Vos questionsProblème Aspire K2 (batterie)

Répondre
Lianai
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017, 22:57
Genre : Non spécifié

Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Lianai » ven. 20 oct. 2017, 23:38

Bonjour à tous !

Si je viens vous ennuyer, c'est parce que j'aurai besoin de votre aide quant à un souci que je rencontre avec ma nouvelle Aspire K2. Nouvelle parce qu'elle n'a pas encore deux mois et me fait déjà des siennes.

Lorsque je tente de la recharger, la led ne fait que clignoter (en bleu) sans interruption alors qu'elle devrait rester fixe (sauf au début et à la fin). J'ai beau la laisser plusieurs heures, elle ne fait que clignoter et si jamais je retire le câble USB pour tenter de l'utiliser, elle passe en clignotement orange comme si la batterie était vide. J'ai tenté de tout nettoyer, j'ai remplacé la résistance, j'ai tenté de recharger avec et sans le clearomiseur, éteinte ou allumée et rien à faire ça ne change rien. Je précise que jusque là je n'avais pas rencontré de problème du tout, c'est vraiment soudain. J'ai aussi tenté de relever le plot qui sert de contact entre la batterie et le clearomiseur, mais là aussi, aucun résultat.

Du coup, j'ai tenté de chercher sur le net et rien de probant du coup je me permets de passer par ce forum en espérant pouvoir y trouver de l'aide ;)

Merci pour le temps que vous m'accorderez !

Au plaisir,

Lianai.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Case » sam. 21 oct. 2017, 08:40

C'est le chargeur et le câble que tu utilises habituellement ?
As tu essayé un autre chargeur ? Un autre câble ?

Lianai
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017, 22:57
Genre : Non spécifié

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Lianai » sam. 21 oct. 2017, 10:06

J'ai essayé plusieurs câbles et sur plusieurs prises USB du PC, mais aussi sur secteur via un ancien chargeur de smartphone.

J'ai laissé la partie batterie se charger toute la nuit et cela n'a rien changé, donc toujours le clignotement orange pour signaler que la batterie est vide. Je précise quand même une chose marrante qui arrive depuis peu : si je visse uniquement la base du clearomiseur sur la batterie, je peux appuyer sur le bouton (cela ne change rien, mais au moins j'ai l'info). Par contre, si j'ajoute la résistance, c'est terminé, la led ne réagit même plus. J'ai bien nettoyé le clearomiseur qui est bien propre et il a eu toute la nuit pour bien séché, donc je ne comprends pas. J'ai changé de résistance et le problème persiste.

Cela sent le produit défectueux, mais si vous avez une idée, je prends :)

Merci en tout cas pour la réponse !

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Case » sam. 21 oct. 2017, 12:11

Le plot de la batterie nest pas trop enfoncé ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par avalaunch33 » sam. 21 oct. 2017, 12:20

Lianai a écrit :Nouvelle parce qu'elle n'a pas encore deux mois et me fait déjà des siennes.
Retour SAV, elle est morte.

C'est du matériel jetable, à prendre au premier degré.

Si tu veux du solide, il faut du matériel un peu plus encombrant.

Lianai
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017, 22:57
Genre : Non spécifié

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Lianai » sam. 21 oct. 2017, 14:16

Case a écrit :Le plot de la batterie nest pas trop enfoncé ?
J'ai essayé de le relever et de l'enfoncer un peu, rien n'y fait.
avalaunch33 a écrit :Retour SAV, elle est morte.
C'est malheureusement la seule explication qu'il me reste :(

Malgré tout, je m'attendais à ce qu'elle me tienne 6 mois le temps que je m'y habitue et que je trouve quelque chose de sympa pour la remplacer. Dans un sens, tant mieux si elle me lâche maintenant vu qu'elle est toujours sous garantie. Du coup, vu que je souhaite rester sur du mouth to lung, il faudrait que j'aille vers quoi ? Ce qui me gêne, c'est que j'ai trois boîtes de résistances BVC 1,6 Ohm pour l'Aspire K2 donc ce serait cool d'avoir un clearo compatible pour les utiliser et j'ai l'impression que cela n'existe pas en volume plus important, genre le Nautilus 2.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Case » sam. 21 oct. 2017, 19:06

Tu peux acheter un kit du genre Endura t18 et utiliser ton k2 sur la batterie ou encore acheter une batterie seule ou une petite box à accu intégré.... Ton k2 à in connecteur 510 don tu peux le monter sur quasiment tout ce que tu veux. Ensuite, c'est juste un problème d'esthétique, le k2 fait 15,5 mm de diamètre, c'est pas très courant.
Un autre kit qui est également très bien, le justfog Q16.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par avalaunch33 » sam. 21 oct. 2017, 19:55

Lianai a écrit :Ce qui me gêne, c'est que j'ai trois boîtes de résistances BVC 1,6 Ohm pour l'Aspire K2 donc ce serait cool d'avoir un clearo compatible pour les utiliser et j'ai l'impression que cela n'existe pas en volume plus important, genre le Nautilus 2.
C'est pire que tu crois, c'est incompatible (oui, Aspire les appelle pareil mais non, ça ne se monte pas).

Bref, tes résistances sont compatibles avec les clearomizers aspire CE5-s, CE5, ET-s BDC, BDC, k1 et k2.

Autrement dit, conserve ton K2 si tu veux utiliser tes résistances.

Pour info, le connecteur 510 de ton K2 est compatible avec tout ce qui se vend comme mod électro.

Lianai
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017, 22:57
Genre : Non spécifié

Re: Problème Aspire K2 (batterie)

Message par Lianai » sam. 21 oct. 2017, 21:11

Ok, je pense que je vais simplement acheter une batterie pour repartir de plus belle en attendant de terminer les résistances pour ensuite prendre un Nautilus 2 :)

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa d'avoir lu mon souci et d'y avoir répondu.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »