Vos questionsPremier essai en meca

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Premier essai en meca

Message par B0B0 » sam. 7 oct. 2017, 00:57

Mistery a écrit : Rien de méchant Tortue, c'est juste que croisant depuis un moment les post de B0B0 je crois que niveau électricité, physique etc il a du gros niveau. (NASA, CERN etc.. mais chut)
Ben oui, quand on a pas d'argument on tourne l'autre en ridicule. C'est connu et ça ne prend pas.
Tout ce que je dis est vérifiable en 3 clics sur gogole; pas besoin d'être astrophysicien. Si on ne prend pas la peine de faire 2 ou 3 recherches, on ne s'entête pas dans des idées reçues.

Tortue, je n'ai rien contre toi, ni contre personne d'ailleurs, mais il semble que tu sois également plein d'idées reçue sur l'électricité. Il n'y a aucune condescendance dans mon propos crois le bien. Peut être un "formatage" du au marketing de certains appareils qui joue sur la méconnaissance du client...
Je t'invite à rechercher la formule qui sert à calculer la section nécessaire d'un conducteur pour encaisser 100W sans surchauffe. Tu risques d'être étonné à quel point on est largement au dessus sur un mod et à quel point la différence entre différents matériaux est minime...
Quant aux connecteurs au poils du luc et autres contactes en or, je reconnais sans effort qu'ils améliorent les performances, peut être pas dans les proportions que tu sembles le penser cependant. Mais ce que j'essais de dire depuis 4 messages, c'est que ça n'en fait en rien une solution indispensable à une conduction correcte!
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Premier essai en meca

Message par B0B0 » sam. 7 oct. 2017, 01:05

PS:
tortue-xTz a écrit :...'un vulgaire tube alu/SS épais comme une feuille à cigarette et une multitude de contacts qui occasionnent pertes et surchauffes.
Pourquoi ne pas admettre que tu décris là un mod tout pourris :mrgreen:
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Premier essai en meca

Message par Mistery » sam. 7 oct. 2017, 03:24

B0B0 je ne vois pas où je t'ai tourné en ridicule, j'ai souligné à Tortue que tes compétences dépassées certainement les nôtres d'après les multiples publications que j'ai eu l'occasion de lire de toi, notamment en électricité. Maintenant si la forme ne te plaît pas, ma foi il faudra faire avec.
Quand à mes arguments et bien ils se basent sur l'expérience plus que sur les jongleries d'abstractions, quelles soient indiscutables, quantifiables et écrites noir sur blanc. Encore une fois tu t'en doute, il faudra faire avec. Sans animosité aucune.
☆ In the mist since 2013 ☆

Syd95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017, 10:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico, dotmod 200w , mod meca
Localisation : Pontoise
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Premier essai en meca

Message par Syd95 » sam. 7 oct. 2017, 09:20

Bon je comprend ce que vous dites tous les 3 , je vais acheter un nouveau mod ce sera plus simple il me semble que les connections en plaqué or sont les meilleur non? J'ai une autre question connaissez vous des boutique à Paris qui ont beaucoup de choix sur des mod meca? J'aime pas acheter sur le net je préfère le voir en vrai, je suis allez chez eway il est ont des beaux mais je veu bien faire mon choix cette fois ci et j'ai un budget de 200e

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Premier essai en meca

Message par Twiny » sam. 7 oct. 2017, 11:36

Les connexions en plaqué c'est pas forcément l'idéal, le placage est une fine couche qui est pas toujours facile à entretenir en cas de besoin, ça reste fragile, enfin plus qu'une pièce d'une seule matière.
Suivant l'intensité que tu imposes au switch et son mode de fonctionnement ça peut devenir problématique, surtout si le tout n'est pas super propre (bon ça c'est vrai placage ou pas)
Pour une boutique orientée méca sur Paris, à part EWAY je vois pas... Tu trouveras plus d'options sur le web...

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Premier essai en meca

Message par tortue-xTz » sam. 7 oct. 2017, 12:45

B0B0 a écrit :Tortue, je n'ai rien contre toi, ni contre personne d'ailleurs, mais il semble que tu sois également plein d'idées reçue sur l'électricité. Il n'y a aucune condescendance dans mon propos crois le bien. Peut être un "formatage" du au marketing de certains appareils qui joue sur la méconnaissance du client...
Je t'invite à rechercher la formule qui sert à calculer la section nécessaire d'un conducteur pour encaisser 100W sans surchauffe. Tu risques d'être étonné à quel point on est largement au dessus sur un mod et à quel point la différence entre différents matériaux est minime...
Quant aux connecteurs au poils du luc et autres contactes en or, je reconnais sans effort qu'ils améliorent les performances, peut être pas dans les proportions que tu sembles le penser cependant. Mais ce que j'essais de dire depuis 4 messages, c'est que ça n'en fait en rien une solution indispensable à une conduction correcte!
Malheureusement, tu n'as aucune certitude sur "ce que je semble penser", ni sur les connaissances que j'ai réellement. A moins que tu ne sois doué de talents divinatoires, je te demanderai donc de t'en tenir à ce que j'écris.
Je t'invite à mon tour à rechercher la différence entre la théorie et la pratique. (c'est bon on peut charier, non ? :lol: on se détend :P)
Un mod n'est pas un schéma constitué d'un générateur et d'une résistance. L'accu possède une résistance interne, les divers éléments du mod n'ont pas une conductivité infinie, et diverses résistances de contact existent. Tous ces éléments caractérisent le fameux "volt drop", allez restons franchouillards et parlons de "chute de tension". Pas de miracle, cette tension ne disparaît pas dans la nature, elle est donc dissipée sous forme de chaleur.
Je ne prétend rien t'apprendre, tu as l'air d'être quelqu'un d'instruit. Néanmoins les faits sont là, il existe des bons mods qui encaissent beaucoup et restituent un maximum de puissance sans broncher, et d'autres mods qui montreront très vite leurs faiblesses. Un mod qui n'encaisse pas le "super sub ohm" n'est pas forcément un mauvais mod, c'est juste un mod qui n'est pas adapté à cette utilisation. Chacun est libre de voir midi à sa porte, pas besoin de mettre 400 boules dans un tube pour l'utiliser à 15w. Malheureusement Syd95 a l'air d'avoir fait mauvaise pioche, et son mod ne convient pas à son utilisation.

@Syd95: avec ton budget, tu as désormais l'embarras du choix, là tu vas même pouvoir te faire plaisir si tu le désires. Il existe également si tu désires limiter la casse de très bon mods dans un budget beaucoup plus limité.
Qu'est ce qui te freine dans les achats sur le net ? le paiement ou le fait de voir/toucher l'objet ?
Car si c'est juste pour voir l'objet, tu peux visiter des boutiques physiques et commander en ligne, car sur certains modèles ça peut faire une énooooorme différence de tarif :lol:
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Premier essai en meca

Message par B0B0 » sam. 7 oct. 2017, 13:33

tortue-xTz a écrit : Malheureusement, tu n'as aucune certitude sur "ce que je semble penser", ni sur les connaissances que j'ai réellement. A moins que tu ne sois doué de talents divinatoires, je te demanderai donc de t'en tenir à ce que j'écris.
Excuse moi de penser ce que je pense à la vue de tes écris mais quand on me parle de cuivre VS alu et de connectiques plaquées or pour alimenter une résistance à 50W, je n'ai pas d'autre choix.
tortue-xTz a écrit : Un mod qui n'encaisse pas le "super sub ohm" n'est pas forcément un mauvais mod
.
Replaçons le sujet: Il est question de 50W!!! rien à voir avec du super subohm :shock: Donc bien sur que si, un mod qui n'encaisse pas 50W est un mauvais mod. Je ne comprend pas qu'on puisse affirmer le contraire mais tant pis. Sans parler qu'il est quand même question d'un tube à 100 balles...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Premier essai en meca

Message par Nebuleuse » sam. 7 oct. 2017, 13:37

Je ne voudrais pas ajouter encore a la confusion, mais le choix d'un mod ne se fait pas sans tenir compte des autres éléments.
Ato, montage, batterie, type de vapotage, jus. Si on a une certaine latitude pour chaque élément, le tout doit constituer un ensemble cohérant qui répond un besoin bien défini.
A mon avis avant d'acheter un mod il faut faire l'inventaire de ce que l'on a déjà, et de ce que l'on voudrais obtenir.

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Premier essai en meca

Message par tortue-xTz » sam. 7 oct. 2017, 14:18

B0B0 a écrit :Excuse moi de penser ce que je pense à la vue de tes écris mais quand on me parle de cuivre VS alu et de connectiques plaquées or pour alimenter une résistance à 50W, je n'ai pas d'autre choix.
Désolé Bobo, mais à aucun moment je n'ai parlé de plaquage, et à aucun moment je n'ai parlé d'or ... donc apparemment tu ne sais ni ce que je pense, ni lire ce que j'ai écrit...
B0B0 a écrit :Replaçons le sujet: Il est question de 50W!!! rien à voir avec du super subohm :shock: Donc bien sur que si, un mod qui n'encaisse pas 50W est un mauvais mod. Je ne comprend pas qu'on puisse affirmer le contraire mais tant pis. Sans parler qu'il est quand même question d'un tube à 100 balles...
Je t'invite donc à relire ma phrase en me citant à nouveau, et tu verras bien que je parle d'une manière générale...
tortue-xTz a écrit :Un mod qui n'encaisse pas le "super sub ohm" n'est pas forcément un mauvais mod, c'est juste un mod qui n'est pas adapté à cette utilisation. Chacun est libre de voir midi à sa porte, pas besoin de mettre 400 boules dans un tube pour l'utiliser à 15w.
Je pensais être clair mais tu as l'air d'aimer décortiquer les dires de tes interlocuteurs ... Personnellement 50W c'est la moitié de la puissance à laquelle j'utilise mon tube, il serait effectivement un mauvais mod pour mon utilisation. Mais du coup si j'ai un collègue qui vape à 10-15W et que je lui donne ce mod, est-il un mauvais mod pour lui ?
Ah ... mais du coup problème : a partir de combien de watts un mod devient-il un bon mod selon toi ?
Voilà on en revient au même... pas besoin de se payer un mod taillé pour les grosses puissances si ce n'est pas ce que l'on cherche, et on pourra y trouvera d'autres avantages qui en feront un bon mod.
Par exemple, en choisissant un modèle en alu fin et compact pour son coté nomade et léger, ou bien en choisissant un mod en SS pour son coté résistant et demandant peu d'entretien.

Tu vois bon ou mauvais, ça veut rien dire au final ...
Ca rejoint donc ce que dis Nebuleuse juste au dessus, l'important c'est qu'il soit adapté à tes besoins.
Du coup, vu la stérilité du débat, je pense qu'on va en revenir à l'essentiel c'est à dire les besoins de Syd95 pour qu'il puisse choisir un mod adapté à ce qui lui convient.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Premier essai en meca

Message par Dadasuprem » sam. 7 oct. 2017, 14:34

tortue-xTz a écrit : Je pensais être clair mais tu as l'air d'aimer décortiquer les dires de tes interlocuteurs ...
Def. Extrapoler : Tirer une conclusion de données (écrites en l’occurrence) fragmentaires ou incomplètes.
tortue-xTz a écrit : Les besoins de Syd95 pour qu'elle puisse choisir un mod adapté à ce qui lui convient.
Elle est elle :), et si nous avions connu son budget plus tôt, il se pourrait bien que toutes ces discussions peu productives ne fussent ! :lol:
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Vos questions »