Vos questionscalculateur, accus et coil vertebraid

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

calculateur, accus et coil vertebraid

Message par FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 19:27

Bonsoir,

en attendant de recevoir ma box double accus, je cherche des façons de jouer avec et les coils vertebraid me branchent bien :twisted: mais cela m'apporte des interrogations

si je part sur sur du 3 loops et que mon plateau est en double coil, pour connaitre ohm et watt, je dois paramétrer le calculateur sur 12 coils (puisque 12 fils)?
la valeur des ampérages signifie quoi au juste? j'ai prévu 2 18650 / 3000mAh / 35W /3.7V max continu 20A max pulse 35A (j'y connais rien en élec mais je recopie bien les étiquettes :lol: ) donc, 2 accus de 20A ca veut dire que mes mntages ne doivent pas dépasser 40A? :oops: :?:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par avalaunch33 » sam. 18 nov. 2017, 19:41

FabyVap a écrit : si je part sur sur du 3 loops et que mon plateau est en double coil, pour connaitre ohm et watt, je dois paramétrer le calculateur sur 12 coils (puisque 12 fils)?
Double coil, donc tu indiqueras 2 coils.

Ensuite, tu indiques le nombre de fil par coil (on part du principe que les deux coils sont identiques).
FabyVap a écrit : donc, 2 accus de 20A ca veut dire que mes mntages ne doivent pas dépasser 40A? :oops: :?:
Ta Predator est à accu série donc le même courant parcourt les deux accus donc limité à 20A.

Par contre, niveau tension, tu pourras monter bien plus haut que 4.2V.

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 19:52

... donc il ne faut pas que la valeur d'ampérage dépasse les 20A? sinon quoi?
monter bien plus haut que 4.2V... c'est à dire?
il y a pas des tutos et ou de la lecture pour les très nuls comme moi?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par avalaunch33 » sam. 18 nov. 2017, 20:05

FabyVap a écrit :... donc il ne faut pas que la valeur d'ampérage dépasse les 20A? sinon quoi?
Sinon, les accus s'assoient et la box coupe.
FabyVap a écrit :monter bien plus haut que 4.2V... c'est à dire?
C'est à dire que tu n'as pas à tenir compte de la valeur de la tension, ta box en a sous le coude (il faut bien sortir les 228W de quelque part). Tu verras que tu n'as pas besoin de descendre très bas en Ohm pour sortir de la puissance tout en restant sous les 20A.

Bon, maintenant, le multi coil, pour débuter, c'est peut-être un poil too much...

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 20:36

avalaunch33 a écrit :Bon, maintenant, le multi coil, pour débuter, c'est peut-être un poil too much...
[/quote]
J'en fait déjà, je crois que c'est toi (pas sûr à 100%) qui m'a dit qu'il était dommage d'utiliser le ammit en single coil avec le réducteur de chambre... je t'ai écouté :lol: ;) mais ça se passe bien je suis pas électricien mais je suis manuel :twisted:

Sinon des tutos ou de la lecture pour comprendre le coté électrique des box? :geek:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par avalaunch33 » dim. 19 nov. 2017, 12:03

FabyVap a écrit :J'en fait déjà, je crois que c'est toi (pas sûr à 100%) qui m'a dit qu'il était dommage d'utiliser le ammit en single coil avec le réducteur de chambre...
Ah non, moi, j'aurai plutôt conseillé de ne pas utiliser l'ammit ! :twisted:

Mais bon, Madame n'est pas fan de la vape directe, donc je m'y intéresse moins.
FabyVap a écrit :Sinon des tutos ou de la lecture pour comprendre le coté électrique des box? :geek:
Il n'y a rien à comprendre puisque le mod prend tout en main. Tu choisis une consigne et le mod se débrouille. Comprendre comment le mod agit en interne n'apportera pas grand chose à ta vape.
On peut discuter sur les full mécas puisque là, le mod ne fait strictement rien et ce sont tes options de base qui feront ta vape.

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par FabyVap » dim. 19 nov. 2017, 12:14

avalaunch33 a écrit :Comprendre comment le mod agit en interne n'apportera pas grand chose à ta vape.
On peut discuter sur les full mécas puisque là, le mod ne fait strictement rien et ce sont tes options de base qui feront ta vape.
si on fait des montages que la box electro n'accepte pas, il serait tout de même intéressant de comprendre pourquoi non?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par avalaunch33 » dim. 19 nov. 2017, 14:02

Là, tu te met le doigt dans l’œil, la box électro prend tout ce que tu lui colles dessus. (ça a du mal à rentrer, mais ça va venir... à force).

Et puis arrêtes de croire que c'est le mod qui fait tout, il ne sert qu'à distribuer l'énergie, épicétou, ni plus, ni moins.

Même (et surtout) la valeur de la résistance est complètement indicative. Les dimensions mécaniques sont beaucoup plus importantes pour le rendu, c'est là que le coefficient de chauffe (coefficient totalement arbitraire, pire, empirique) peut t'aider dans tes choix (oui, empirique et aide dans la même phrase, ça peut faire bizarre... mais c'est le cas pourtant).

Mais la box ne sera pas celle qui fera que ça fonctionnera ou pas.

Bref, tu te trompes de coupable et tu ne cherches pas dans la bonne direction.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par Nebuleuse » dim. 19 nov. 2017, 14:30

Tu veut dire que la box délivre des watts et rien que ca tant quel a de l'énergie.
Si je lui en demande beaucoup et que les batteries sont vides, elle s'arrête, et si je lui en demande peu avec des batteries pleines elle le feras jusqu'à les vider complètement.
Et autrement.
Si je met un petit coil avec beaucoup de watts je risque de me bruler le palais, et au contraire si je mets un gros coil avec peu de watts, j'aurais pas de vapeur.
C'est çà, ou me gourge?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: calculateur, accus et coil vertebraid

Message par avalaunch33 » dim. 19 nov. 2017, 14:43

Nebuleuse a écrit :C'est çà, ou me gourge?
Non, c'est ça.

Si tu restes cohérent avec les performances du coil, ton mod électro te donnera accès à une fenêtre de tir. A l'utilisateur de régler plus précisément en fonction du rendu souhaité.

Mais le set-up ne pourra donner que ce que le coil et l'ato pourra fournir, la box n'intervient pas à ce niveau (du moins, tant que tu n’atteins pas ses limites softwares).

Si tu as mal calculé le coil, la box ne fera pas de miracle... mais n'en sera pas responsable.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »