Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsCalculer watts pour fils complexe

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Kore
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Genre : Homme

Calculer watts pour fils complexe

Messagepar Kore » dim. 19 nov. 2017, 11:50

Salut je sais comment connaitre quel wattage on peux avoir sur du fil simple grâce à ceci :
https://vapez.fr/tools/coil/#
Mais la je viens d’acheter du 3X30 GA+1 38 GA (Ni80) de la marque GeekVape et je me heurte à un problème,je voudrais bien savoir à quel plage de puissance je peux l'utiliser sur mes montages,je sais qu'il faut avoir un coéf de chauffe entres 0.18 et 0.35,mais en ayant fais un montages sur steam engine ,dans mon cas 5 tours et demi sur un diamètre de 2.5 mm ce qui me donne une résistance de 0.45 ohms pour un Heat flux per watt de 1.85 mW/mm² et la je sèche complétement,je cherche des montages pour du 20-30 watts ,donc si quelqu'un pourrait m’expliquez la manœuvre qui me manque .
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Re: Calculer watts pour fils complexe

Messagepar Nebuleuse » dim. 19 nov. 2017, 14:02

Image

Tu convertie 30 ga en millimètre avec le tableau ca fait 0.255mm ou arrondi 0.26mm. T'as 3 fils d'âme, et tu tiens pas compte du Clapton.

Avec du nichrome, et en 2.5 mm de diamètre, tu devrait être tiède pour 6.5 tours et 30 watts et chaud pour 5 tours et 40 watts, Le tout en moyenne à 3.8 volts.
A 20 watts il ne se passeras rien, n'y pense même pas.
Avec l'effet diesel du Clapton j'essaierais 6 tours, pour pas être trop froid et avoir de la vapeur tiède.
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Kore
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo

Messagepar Kore » dim. 19 nov. 2017, 14:48

Merci pour ta réponse,mais que fais-je des 3 fils d’âme à 0.255 mm ? Car la c'était un exemple ,mais j'ai d'autres fils complexe et j'aurais bien voulus connaitre le principe ou le calcul :)
Et étrangement sur mon montage (5.5 tours ,diametre 2.5 ,pour une résistance de 0.48 dans un serpent alto) à 20 watts j'ai une vap tiéde ....
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » dim. 19 nov. 2017, 15:21

Merci pour ta réponse,mais que fais-je des 3 fils d’âme à 0.255 mm ? Car la c'était un exemple ,mais j'ai d'autres fils complexe et j'aurais bien voulus connaitre le principe ou le calcul :)

Dans vapez.fr
Le nombres de fils c'est tout en bas a droite , par defaut c'est 1, alors il faut modifier et le logiciel mettra les résultats a jour.
Autrement tu rempli toute les cases comme pour un fil simple.
Pour le diamètre du fil si tu le connais en gauge (AWG) tu cherche sa correspondance en mm dans le tableau de conversion.

Et étrangement sur mon montage (5.5 tours ,diametre 2.5 ,pour une résistance de 0.48 dans un serpent alto) à 20 watts j'ai une vap tiéde ....

Théoriquement le coeff de chauffe est très/trop bas. Maintenant c'est peut être dû a la chambre réduite de ton ato, un air flow restreint et un taux de PG élevé et ta préférence de vape.
Le coeff de chauffe est juste est un indicateur. Si avec tes conditions de vape ton sweet spot (C'est la valeur du coeff de chauffe qui te convient a toi perso), se situe vers 15mw/mm², c'est cette valeur qu'il faut que tu vise les autres tu t'en tamponne.
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »