zenith pour tester l'indirect et un melo pour tester le direct avec tous les conseils sur les taux de nicotine et de vg adaptés.
Mais là l'auteur du post trouve déjà ca compliqué et son budget semble limité.
Donc le kit tout fait pas cher avec un zénith me semble être la meilleure option quitte a acheter un melo a 14€ en fonction de son ressenti dans une semaine...

Répondre

Retourner vers « Vos questions »