Vos questionsCalculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par botem » jeu. 7 déc. 2017, 23:27

Salut les amis(es),

Je possède le fil suivant : SS Stagger Fused Clapton SS316L (26ga+32ga)*2+32ga
J'ai effectué 6 tours sur un axe de 0.25 ce qui me donne une valeur de 0.17 ohms.

Ma question est, existe t-il un calculateur pour ce type de fil ? Histoire d'effectuer une résistance avec une valeur de chauffe cohérente. Ou alors, cela n'existe pas, et on fait au feeling !?

Meme question du reste pour le fil Demon Killer Alien 0.3*0.8+32ga 15 feet

Merci pour votre aide...

néovap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014, 12:03
Genre : Non spécifié

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par néovap » jeu. 7 déc. 2017, 23:39

Salut

Sur android tu as "vape tool" qui est assez complet.

Compte supprimé

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par Compte supprimé » ven. 8 déc. 2017, 00:53

tu as un bonne approche en ne comptant pas le fil de wrap soit simplement deux fils parallèles, sinon "steam engine" dans l'onglet "wire wizard"

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par botem » ven. 8 déc. 2017, 01:24

Merci les gars,

Sur steam engine que dois-je indiquer ? pour ce fil SS Stagger Fused Clapton SS316L (26ga+32ga)*2+32ga
Car il me demande 3 critères : Cores (two of them) - Primary wrap (one around each core) - Secondary wrap (around both cores)

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par tortue-xTz » ven. 8 déc. 2017, 01:38

CORES c'est tes ames (soit 26g SS316L dans ton exemple)
Primary WRAP, c'est tes claptons espacés sur chaque ame (soit 32g SS316L dans ton exemple)
Secondary WRAP, c'est ton clapton autour de l'ensemble (dans les interstices des 2 ames claptonnées en espacé soit 32g SS316L également)

Si tu comprends comment décomposer chaque coil complexe, les possibilités sont presque infinies.
Néanmoins j'ai simulé ton fil et ca colle pas du tout (que ce soit en utilisant l'option staggered ou en le créant manuellement), mais c'est souvent le cas avec les fils complexes en bobine, donc tu vas devoir le faire à tatons par expérience :lol:
Image

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par botem » ven. 8 déc. 2017, 02:04

Merci tortue...,

Oui, j'ai aussi effectué plusieurs simulation sur Wizard et Vape Tool, et ils donnent des résultats différends :shock:

C'est quand même un vrai bordel ces calculateurs, des que l'on sort des fils "traditionnels" :roll:

Compte supprimé

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par Compte supprimé » ven. 8 déc. 2017, 02:09

oui, les calculateur prennent plus ou moins de choses en compte (quand il ne font pas d'approximations hasardeuses) mais steam est l'un des meilleurs (sauf pour le coef de chauffe des coils complexes)

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par botem » ven. 8 déc. 2017, 02:19

Salut Vape...,

C'est drôle, mais je ne partage pas ton avis.
Pour moi, et avec mon experience ceux qui me paraissent le plus fiable sont dans l'ordre : Reprova http://reprova.com/calc/
Luc Bigjohn (dont je n'arrive pas à mettre le lien
Vpaez fr

Tant que l'on reste sur des fils classique, après ça se corse :mrgreen:

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par tortue-xTz » ven. 8 déc. 2017, 02:20

Avec les fils CrazyWire quand je simule un coil complexe sur le WireWizard, je suis quasiment tout le temps bon à 0.01 avant rodage (après je vise du 0.10/0.12 donc heureusement pour moi, c'est plus facilement précis dans cette plage).
Quand je commence à voir 0.240 en mono, je me dis que ça va faire 0.120 en dual (donc encore plus après rodage), et je sais d'entrée qu'en méca j'aurai pas assez de watts par rapport à la quantité de matière, donc je retravaille les dimensions du coils (ou le nombre de fils et leur section).
Le coeff de chauffe c'est un peu trop rationnel pour moi, je préfère essayer de visualiser un rapport matière/puissance un peu abstrait mais ça marche bien :lol:

A mon avis le souci vient des bobines (en général, pas que les tiennes), ils font un peu ce qu'ils veulent avec la tolérance des dimensions/qualités de fil et on sort un peu des valeurs normales du coup...
Image

Compte supprimé

Re: Calculateur Stagger Fused Clapton SS316L

Message par Compte supprimé » ven. 8 déc. 2017, 10:49

vapez : le diametre à entrer est le diametre médian du coil et non le diametre intérieur (à moins d'avoir été corrigé depuis que je ne l’utilise plus)
reprova : c'est quoi cette histoire de 10% de correction? c'est la marge d'erreur dans les calculs? (pas testé l'appli ios)
Luc Bigjohn : calculs bons

Répondre

Retourner vers « Vos questions »