Vos questionsmod méca avantage/inconvénient !?

Steeve Austin
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: mod méca avantage/inconvénient !?

Messagepar Steeve Austin » lun. 18 sept. 2017, 22:44

En revanche, tant que la batterie peut le supporter, l'electro va garder une puissance constante, alors que sur meca, la puissance descendra au fur et à mesure que l'accu se videra.

Au bout de quelques lates, la puissance est bien descendue. Alors qu'en electro, tu pourras maintenir du 160-200w avec une box triple accu

J'en profite pour poser un question :

La puissance baisse en meca, c'est sensible au bout de quelques lattes, on est d'accord. Mais qu'en est-il de l'autonomie alors ? Est-ce que sur meca et electro, elle est la meme ? Comment l'electro fait-il pour maintenir la puissance ? Il coupe vers 3,0 V a priori. Mais a cette tension l'accu en meca ne peut delivrer la meme puissance qu'en electro. Alors, comment ca marche ?

botem
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Messagepar botem » mar. 19 sept. 2017, 01:34

Merci à tous pour vos réponses :respect:

Cela correspond à l'idée que je m'en fait, à savoir utiliser un méca,le soir tranquille pépère, un peu comme quand on sirote un bon whisky, ou quand je sort mes 33 tours ;)

J'ai souvent lu qu'il fallait faire attention, comme le souligne le ong (Moins de sécurité : il faut savoir ce que tu fais)

Et c'est là ou je n'arrive pas à identifier de façon précise les points ou je devrais être vigilant :oops:

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » mar. 19 sept. 2017, 05:09

A Steeve, en electro, on utilise la formule P=UxI. Pour maintenir la puissance avec un accu à 3 volts, la box electro booste l'intensité.

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » mar. 19 sept. 2017, 10:34

Les soi-disant différences de qualité de vape entre électro et méca sont un mythe. C'est purement psychologique.
Ce qui est certain, en revanche, c'est que la vape sur méca est déclinante ( la puissance baisse régulièrement).

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » mar. 19 sept. 2017, 12:03

le ong a écrit :Perso je vape 90% du temps sur meca.
Pourquoi ?
Parce qu'après avoir investi dans une 20aine de tubes, cela serait bête de ne pas les utiliser.
En revanche, niveau rendu, il n'y a plus de réelle différence aujourd'hui. On peut parler de vape lisse, mais avec les nouveaux chipsets, la vape hachurée de l'electro, je ne la sens pas. En revanche, tant que la batterie peut le supporter, l'electro va garder une puissance constante, alors que sur meca, la puissance descendra au fur et à mesure que l'accu se videra.

Il y a 4 ans, les choses étaient différentes : les mods électro étaient bien plus bridés qu'aujourd'hui, on ne pouvait pas vapeur en subohm en électro (je ne parle pas d'ultra subohm, je parle en-dessous d'1 ohm).
Donc le meca, c'était l'outil idéal pour les oufs de l'époque qui utilisaient du kanthal 0,4, qui voulaient vaper à 0,7ohms, voire 0,5ohms pour les plus déglingués, genre kraken monté en double coil à 1 ohm par coil et faire des gros nuages.

Aujourd'hui, pour les grosses puissances, l'électro est mieux, parce que le chipset régule la puissance. En meca, je descends à 0,07ohms sur mon dripper dédié gros nuage (box meca double accu). Au bout de quelques lates, la puissance est bien descendue. Alors qu'en electro, tu pourras maintenir du 160-200w avec une box triple accu.
Bref, le meca c'était la vape de fou avant, c'est la vape pépère aujourd'hui.

Avantages meca:
Esthétique, mais encore que certaines box électro very High end sont des bijoux.
Durabilité, fiabilité.

Désavantages meca
Puissance qui n est pas stable
Moins de sécurité : il faut savoir ce que tu fais

Atos : n'importe lequel, sauf si tu es en hybride.

Montages : si tu as des accus reconnus (25r et vtc principalement), et que tu sais monter, tu peux être safe jusqu'a 0,2ohms.

Fil : tous les fils réactifs. Le meca n'aime pas les gros fused clapton de folie, c'est l'effet diesel assuré. En gros, si ton montage a besoin d'un preheat sur électro, ou s'il a besoin d'aller au-dessus de 3,7 ohms en électro pour avoir de la patate. Tu l'oublies sur meca.

Voilà ma vision qui n'engage que moi.

Ps : pour rien au monde, je n'echangerai mes tubes et autres boxs meca pour les meilleures dna...
Pps; si tu as une box rasoir d'ockham du plombier volant, je veux bien faire une exception, mais encore ça dépendra du tube que tu demandes en échange...

Salut une box rasoir d'ockham du plombier volant je pense pas que sa cour les Rues 600/700 euro la boxe superbe box d'ailleurs mes réservé à une certaine population.......
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » mar. 19 sept. 2017, 13:54

Steeve Austin a écrit :Mais qu'en est-il de l'autonomie alors ? Est-ce que sur meca et electro, elle est la meme ? Comment l'electro fait-il pour maintenir la puissance ?

Pas de miracle, la quantité d'électrons ne varie pas. Ce que tu gagnes en régularité (parce que l'électronique "triche"), tu le perds en autonomie.

Sauf qu'il y a autonomie et autonomie. A faible puissance, oui, le méca est gagnant de ce côté-là. Mais est-ce réellement utilisable ? A forte puissance, la baisse du rendu en fin de charge (et la marge de sécurité prise par les utilisateurs) fait que c'est plutôt l'électro qui est plutôt devant (mais ça ne se compte pas en heures non plus ! :mrgreen: ). On dira que c'est un mod électro multi-accu s'en sortira mieux. En mono accu, le méca est devant.

Pour le reste, passe ta Pico sous ArcticFox et oublie le mod Bypass qui est juste un argument marketing de Joyetech (Oui, Eleaf sous-traite).

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » mar. 19 sept. 2017, 14:15

Il faut dire aussi que ce n'est pas le mod utilisé qui fait la qualité de la vape...
La qualité de la vape et, plus généralement, ses caractéristiques, dépendent avant tout de l'ato et du montage utilisé, ainsi que de l'équilibre entre les différents paramètres de la vape: puissance, résistance, coefficient de chauffe, capillarité....

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » mar. 19 sept. 2017, 16:28

Le désavantage principal du meca pour moi (au delà de ce qui à déjà été dit), c'est l'entretien, beaucoup de meca sont en cuivre et à entretenir ça à l'air plutôt chiant, et c'est indispensable pour garder une conductivité optimale.

Steeve Austin
Pommier
Pommier

Messagepar Steeve Austin » mar. 19 sept. 2017, 17:03

Pas de miracle, la quantité d'électrons ne varie pas. Ce que tu gagnes en régularité (parce que l'électronique "triche"), tu le perds en autonomie.

Voila, c'est bien ce dont je me doutais.

Le désavantage principal du meca pour moi (au delà de ce qui à déjà été dit), c'est l'entretien, beaucoup de meca sont en cuivre et à entretenir ça à l'air plutôt chiant, et c'est indispensable pour garder une conductivité optimale.

C'est vrai mais mes bons mecas, meme crades ils marchent bien. En plus le tube en laiton/cuivre/argent ca n'apporte rien de significatif en terme de conductivite.

Pour le reste, passe ta Pico sous ArcticFox et oublie le mod Bypass qui est juste un argument marketing de Joyetech (Oui, Eleaf sous-traite).

Je ne m'en sers meme plus pour verifier la resistance :mrgreen:

Les soi-disant différences de qualité de vape entre électro et méca sont un mythe. C'est purement psychologique.

Voila une affirmation purement peremptoire.

leepose
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis

Messagepar leepose » mar. 19 sept. 2017, 17:42

hello les jeunes

moi ce qui m'embete sur les mécas (qui sont de superbes joujous en dehors de ça) c'est :

1/ le switch
ya rien a dire, pousser un switch au cul du mod est moins commode que d'appuyer sur un bouton d'électro (sans parler du verrouillage, et du fait que ca roule sur les tables)
>> alternative possible, une box meca avec un bouton positionné comme sur une électro, là c'est parfait

2/ l'odeur du cuivre
car oui je suis fan de méca en cuivre

apparemment on me dit que mes méca en acier enverraient mieux si je les nettoyais... je sais pas... mais là c'est très très mou du genou
ou alors il faudrait que je fasse des résistances ultra basses, chose a laquelle je ne suis pas habitué

Retourner vers « Vos questions »