Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsDemande de conseil

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Narack
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Demande de conseil

Messagepar Narack » jeu. 7 sept. 2017, 18:50

Salut a tous,
Je suis vapoteur +/- récent et vapoteur reconstructible tout neuf.

E-stick pico 75 w
reconstructible ammit
j ai commencé avec un coton native wicks platinum blend
resistance 24 ga kanthal a1 de chez coil master
accu mxjo 3000mah/3.7v/35a
liquid ice beam furiosa 10pg/90vg

après plusieurs essai ( 2 heures temps a chercher tout en me donnant l impression de préparer un attentat ) j ai fait un montage double fil 6 spires pour une resistance a 0.31 ohms et je regle le mod sur 35 w.

petit gout bizarre mais pour l instant ça passe.

avez vous des avis ? des conseils? des savons a passer? je suis ouvert à ( presque ) tout

Narack
Rosier
Rosier

Re: Demande de conseil

Messagepar Narack » jeu. 7 sept. 2017, 18:51

edit : j aime les nuages ....

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » jeu. 7 sept. 2017, 20:02

Hello

Parfois le coton tout neuf à un petit goût qui s'estompe.
Dans les temps préhistorique de la vape il y avait des autos encore enduits d'huile d'usinage, mais par les temps actuels et la concurrence je ne m'imagine pas une seconde que ça soit ça.

As tu fait rougir tes coils pour voir si c'était homogène ?
(pas de point chaud ?)

Sinon, c'est peut être que tu découvre le VRAI for de ton liquide :-)
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

sylvain_r
Chêne
Chêne

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » jeu. 7 sept. 2017, 20:04

Ha oui, j'avais pas vu le ratio pg vg de ton liquide ! Effectivement il est fait pour le nuage celui là...
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Chino778
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limitless 200 / Méga Pico
Petri V2 style / Cleito / Limitless rdta
Genre : Non spécifié

Messagepar Chino778 » jeu. 7 sept. 2017, 20:31

90 vg, ca fait beaucoup, le coton est bien imbibé ? Les arrivées de juice sont suffisamment grandes?

Narack
Rosier
Rosier

Messagepar Narack » jeu. 7 sept. 2017, 20:38

arrivée de juice ouverte a fond coton bien mouillé au départ coil rougi 3 fois pour être sur puis teste du coil sans le tank pour vérifier que tout marche bien avec coton imbibé.

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/furi ... riosa.html ce sont bien les spécificités du juice :) après j aimerais bien le refaire moi même mais c est une autre histoire.
je vais attendre de maîtriser le coil avant de maîtriser le juice DIY.

rojer64
Pommier
Pommier

Messagepar rojer64 » ven. 8 sept. 2017, 22:45

35W c'est beaucoup et ne me semble pas idéal pour débuter. En fait mes atos, pourtant parmi les plus populaires se comportent de manière optimale entre 15 et 25W. Ca envoie du bois!

Je recommanderais de rester autour du voltage nominal de la batterie (3.6Vv dans la plupart des cas) et une résistance plus haute. Ne pas oublier que c'est la résistance qui détermine la chauffe, pas le wattage. Pensez à la friction : plus vous serrez, plus ça résiste et donc plus ça chauffe.
Une résistance de 1.5 ohms fournit une bonne chaleur avec 15W et trouve son plafond à peine au dessus de 20, selon la bobine. Pour faire décoller .35 ohms, il faut un wattage carrément punitif pour le matos. A explorer après expérimentations multiples :)

En ce moment, mon kayfun mini (le meilleur de mes atos niveau rendu) est monté en 1.6ohms et veut 15W voire moins. Tout juste 5V. Liquide 50/50 VG/PG. J'aurais aimé débuter avec ça !

Bon courage !
Image
Vu le panneau ci dessus (et les milliers d'autres panneaux sur ce forum):
Donnez un prix Nobel à Hon Lik, faites le entrer au Pantheon.
Et limogez nos décideurs (toutes époques)

sylvain_r
Chêne
Chêne

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » sam. 9 sept. 2017, 12:23

rojer64 a écrit :35W c'est beaucoup et ne me semble pas idéal pour débuter.

Bha, je ne pense pas qu'il y a de généralité... Perso je suis monté assez vite dans les watts. Maintenant je suis entre 30 et 60W, alors que mon épouse, qui a commencé en même temps que moi, est entre 15 et 25. Il faut trouver ce qui nous convient à nous.

rojer64 a écrit :En fait mes atos, pourtant parmi les plus populaires se comportent de manière optimale entre 15 et 25W. Ca envoie du bois!

25W, c'est du petit bois :D Si tes atos se comportent de manière optimale entre 15 et 25, c'est parce que c'est ton montage qui est fait ainsi ! Quand je fais un montage, la première question c'est de savoir à combien de watts on veut l'utiliser. Sur le même ato, tu peux tout aussi bien optimiser pour l'utiliser à 15 ou 50W, mais le montage sera très différent.

rojer64 a écrit :Je recommanderais de rester autour du voltage nominal de la batterie (3.6Vv dans la plupart des cas) et une résistance plus haute.

Rester autour de la résistance nominale de la batterie, pourquoi pas, ça solicite moins la compensation électronique, mais ce n'est pas non plus grave-grave de s'en éloigner un peu (en électro). On n'est pas en méca ici... Pour vaper en restant au nominal (3,6) en étant à 35W, il faut une résistance de 0,37ohm, et ça donne un peu moins de 10A de courant. Donc Narak, avec ses 0,31 ohms, est vraiment pas mal.

rojer64 a écrit :Ne pas oublier que c'est la résistance qui détermine la chauffe, pas le wattage.

alors là, je veux bien que tu m'expliques, ce n'est pas clair. Tu parles du coeff de chauffe ?

rojer64 a écrit :Pensez à la friction : plus vous serrez, plus ça résiste et donc plus ça chauffe.

là aussi je veux bien que tu m'expliques, je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

rojer64 a écrit :Une résistance de 1.5 ohms fournit une bonne chaleur avec 15W et trouve son plafond à peine au dessus de 20, selon la bobine.

totalement faux. Je peux te faire une rés de 1,5ohm qui sera parfaite à 8W et qui sera immonde à 15W, tout comme je peux te sortir un autre montage à 1,5 ohms qui sera parfait à 60W et qui ne marchera absolument pas à 20W. C'est complêtement faux de croire que c'est la résistance qui détermine le rendu. Le paramètre le plus important, et de loin, c'est le coefficient de chauffe.

rojer64 a écrit :Pour faire décoller .35 ohms, il faut un wattage carrément punitif pour le matos.

encore une fois, totalement faux. Exemple : double coil en SS316L 32Ga (=0,2mm), 3,5 tours sur un diamètre de 2mm, pattes de 2mm chacune. Cela fait une résistance totale de 0,36 ohms. Pourtant, ce montage est optimisé pour vaper à 9W... A cette puissance, on a un coeff de chauffe idéal, à 0,24W/mm²

rojer64 a écrit :En ce moment, mon kayfun mini (le meilleur de mes atos niveau rendu) est monté en 1.6ohms et veut 15W voire moins. Tout juste 5V. Liquide 50/50 VG/PG.

C'est justement avec un clone de mini V3 Svömesto que j'ai vraiment attaqué le reconstructible. Il est vraiment pas mal (à part le montage qui est pénible par rapport à un velocity), mais question rendu c'est loin, très loin d'être ce que j'ai de mieux. Serpent mini RDTA, Serpent mini, theorem, dripper, n'importe lequel a de meilleurs arômes.
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

sylvain_r
Chêne
Chêne

Atos:
serpent mini (original)
keyfun mini v3 (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » sam. 9 sept. 2017, 12:39

roger64 a écrit :Une résistance de 1.5 ohms fournit une bonne chaleur avec 15W et trouve son plafond à peine au dessus de 20, selon la bobine.

Remarque en passant : si tu veux vaper à 15 watts en restant au nominale de ton accu (3,6V), c'est une rèz de 0,86 ohms qu'il te faut.

Le montage que tu décris sur ton keyfun (1,6 ohm et vape à 15W) implique que ta box délivre 4,9V
Du coup, je trouve contradictoire ta recommandation de rester au nominal de l'accu, puisque ton montage ne le respecte pas...
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » sam. 9 sept. 2017, 19:24

sylvain_r a écrit :C'est complêtement faux de croire que c'est la résistance qui détermine le rendu. Le paramètre le plus important, et de loin, c'est le coefficient de chauffe.

C'est tout aussi faux de croire qu'une approche empirique datant de l'époque full méca est LE paramètre incontournable à suivre aveuglément.

Il évite de faire des bêtises, il ne révolutionne pas ta vape.

sylvain_r a écrit :C'est complêtement faux de croire que c'est la résistance qui détermine le rendu. Le paramètre le plus important, et de loin, c'est le coefficient de chauffe.

rojer64 a écrit :mais question rendu c'est loin, très loin d'être ce que j'ai de mieux. Serpent mini RDTA, Serpent mini, theorem, dripper, n'importe lequel a de meilleurs arômes.

C'est que tu le montes mal et que tu envoies du double coil en face (donc pas vraiment avec la même consommation). Parce qu'à part avec les dripper (bien monté également, sinon c'est mort), le KF V3 mini est quand même nettement mieux.

sylvain_r a écrit :Du coup, je trouve contradictoire ta recommandation de rester au nominal de l'accu, puisque ton montage ne le respecte pas...

Et toi, tu sais très bien que sur un mod électro, on ne confond pas la tension nominale de l'accu et la tension de sortie du mod. Je veux bien que tu lui fasse comprendre que sa recommandation est inutile à suivre sur un mod électro. Mais ce n'est pas une raison pour être de mauvaise foie derrière... :mrgreen:

Ou alors tu précises que tes remarques ne concernent que les full méca.

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »