Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsAide clearomiseurs

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Aide clearomiseurs

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 00:17

Chroniquebronchite a écrit :Le reconstructible me tente mais j'ai peur de pas m'en sortir niveau finance et utilisation surtout.

Les reconstructibles peuvent effectivement coûter un bras (voire deux :mrgreen: ). Mais les chinois font d'excellents Ato également. Et d'excellentes copies aussi...

Niveau utilisation, c'est beaucoup plus simple qu'à une certaine époque. Disons qu'il faut parfois trouver la bonne quantité de coton (en fonction dudit coton justement ou du rapport PG/VG... les versions modernes embarquent un réglage de débit permettant une plus grand liberté à ce niveau).

En authentique abordable:
- Merlin d'Augvape. La version mini embarque deux limiteurs d'airflow au lieu d'un mais fait seulement 2ml et la vape est plus chaude. La version "normale" est très bien. Madame l'utilise régulièrement. C'est un double coil mais il vaut mieux l'utiliser en mono coil.
- Siren V2 de Digiflavor. Il va bientôt sortir. c'est un RDTA (un dripper à cuve sous le coil). Vapeur chaude et étanchéité aléatoire (bien monté, c'est jouable). Disons qu'il n'aimera pas être penché (pas de soucis la tête en bas par contre). Imbattable en montagne (l'ensemble du tank est à la pression atmosphérique), il se moque des variations de pression.
- Berserker RTA de Vandy Vape. Son seul "défaut": Ø 24mm de diamètre.

En authentique cher (et en copie honnête plus abordable)
- Taifun GT3. Une rupture avec ses prédécesseurs pour se rapprocher des Kayfun. Un drip-tip propriétaire en métal. Si on peut le remplacer par un 510 standard, il faudra le garder pour pouvoir régler le débit de liquide.
- Kayfun V3 mini. 19mm, 2ml. Le meilleur selon certain. En théorie, le nouveau Kayfun Prime devrait le reléguer aux oubliettes (mais lui n'existe pas encore en clone).
- Kayfun V5. Un V3 mini amélioré qui aurait pris de l’embonpoint (surtout au niveau de la cloche). Certains lui trouvent le V3 mini meilleur en rendu, surtout parce qu'il est plus aérien. D'où la sortie du Kayfun Prime qui embarque la cloche du V3, des airflows réduits et la cuve du V5.
- Skyline de Esmokeguru (c'est le nom d'un shop grec qui le produit... d'où le tarif de l'original). Pour faire simple, il est celui qui pourrait permettre de ne pas attendre le Kayfun Prime. Grâce à une batterie de réducteur d'air-flow, il permet de choisir sa vape entre serré et aérien.

dagom010
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4
Kayfun V5
Corona V8
Reload rta
Flave

Messagepar dagom010 » lun. 25 sept. 2017, 09:05

je rajoute les Flash e vapor qui contrairement au précédents ne sont pas un des atos a dépression , tendance humide. Vape indirecte inégalée de mon point de vue (par avoir testé les 4 atos cité au dessus)
existe en clone

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 09:17

dagom010 a écrit :les Flash e vapor

Oui mais lui, je suis fâché avec lui à titre personnel ! (pour faire simple, Madame le trouve moche :mrgreen: )

Sinon, c'est un très bon Ato, moins simple à coiler (oui, je sais, les mesh, on les fait une seule fois... :roll: ) que les autres mais très bien quand même (et puis un RDTA à vape tiède et un air-flow sous le coil, ça ne court pas les rues !). Plus étanche qu'un Siren V2, je suis prêt à le parier.

Chroniquebronchite
Cyprès
Cyprès

Messagepar Chroniquebronchite » mar. 26 sept. 2017, 20:12

J'ai vu la gamme des GS Air; il y en a plein, ils ont l'air pas mal et adapté à mon affaire, qu'en pensez vous ?
Le re constructible au vu des prix, je vais passer mon tour pour cette année ^^

En tous cas, j'apprécie la compagnie de vos réponses à mes questions ;)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 26 sept. 2017, 21:58

Chroniquebronchite a écrit :J'ai vu la gamme des GS Air; il y en a plein, ils ont l'air pas mal et adapté à mon affaire, qu'en pensez vous ?

Qu'ils ont un excellent rapport qualité/prix. Cela reste de l'entrée de gamme, ceci dit, au niveau des résistances.

Chroniquebronchite a écrit :Le re constructible au vu des prix, je vais passer mon tour pour cette année ^^

En original neuf, évidemment, il faut vendre son PEL.

En copie chinoise, on est presqu'au tarif de tes GS Air. Et c'est loin d'être de l'entrée de gamme niveau résistance. :mrgreen:

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Genre : Homme

Messagepar Emirius » mar. 26 sept. 2017, 22:21

Comme d'habitude, quand on passe après Avalaunch, il n'y a plus grand chose à dire.

Mais un petit ajout quand même :
Le reconstructible par rapport au clearo, c'est comme la vape par rapport àa la clope sur le plan économique.
Au début, ça coûte un investissement (coil master, fils, outils, ...) mais au fil du temps, ça coûte bien moins cher que de racheter des résistances, et on n'est plus dépendant des délais de ses commandes/livraisons...
Quand on a besoin de refaire un "coil", ben on a tout sous la main. ;)
Le matos du pauvre pour commencer :
viewtopic.php?f=92&t=202408&p=4360095&hilit=matos+du+pauvre#p4360095
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Chroniquebronchite
Cyprès
Cyprès

Messagepar Chroniquebronchite » mar. 26 sept. 2017, 23:09

J'ai bien potassé tout ça mais j'ai une problèmatique personnelle, celle de devoir m'absenter hors de France régulièrement (Afrique), donc je ne peux pas m'y mettre dans les prochains mois, et en aucun cas trouver du matos là-bas.
Il y a aussi le fait que je peux transporter du petit matos dans l'avion, style un petit kit box mais en aucun cas un omhètre et tout le bistouri.
Mais ça me fait de l'oeil c'est sûre, à côté de ça je me dit que je veux arrêter de fumer, pas rempacer ma fume par de la vappe, je voudrais que la vappe soit provisoire et me fasse sortir de la clope. Acheter trop de matos pourrait me donner envie de "squatter" la vappe.

Je suis aussi plus tourner vers les saveurs que vers le monde du cloud, alors je me dit que ces clearo entrée de gamme, bien que le nautilus 2 coûte déja 3 doigts, seront plus adaptés dans mon cas.
Le monde de la vappe est palpitant et trop de matos donne le vertige, c'est vraiment pas simple de trouver son bonheur.

Ce clearo GS air 2, gs air M, nautilus 2, nautilus mini, iront ils bien avec des box du style evic primo mini ou encore pico25 (75-80W) ou evic primo 2.0 et box Gpriv (200W).
Je voudrais me prendre une petite pou partir et une plus costaud pour quand je suis ici le soir.

Qu'en pensez vous les amis de la vappe ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 26 sept. 2017, 23:30

Chroniquebronchite a écrit :mais en aucun cas un omhètre et tout le bistouri.

La box rempli très bien le rôle de l'ohmètre.

Pour le reste, ton stock de résistance prend plus de place que le minimum nécessaire. Le coupe ongle et la paire de ciseau, ils ont plusieurs usage. La pince à bec isolé, tu peux t'en servir de pince à épiler (toujours utile dans les contrées lointaines). Il reste le coil jig qui ne coûte rien et ne prend pas de place dans sa version 100% manuelle, le coton (le coton à démaquiller ou pour les fesses de bébé fontionne très bien aussi) et le fil résistif. Franchement, c'est rien en volume et/ou en poids.

Chroniquebronchite a écrit :Mais ça me fait de l'oeil c'est sûre, à côté de ça je me dit que je veux arrêter de fumer, pas rempacer ma fume par de la vappe, je voudrais que la vappe soit provisoire et me fasse sortir de la clope. Acheter trop de matos pourrait me donner envie de "squatter" la vappe.

Tu ne squatteras pas la vape à cause du matos mais surtout que tu peux aimer ça. Et c'est surtout la dépendance psychologique au geste qui fera que tu n'arrêtera pas de vaper. Et cette dépendance-là est beaucoup plus simple à effacer qu'une dépendance physiologique.

Chroniquebronchite a écrit :Je suis aussi plus tourner vers les saveurs que vers le monde du cloud, alors je me dit que ces clearo entrée de gamme, bien que le nautilus 2 coûte déja 3 doigts, seront plus adaptés dans mon cas.

Faux problème, c'est dans les reconstructibles que l'on retrouve le meilleur matériel MTL.
La mode des cloud, c'est principalement les clearos à résistances industrielles. Même si, là aussi, en DL, les reconstructibles arrivent à combiner vapeur et saveur.

Chroniquebronchite a écrit :Le monde de la vappe est palpitant et trop de matos donne le vertige, c'est vraiment pas simple de trouver son bonheur.

Les valeurs sûres sont souvent éternelles. Et puis, tu auras le droit de poser des questions. :mrgreen:

Chroniquebronchite a écrit :Ce clearo GS air 2, gs air M, nautilus 2, nautilus mini, iront ils bien avec des box du style evic primo mini ou encore pico25 (75-80W) ou evic primo 2.0 et box Gpriv (200W).

Le mod électro, quel qu’il soit, intervient très peu dans ta façon de vaper. Et, évidement, il est universel. Cela ne limitera pas ton choix, donc.

Chroniquebronchite
Cyprès
Cyprès

Messagepar Chroniquebronchite » mar. 26 sept. 2017, 23:37

Une avalanche de réponse @@ ^^

Mais à quoi servent les boxs et leurs diffèrentes puissances et mode de contrôle si ça n'intervient pas dans le shmilblick ?
Entre une istick 40w, une tesla3 240 w et une dotmod 200W, je vais vapper pareil vraiment ?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mer. 27 sept. 2017, 00:09

Chroniquebronchite a écrit :Entre une istick 40w, une tesla3 240 w et une dotmod 200W, je vais vapper pareil vraiment ?

Avec des GS air 2, gs air M, nautilus 2, nautilus mini, oui.

Par contre, une 240W sous-utilisée possède une autonomie de dingue.

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »