Problèmes d'utilisations, Questions et Conseilsdifficultés à vapoter liquides nicotiné

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
SPUD93
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : _________________________________________

-= Istick mini 20W =-
-= Aspire K1 =-
-= Kayfun mini v2.1 =-
-= Gus Aiolos v2 =-
-= Kayfun mini v3 =-
Genre : Homme

difficultés à vapoter liquides nicotiné

Messagepar SPUD93 » dim. 24 sept. 2017, 09:51

Bonjour,

Je ne suis pas nouveau sur le forum ni dans la vape, j'ai vapoté pendant longtemps des liquides sans nicotine sur différents matos sans aucuns soucis. Il y a quelque temps j'ai repris la cigarette, je vous passe les détails... J'essaie de reprendre la ecig, avec des liquides en 6mg, mais ça m'arrache la gorge à chaque bouffée. Sans nicotine pas de soucis, mais avec, même sur différents matos, ça m'arrache, c'est désagréable et ça me démotive.
J'ai une mini istick 20W et un Triton mini, résistance clapton en 1,8 ohm, j'ai testé sur egrip II, avec liquide en 11mg, ça m'arrache aussi mais pas plus qu'avec du 6mg.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?

Merci d'avance.
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: difficultés à vapoter liquides nicotiné

Messagepar Emirius » dim. 24 sept. 2017, 12:11

Si c'est la nicotine qui t'irrite, tu peux :
Baisser le taux de nico à 3 mg/ml
Choisir un liquide mentholé (genre Heisenberg) car la menthe adoucit le hit
Vaper différemment (lattes plus douces et longues et non brèves et puissantes comme la clope).
On peut aussi augmenter la résistance (mais tu es à 1.8 Ohm, qui simule la clope).

Mais tu peux aussi être irrité à cause d'une résistance usée ou cramée...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

SPUD93
Chêne
Chêne

-= Istick mini 20W =-
-= Aspire K1 =-
-= Kayfun mini v2.1 =-
-= Gus Aiolos v2 =-
-= Kayfun mini v3 =-

Messagepar SPUD93 » dim. 24 sept. 2017, 12:59

Bonjour,

merci pour ta réponse, la résistance n'est pas usée ou cramée, même avec une neuve ça me fait pareil, on peut déjà écarter ça.
Pour le liquide mentholé, c'est ce que je vape, red astaire, tabac menthe...
J'ai tendance à prendre des bouffées longue et lente comme tu le conseil.
Penses-tu que le matériel peut jouer sur cette sensation en gorge ? J'envisage de changer pour quelque chose de plus récent et plus pratique, j'avoue que ma femme m'a tenté avec sa egrip II, c'est tellement pratique...
Pour la résistance, quelle type (clapton, ss316, classique) et quel ohm me permettrai d'avoir une bonne quantité de vapeur et diminuer cette sensation ?
Peut être qu'un liquide avec plus de VG pourrai aussi diminuer ça ?
Image

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » lun. 25 sept. 2017, 08:16

Salut à toi.

Oui un liquide avec plus de VG adoucira quelque peu le hit.

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 09:57

SPUD93 a écrit :J'ai une mini istick 20W

Celle-la devrait être interdit à la vente, elle régule avec ses pieds en dessous de 2 Ohm (non, ne crois pas ce que tu affiches, elle n'en fait qu'à sa tête c'est à dire à peu près n'importe quoi !) Au-dessus, c'est pas mieux, elle ne peut pas monter dans les watt.

SPUD93 a écrit :j'avoue que ma femme m'a tenté avec sa egrip II, c'est tellement pratique...

Elle, il faut aimer le Cubis embarqué qui n'aime que la vape directe. L'anti-thèse d'un Triton mini avec une 1.8 Ohm.

Mais, au moins, sont chipset tient la route.

beatpol
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter

Messagepar beatpol » lun. 25 sept. 2017, 11:27

Pas d'accord avec avalaunch, on peut tout à fait faire de l'indirect avec l'Egrip II, que ce soit avec les résistances LVC ou clapton1.5 ou même les SS316 0.6 ou 1.0.

Le gros souci c'est que le cotonnage de toutes ces résistances est désastreux, beaucoup trop serré, coton de piètre qualité, avec des arrivées de liquide minuscules (sauf la LVC) donc la vape est inégale et on va vite à la limite du dry ou à la limite de température quand on enchaîne deux ou 3 bouffées. J'adore son format mais je la délaisse souvent à cause des résistances.

Edit : pour le nettoyage aussi c'est un peu cata, avec la cuve qui ne se dévisse pas...

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 13:36

beatpol a écrit :J'adore son format mais je la délaisse souvent à cause des résistances.

Il faudrait savoir, on peut ou on ne peut pas, alors ? :twisted:

Tu n'es pas d'accord mais tu arrives à la même conclusion, intéressant comme concept.

Donc, je reprend, le Cubis est une bouse en indirect (du moins, si on veut l'utiliser longtemps) et J'AI RAISON ! (Noméo, des fois ! :mrgreen: ) surtout lorsqu'on débute.

C'est le seul clearo qui a finit à la poubelle en plus de 4 ans de vape indirecte de Madame (y compris avec le plateau RBA, car oui, j'arrive à le coiler quand même). Elle regrette parfois ses T2S et ses Aérotanks avec nostalgie, jamais le Cubis !

beatpol
Douglas
Douglas

Messagepar beatpol » lun. 25 sept. 2017, 21:02

ON PEUT, mauvaise foi quand tu nous tient haha, je me suis mal exprimé ou tu as lu comme tu l'entendais ;). Je veux bien passer pour un imbécile, mais seulement quand je dis un bêtise.

Et puis CÉMOIKÉRAISON

Les résistances ne sont pas bonne mais rien à voir avec le tirage, qui permet tout à fait de l'indirect. C'est juste une question durée de vie et de mauvaise imprégnation du jus.

beatpol
Douglas
Douglas

Messagepar beatpol » lun. 25 sept. 2017, 21:07

Je suis admiratif de la patience qu'il a dû te falloir pour coiler le rba en revanche... T'aurais pas coilé des résistances de Nautilus pour démarrer ? :geek:

SPUD93
Chêne
Chêne

-= Istick mini 20W =-
-= Aspire K1 =-
-= Kayfun mini v2.1 =-
-= Gus Aiolos v2 =-
-= Kayfun mini v3 =-

Messagepar SPUD93 » lun. 25 sept. 2017, 22:09

Merci pour vos réponses, donc pus de VG pourrai déjà m'aider.
Sinon à part la egrip II, qu'est-ce qui tient la route dans le même format et qui est plus pratique ?
Image

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »