Vos questionsbasses résistances ou pas ?

Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

Re: basses résistances ou pas ?

Message par phil1841 » ven. 24 nov. 2017, 11:52

K-Ribou a écrit :4 coton, ca va! Il m'a fallu bien plus de temps pour apprivoiser le Serpent Mini.
Après c'etait de ma faute, j'ai longtemps des coils sur un axe 2,5mm, ce que passe a peu près bien avec du 50/50, et quand je suis passé sur 30/70, c'était une vrai galère, j'ai mis du temps à prendre du recul, et à me rendre compte que le problème venait de mon coil! Depuis que je suis sur un axe de 3mm, c'est un vrai bonheur!

Tout ca pour dire que ca prend du temps, mais qu'il ne faut pas se désespérer!

Courage à toi, et bone vape!

Tapatalk! Depuis les clouds de VG!
Ben à force de regarder des vidéos on apprends pas mal mais comme c'est "'zoomé" je prennais trop de coton, maintenant çà passe, j'en ai fait un en à peine 10 mn ce matin et il est nickel par contre je maitrise toujours pas comment on fait pour avoir une plus basse résistance que 0.5 ! à part prendre plus gros en diamètre et moins de tours ???? çà çà reste la question mais je vais bien finir par y arriver, puis je commande des trucs pas mal (acheteur compulsif lol) mais pas des trucs tout fait, je préfère le faire moi même, je ne vois pas l'intêter d'avoir un ato ou dripper et acheter des résistances toutes faites alors qu'en plus il faut mettre le coton alors c'est presque du pareil au même ;)
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: basses résistances ou pas ?

Message par tortue-xTz » ven. 24 nov. 2017, 13:32

phil1841 a écrit :par contre je maitrise toujours pas comment on fait pour avoir une plus basse résistance que 0.5 ! à part prendre plus gros en diamètre et moins de tours ???? çà çà reste la question mais je vais bien finir par y arriver
Sans vraiment savoir pourquoi tu tiens à descendre plus bas en valeur de résistance, tu n'es pourtant pas loin de la vérité. Voici les différentes principes pour y arriver:
- moins de longueur de fil (donc soit moins de spires, ou diamètre des spires)
- section des fils plus grosse (fil plus conducteur donc moins résistif)
- matière moins résistive (à coil égal: le SS316L est plus bas que le Ni80, lui-même plus bas que le Ka1)
- mise en parallèle de plusieurs fils (ou coil complexe comprenant plusieurs fils)
Image

Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

Re: basses résistances ou pas ?

Message par phil1841 » ven. 24 nov. 2017, 13:38

ok c'est une pêpite d'infos que tu m'envois là. Cool :)
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: basses résistances ou pas ?

Message par tortue-xTz » ven. 24 nov. 2017, 13:53

J'ajoute également que multiplier les coils (dual, quad, etc...) revient au même qu'une mise en parallèle de fils.

MAIS voilà une autre pépite, descendre très bas en résistance n'a aucun intérêt sur électro :lol:
(comme l'ont dit certains dans ce sujet)
SI tu veux envoyer du nuage faut de la matière et surtout de la surface, et donc par conséquents des Watts pour réveiller la bête !
En revanche si tu veux exploiter la puissance de ta box, il faut être dans sa plage de résistance ou elle sait envoyer tous ses Watts, et donc descendre bas est souvent une mauvaise idée car on sort de cette plage.
Par exemple sur un DNA75, le sweet spot est vers 0.36 Ohms pour que le chipset soit capable de sortir les 75W sur toute la décharge de la batterie. Plus tu t'éloignes de cette valeur est plus le "weak battery" arrivera rapidement car le chipset n'arrivera pas à compenser.

Dis nous quel mod tu utilises, ça peut aider a trouver une valeur cible. Si t'es pas en méca, tu peux très bien builder des résistances qui envoient un max sans forcément descendre très bas ...
Image

Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

Re: basses résistances ou pas ?

Message par phil1841 » ven. 24 nov. 2017, 13:57

une istck pico 25 spécialement pour mon serpent.
Quand je monte en watts à 0.6 ohms et à 19 watts j'ai du dry it alors qu'hier j'étais à 21 watts et je n'avais pas de dry it
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: basses résistances ou pas ?

Message par tortue-xTz » ven. 24 nov. 2017, 14:29

La plage de ta box est assez large, ne descend juste pas en dessous de 0.15 si tu veux la puissance maxi. Attention je ne parle uniquement que du chipset, et en aucun cas sécurité et accus ;)

Evidemment c'est un tout, et c'est pour ça que la valeur de la résistance seule ne veut rien dire.
Admettons que tu vises 0.2 Ohms, pourquoi j'en sais rien mais ça sera un bon exemple pour prouver que c'est inutile.
Tu peux très bien faire un coil minuscule genre "3 tours de KA1 en axe de 2mm" qui va récamer 10W environ. Tout comme tu peux faire des coils énormes "dual fused clapton 6 tours full SS316L 3x30g/38g axe de 3.5mm" qui vont réclamer 120W (voir bien plus) pour être réactifs...

Le compromis est à faire entre la quantité de matière à chauffer et la puissance que tu veux lui envoyer, et c'est plus ou moins le but du coefficient de chauffe. La valeur de la résistance passe bien après ces paramètres sur un mod électro... (en méca en revanche, elle conditionne la puissance, donc ce paramètre prend de l'importance car il faut l'accorder avec les autres également)
Image

Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

Re: basses résistances ou pas ?

Message par phil1841 » ven. 24 nov. 2017, 14:42

dsl je ne savais pas que c'était inutile de descendre dans les ohms merci pour cette info et jamais je ne me mettrais en méca c'est trop complexe et en éléctro j'arrive à trouver mon bonheur ;)
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: basses résistances ou pas ?

Message par tortue-xTz » ven. 24 nov. 2017, 22:38

phil1841 a écrit : jamais je ne me mettrais en méca c'est trop complexe et en éléctro j'arrive à trouver mon bonheur ;)
Je ne cherchais en aucun cas à te convaincre de passer au méca, mais j'expliquais que c'est surement une des raisons qui provoque cette confusion.
En méca pas le choix,plus tu veux des Watts et plus il faut descendre en Ohms. Sur électro, tant que tu restes dans les clous c'est loin d'être une obligation ;)
Image

Avatar du membre
K-Ribou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017, 11:35
Genre : Homme

Re: RE: Re: basses résistances ou pas ?

Message par K-Ribou » sam. 25 nov. 2017, 00:43

phil1841 a écrit :une istck pico 25 spécialement pour mon serpent.
Quand je monte en watts à 0.6 ohms et à 19 watts j'ai du dry it alors qu'hier j'étais à 21 watts et je n'avais pas de dry it
Pour ton Serpent Mini, moi qui en ai un depuis presuqe 1 an, le probleme viens du cotonnage. C'est pas normal un dry hit à 19W.

Le mien maintenant je le coil en Kanthal A1 diametre 0,644 (22 AWG), je lui fait 7 tours sur un axe 3mm ce que me donne environ 0.4 Ohms, apres le cotonnage est assez délicat sur le Serpent mini, mais quand c'est bien, je peux prendre des barres de 5s dessus sans problème et sans aucun dry hit!

Après ca depend ce que tu cherches, car ce montage à 20W ca donne rien du tout!

En passant dans la boutique ou je l'avais acheté, j'ai discuté avec le vendeur et il m'a quand même avoué qu'avec du recul, il ne le conseillerait plus à des dédutants en reconstructible. Maintenant, il oriente sur des RDTA, genre le Wasp nano

Courage à toi, tu arriveras à dompter la bête!!!

Tapatalk! Depuis les clouds de VG!

Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

Re: RE: Re: basses résistances ou pas ?

Message par phil1841 » sam. 25 nov. 2017, 06:26

K-Ribou a écrit :
phil1841 a écrit :une istck pico 25 spécialement pour mon serpent.
Quand je monte en watts à 0.6 ohms et à 19 watts j'ai du dry it alors qu'hier j'étais à 21 watts et je n'avais pas de dry it
Pour ton Serpent Mini, moi qui en ai un depuis presuqe 1 an, le probleme viens du cotonnage. C'est pas normal un dry hit à 19W.

Le mien maintenant je le coil en Kanthal A1 diametre 0,644 (22 AWG), je lui fait 7 tours sur un axe 3mm ce que me donne environ 0.4 Ohms, apres le cotonnage est assez délicat sur le Serpent mini, mais quand c'est bien, je peux prendre des barres de 5s dessus sans problème et sans aucun dry hit!

Après ca depend ce que tu cherches, car ce montage à 20W ca donne rien du tout!

En passant dans la boutique ou je l'avais acheté, j'ai discuté avec le vendeur et il m'a quand même avoué qu'avec du recul, il ne le conseillerait plus à des dédutants en reconstructible. Maintenant, il oriente sur des RDTA, genre le Wasp nano

Courage à toi, tu arriveras à dompter la bête!!!

Tapatalk! Depuis les clouds de VG!
Salut c'est sympa merci mais j'ai pas le mini j'ai le RTA serpent smm 25 mm. Je fais 5 tous en 3 mm et le tour est joué pour avoir 0.5 ohms avec le fil fourni avec le kit du petit réparateur v4 qu'on voit chez LPV, et j'y arrive tout le temps le problème viens de mon cotonnage que j'arrive quand même à faire mais je m'y prends en 2 fois car je veux absolument faire fonctionner mon coton kendo. Et je pense m'acheter un RDTA biensur mais lequel ? je vais regarder celui que tu cites ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »