BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsMauvaise valeur de coil

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
JonathanL
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

Mauvaise valeur de coil

Messagepar JonathanL » jeu. 31 août 2017, 11:19

Bonjour à tous.

Jai un probleme que je ne sais résoudre.

Toutes mes valeurs de résistance sur ma box eVic Primo 2.0 sont décale de 0,15 à 0,25 vers le haut...
Quand je fais un coil , le ohmmètre m'affiche 0,50 , je branche sur ma box : 0,65 ohm
Je prend une résistance 1.8 de nautilus 1, ma box m'affiche 2.05 . Une 0,7 , ca m'affiche 0,95..

Du coup je suppose que la box prend une mauvaise valeur lorsqu'elle fais son calcul et que les W / coefficient de chauffe etc .. ne sont pas aussi bien respecté

Que puis je faire ?

Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aegis (en attente) - Vaporesso Veco tank Plus (res 0.5 céramique) - Liquide Black Ice + Anis + Réglisse
- Pipeline Pro Eight - Vaporesso Veco Tank Plus (res 0.5 céramique) - Liquide Black Ice + Anis + Réglisse
- Reuleau RX200 - Estoc tank, Toptank et avocado - en dépannage

Re: Mauvaise valeur de coil

Messagepar Bru » jeu. 31 août 2017, 11:25

Une mise à jour de la box ??
ImageImage

La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

LaurentR
Cyprès
Cyprès

Messagepar LaurentR » jeu. 31 août 2017, 11:53

est ce que c est des coils en TC type nikel titane ss... ? auquel cas c est normal si t es pas en mode controle de temperature mais kantal sur ta box que tu + tu fire + la res augmente :p

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » jeu. 31 août 2017, 12:15

Et voir aussi si les connecteurs (plot 510 de l'ato et connecteur 510 de la box) sont propres... Car s'ils sont sales, ca peut fausser la valeur de la resistance... Un sopalin ou un coton tige (avec un peu d'alcool - ou pas) et hop, la crasse degage ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » jeu. 31 août 2017, 18:46

Je vais essayer de nettoyer les plots car cela me le fais aussi bien sur une résistance usiné que l'on achete en boutique que sur un coil préparé maison. Et pour le coup, utilisant le mode TC en SS316 , le fais que ma box ne repère pas la bonne valeur doit perturber les calculs. ( apres je pense qu'à 0,2 cnest pas dramatique mais voir les résistance de mon nautilus affiche à 2,05 ohm ca me perturbe )

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » jeu. 31 août 2017, 22:28

les ohmmètres ont souvent tendance à afficher moins (normal en cas d'utilisation en meca) et en mettant le coton, le jus et en tirant deux ou trois fois dessus, la résistance trouve sa bonne valeur (c'est là, après refroidissement qu'il faut verrouiller la résistance en TC)
Image

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » jeu. 31 août 2017, 23:25

Ok sur ce point, mais pourtant, lorsque je branche mon Nautilus sur l'Evic Primo j'ai un 2.05 et si je le met sur une iStick power nano j'ai 1.8 ohm :/ Bon en tout cas c'est pas dramatique je suppose ?

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » jeu. 31 août 2017, 23:41

donc la primo mesure mal, c'est pas l'ohmmetre, comme Yamede nettoyage du 510 de la box avec coton tige + alcool
Image

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » dim. 3 sept. 2017, 01:29

Jai essayer le nettoyage du plot ca n'a pas marché et là box est à jour.. je pense que je n'aurai malheureusement pas de solution ... c'est embêtant parce que du coup sur ma res 1.8, je me met en 12W et il me balance du 5volt pensant que ma res fait 2.05 .. et il arrive que mon nano obs engine en mode TC passe de 0,60 à 0,70 du coup les calculs sont faussé et elle se met en "température atteinte" et je ne peut donc pas vaper. Souvent je dévisse et revisse l'ato jusqu'à reobtenir une valeur raisonnable ( meme si toujours 0,15 au dessus de la vrai valeur

lartiste
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php

Messagepar lartiste » dim. 3 sept. 2017, 02:14

Vu ton souci (avéré vu tes tests sur les résistances du Nautilus et après nettoyage du pin) cela mérite une prise en charge et retour SAV. Elle vient d'où cette box ?

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »