Vos questionsConseil pour un néophyte

zoxy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 02:50
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour un néophyte

Message par zoxy » dim. 11 févr. 2018, 16:47

Merci à tous pour votre aide ça fait plaisir, mais je vais essayer d'etre plus précis quand à ma façon de fumer.
Je suis un fumeur occasionnel qui ne soufre pas réellement du manque de nicotine au quotidien, mais dés que je me met à fumer, surtout quand je bois de l'alcool, là ça descend méchamment, le paquet y passe dans la soirée et ce dés que je bois un verre d'alcool il me faut ce shoot de nicotine, mais je peux passer la semaine sans fumer sans souci tant que je ne bois pas.
Mais avec la coupe du monde qui arrive..

J'avais déjà essayé de palier ça avec la cigarette à cartouche 9.9mg nicotine hedonice pour ceux qui connaissent, mais le problème c'est qu"avec ce type de produit c'est le manque de vapeur, on tire beaucoup mais il n'ya pas cette vapeur qui quoi qu'on en dise manque au fumeur.

c'est donc pour ça que je me suis tourné vers ces boxs que j'ai du voir à la tv qui produisaient ces gros nuages qui me manquaient tant avec l'hedonice.

Donc dans un premier temps pour moi la vap sans nicotine je ne comprend pas le concept à vrais dire...
Mais quand je lis ça de la part de joxer007

(Ça ne se vend quasiment plus dans les boutiques le 18mg avec l'évolution du matériel.Vous êtes resté coincés sur votre début dans la vape d'il y a des années ou commencer avec du 18mg était la seule option...)

Là je suis largué ,il faut un matos adapté pour le e liquid avec nicotine? En fait pour moi tout le monde théoriquement vapé du eliquid avec nicotine et que donc on pouvait le mettre dans n'importe quel cigarette électronique, c'est pour vous dire à quel point c'est un monde nouveau pour moi..

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par freddo90 » dim. 11 févr. 2018, 16:51

Il faut surtout un liquide adapté pour certains clearos qui envoient énormément de vapeur pour éviter la surdose de nicotine et ne pas y laisser sa gorge.

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil pour un néophyte

Message par joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 17:04

zoxy a écrit :Merci à tous pour votre aide ça fait plaisir, mais je vais essayer d'etre plus précis quand à ma façon de fumer.
Je suis un fumeur occasionnel qui ne soufre pas réellement du manque de nicotine au quotidien, mais dés que je me met à fumer, surtout quand je bois de l'alcool, là ça descend méchamment, le paquet y passe dans la soirée et ce dés que je bois un verre d'alcool il me faut ce shoot de nicotine, mais je peux passer la semaine sans fumer sans souci tant que je ne bois pas.
Mais avec la coupe du monde qui arrive..

J'avais déjà essayé de palier ça avec la cigarette à cartouche 9.9mg nicotine hedonice pour ceux qui connaissent, mais le problème c'est qu"avec ce type de produit c'est le manque de vapeur, on tire beaucoup mais il n'ya pas cette vapeur qui quoi qu'on en dise manque au fumeur.

c'est donc pour ça que je me suis tourné vers ces boxs que j'ai du voir à la tv qui produisaient ces gros nuages qui me manquaient tant avec l'hedonice.

Donc dans un premier temps pour moi la vap sans nicotine je ne comprend pas le concept à vrais dire...
Mais quand je lis ça de la part de joxer007

(Ça ne se vend quasiment plus dans les boutiques le 18mg avec l'évolution du matériel.Vous êtes resté coincés sur votre début dans la vape d'il y a des années ou commencer avec du 18mg était la seule option...)

Là je suis largué ,il faut un matos adapté pour le e liquid avec nicotine? En fait pour moi tout le monde théoriquement vapé du eliquid avec nicotine et que donc on pouvait le mettre dans n'importe quel cigarette électronique, c'est pour vous dire à quel point c'est un monde nouveau pour moi..
Du matériel récent envoie énormément de vapeur d'un coup donc plus de nicotine donc plus besoin de liquide en 18mg. C'est plus des liquides en 3mg ou 6mg qui se vendent désormais.
Si tu veux il y a quelques années tu mettais plusieurs jours à vaper 2ml de liquide à 18mg.
Maintenant en quelques bouffées tu descends les 2ml :lol: Donc on baisse le taux de nicotine pour pas être en surdose.
En gros t'auras le shoot de nicotine et la vapeur que tu cherches.

Je t'ai envoyer un MP avec quelques petites astuces pour économiser.
Image

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil pour un néophyte

Message par joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 17:05

freddo90 a écrit :Il faut surtout un liquide adapté pour certains clearos qui envoient énormément de vapeur pour éviter la surdose de nicotine et ne pas y laisser sa gorge.
C'est le même liquide avec un taux de nicotine moindre.
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par freddo90 » dim. 11 févr. 2018, 17:07

zoxy a écrit :
c'est donc pour ça que je me suis tourné vers ces boxs que j'ai du voir à la tv qui produisaient ces gros nuages qui me manquaient tant avec l'hedonice.
La box ne sert qu'a alimenter le clearo elle n'a pas d'incidence sir la production de vapeur.
Il faut juste qu'elle soit assez puissante pour le clearo sélectionné.
Si tu veux de la vapeur un modèle intermédiaire entre direct et indirect est peut-être un bon choix.
Par contre tu consommeras plus de liquide et il faudra partir sur un taux de nicotine un peu plus bas.

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Conseil pour un néophyte

Message par charlly » dim. 11 févr. 2018, 18:58

zoxy a écrit :Mais quand je lis ça de la part de joxer007

(Ça ne se vend quasiment plus dans les boutiques le 18mg avec l'évolution du matériel.Vous êtes resté coincés sur votre début dans la vape d'il y a des années ou commencer avec du 18mg était la seule option...)
pas très honnête de sa part puisque cette affirmation est complétement fausse, regarde les liquides tout fait sur tout les sites, ils existent majoritairement entre 0 et 18mg.

et les besoins en nicotine d'une personne qui vape depuis 2, 3, 4, 5 ans ou plus n'ont absolument rien a voir avec ce qu'a besoin un fumeur qui arrête.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Conseil pour un néophyte

Message par joxer007 » dim. 11 févr. 2018, 19:57

pas très honnête de sa part puisque cette affirmation est complétement fausse, regarde les liquides tout fait sur tout les sites, ils existent majoritairement entre 0 et 18mg.

et les besoins en nicotine d'une personne qui vape depuis 2, 3, 4, 5 ans ou plus n'ont absolument rien a voir avec ce qu'a besoin un fumeur qui arrête.
Les sites internets ne sont pas un véritable reflet de la réalité du terrain et du marché (je pense d'ailleurs que la majorité des vapoteurs achète plus dans les boutiques physiques que sur le net) . Elles peuvent se permettre d'avoir du stock de trucs qui se vendent peu.

Je suis en région parisienne, j'ai 5 boutiques autour de chez moi, les forts taux de nicotine c'est ce qui se vend le moins.

Ce qui est logique car ces mêmes boutiques ne vendent même plus le matériel qui allait avec ces taux, essaye de trouver le nautilus que tu conseilles souvent tu vas avoir du mal ... alors qu'ils le vendent chez Le Petit Vapoteur.

Tu ne vas quand même pas nier que la tendance du marché ces derniers temps c'est plutôt vape directe avec forte production de vapeur et forte consommation de liquide, ce qui induit obligatoirement vente de liquides à 3 ou 6mg en majorité). Et pleins de nouveaux vapoteurs arrivent à arrêter sans problème avec ce dosage et ce type de matériels.

Cet état du marché plait logiquement aux boutiques puisqu'elles augmentent leurs ventes de liquides (elles n'ont donc pas trop intérêt à vendre du matériel qui consomme 2ml par semaine... ni à trop expliquer le DIY... et elles ont d'ailleurs de très faibles stock d'arômes pour DIY contrairement aux sites internet qui encore une fois ne reflètent absolument pas le marché).

Je sais, à la lecture de tes posts que cette tendance du marché ne te plaît pas, que ton opinion est qu'un débutant devrait commencer en MTL avec un Nautilus avec un liquide 18mg, nous ne sommes pas d'accord la dessus (c'était vrai il y a 2, 3 ans...).
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Conseil pour un néophyte

Message par charlly » dim. 11 févr. 2018, 23:00

joxer007 a écrit :Je suis en région parisienne
ta vérité n'est donc pas la mienne et celle de ceux qui habitent en province loin des grandes agglomérations ....
joxer007 a écrit :Les sites internets ne sont pas un véritable reflet de la réalité du terrain et du marché (je pense d'ailleurs que la majorité des vapoteurs achète plus dans les boutiques physiques que sur le net) . Elles peuvent se permettre d'avoir du stock de trucs qui se vendent peu.
ha bon :shock:
ce sont donc des philanthropes et pas des commerçants qui les dirigent :?:
joxer007 a écrit :Ce qui est logique car ces mêmes boutiques ne vendent même plus le matériel qui allait avec ces taux, essaye de trouver le nautilus que tu conseilles souvent tu vas avoir du mal ...
je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de la grande majorité des boutiques physiques et de leur vendeurs ... :mrgreen:
joxer007 a écrit :Tu ne vas quand même pas nier que la tendance du marché ces derniers temps c'est plutôt vape directe avec forte production de vapeur et forte consommation de liquide, ce qui induit obligatoirement vente de liquides à 3 ou 6mg en majorité).
non malheureusement :( mais une mode n'est pas automatiquement une bonne chose, surtout qu'en elle est relayé par des vapoteurs qui ont oublié comment ils ont commencés :roll:
joxer007 a écrit :Cet état du marché plait logiquement aux boutiques puisqu'elles augmentent leurs ventes de liquides (elles n'ont donc pas trop intérêt à vendre du matériel qui consomme 2ml par semaine... ni à trop expliquer le DIY...
:plus1:
pour une fois on est d'accord :lol:
joxer007 a écrit :Je sais, à la lecture de tes posts que cette tendance du marché ne te plaît pas, que ton opinion est qu'un débutant devrait commencer en MTL
on va dire globalement oui, mais je ne suis pas exclusif, parfois un matériel plus aérien est nécessaire.
personnellement ce que je recherche ce n'est pas de conseiller selon mes gouts actuels mais d'essayer de trouver le meilleur compromis pour aider a la défume de l'interlocuteur et pas seulement pour qu'il ait une vape de loisirs, ou pour qu'il gagne 3 francs six sous sur le matériel ...
joxer007 a écrit :que ton opinion est qu'un débutant devrait commencer en MTL avec un Nautilus avec un liquide 18mg
propos de mauvaise foi, cela en serait risible si ce n'avait pas pour but de discréditer, :roll: et c'est tellement gros que s'en est stupide :lol:

tu peux reprendre tout mes posts récents, même si perso j'utilise des nautilus (entre autre) je ne le recommande que très rarement, et concernant les taux de nicotine je me réfère toujours a la demande de l'interlocuteur, quitte a adapter en fonction de l'évolution de la discussion.
joxer007 a écrit :nous ne sommes pas d'accord la dessus
s'il n'y avait que la dessus ce serait anecdotique ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Conseil pour un néophyte

Message par ..DrixXx.. » dim. 11 févr. 2018, 23:20

@charly, La Vape direct est donc exclusivement une Vape loisir d’après toi... tu détiens donc la seul façon d’arrêter de fumer... bravo mais personnellement avec tes conseils je n’aurais pas arrêté de fumer à ce jour... et ne t’en déplaise nous sommes beaucoup sur ce forum dans mon cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
danivap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2018, 14:08
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Conseil pour un néophyte

Message par danivap » dim. 11 févr. 2018, 23:43

salut zoxy et comme toi j'associais aussi tueuses et tabac souvent... et puis le vaping c'est dit ça doit et ça reste un plaisir :inlove: tu prends ton temps, tu fais ton montage SS ou NI80 etc...mais surtout tu détournes ton attention de cette sal.. motherfucker et puis clouuuud enjoy!!! Man
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »