Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsDiesel mais à l'envers

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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar Rechargeur » jeu. 14 déc. 2017, 15:19

Ton coton a l'air bien imbibé, tu le fais bien redescendre dans la cuve pour qu'il puisse s'imbiber quand tu squonk? (pas sûr de l'orthographe)
Par contre avec de l'inox dans mes souvenirs c'était un fil très réactif j'appuie ça part au quart de tour et quand j'arrête ça s'arrête d'un coup mais on vape sûrement différement si tu tires plus longtemps avec + de Watts c'est sûrement le phénomène dont je t'ai parlé tu ne penses pas ?

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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 15:31

La je suis méca, donc je peux pas trop réguler. Je reçois une électro BF demain, j'essaierai aussi.
L'inox est carrément plus réactif en effet et les sensations me plaisent bien avec.

Je descends bien dans la cuve, pas de soucis. Je préfère le single coil avec cette box.

En tout cas, 10 minutes d'essais et j'ai toujours pas cet effet que j'avais avec le K1. Peut-être que le diamètre est trop gros pour ce fil et qu'il met du temps à refroidir comme il met un léger moment à chauffer aussi.
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar tortue-xTz » jeu. 14 déc. 2017, 16:12

Nicozyp a écrit :En tout cas, 10 minutes d'essais et j'ai toujours pas cet effet que j'avais avec le K1. Peut-être que le diamètre est trop gros pour ce fil et qu'il met du temps à refroidir comme il met un léger moment à chauffer aussi.

Oui c'est exactement ce qu'expliquait VnD en page1, c'est de l'inertie thermique.
Le temps que le coil met à refroidir est plus ou moins proportionnel au temps qu'il met à chauffer.
Quelques facteurs entrent en jeu, comme un pré-heat sur électro ou tout simplement ta façon de vaper (airflow, aspiration, etc)

Donc pas de mystère, tout coil diesel à la chauffe aura également tendance a refroidir lentement.
Les mecs qui vapent à +100W connaissent bien le petit filet de vape qui sort du drip tip pendant 2-3 secondes après une séance de chain vape :lol:
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 16:43

Je suis en aérien ++
Pourtant je vape pas à des puissances abominables ^^
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar tortue-xTz » jeu. 14 déc. 2017, 16:49

C'est plutôt une question de quantité de matière que de puissance (mais effectivement plus il y a de matière, plus il faut de puissance)
Et plus tu es aérien, plus ça sera accentué. Car la chauffe de ton coil est calibrée pour etre au top quand il est refroidi par un flux d'air conséquent (aérien++ d'après toi). Du coup comme il n'y a plus de flux d'air quand tu ne tires plus dessus, forcément ça refroidit moins.

PS: je vois aucun "aérien++" dans la liste de ton matos, mais elle n'est peut-être pas à jour.
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 16:54

J'exagère un peu sans doute, c'est que plus ça l'est mieux c'est pour moi.
La je suis avec le dripper athéna et le médusa reborn.
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar VapeNDiy » jeu. 14 déc. 2017, 17:00

lacher le fire et continuer d'aspirer permet de refroidir le coil et de profiter du coil encore bien chaud pour un peu plus de vapeur sans consommer d'accu ;)
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 17:06

J'adopte cette technique de ce pas :)
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar tortue-xTz » jeu. 14 déc. 2017, 17:16

VapeNDiy a écrit :lacher le fire et continuer d'aspirer permet de refroidir le coil et de profiter du coil encore bien chaud pour un peu plus de vapeur sans consommer d'accu ;)

Beurk Beurk Beurk, j'aime la vape chaude et si ça refroidit en fin d'aspiration, ma vape est gachée :| :lol:
Même sur un coil SS en méca, s'il est calibré un peu trop froid pour ma vape et que je tire une longue barre, je sens parfois l'effet "pré-heat du TC" puisque la puissance diminue à mesure que la valeur de la résistance augmente. Ou alors, quand tu arrives à la dernière taffe avant le dry-hit, comme le coton est moins saturé en liquide, la vape refroidit un peu... C'est le genre de petits trucs qui me gache la vape.

Nicozyp a écrit :J'exagère un peu sans doute, c'est que plus ça l'est mieux c'est pour moi.
La je suis avec le dripper athéna et le médusa reborn.

Ce sont bien sur des drippers que l'on peut qualifier d'aérien ;)
Néanmoins il en existe pas mal d'autres ou même les plus téméraires doivent fermer 1/4 voir 1/3 de l'airflow, sous peine de vaper de l'air si t'envoies pas 150W :mrgreen:
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Re: Diesel mais à l'envers

Messagepar Nicozyp » jeu. 14 déc. 2017, 17:26

Je pense réhausser mon taux de nico, pour ne pas avoir à tirer dessus comme une brute.
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