Vos questionsProblème dû au menthol ? :(

Répondre
lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Problème dû au menthol ? :(

Message par lucasp971 » sam. 19 août 2017, 14:37

Salut a tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon melo 3, je suis a la limite du désespoir :(
Je le trouve trop agressif, il a un gout qui prend a la gorge, avec les resistance 0.5

Je met du menthol dans tout mes DIY et je me suis dit, autant essayer de faire un liquide sans aromes (juste du menthol) pour voir d'ou sa viens.
J'ai donc mis a peu près 0.4g de menthol dans 10ml (contre ~0.2 dans mes autre liquide, qui eux sont bien frais) Resultat le gout était horrible, et pas de hit "glacial"... alors que j'ai mis plus de menthol que d'habitude :shock: Du coup je sais pas si c'est mes cristaux de menthol le problème, ma base... ou bien le clearomiseur en lui même.

Mon all day de d'habitude c'est un liquide menthe poivrée + menthol en DIY. C'est la que je comprend pas... Car le premier jour il y'aura un gout :inlove: vraiment bon voir excellent, le mélange du frais et de la menthe poivrée qui passe tout seul en bouche, je trouve ça vraiment très bon, seulement dès le lendemain, toujours avec le même liquide dans le clearo ça n'a rien a voir, on sent moins la menthe poivrée et y'a un gout qui prend en gorge... avec moins de frais j'ai l'impression

D'ou peu venir le problème ? Du menthol ? Des résistances ?
A combien dosez vous le menthol ? J'ai envie d'essayer un liquide sans menthol + nouvelle résistance mais du coup j'ose même pas vu qu'avec du menthol c'est déjà bien agressif

Surtout que je monte jamais a plus de 50watt, généralement je suis même pas a 30, ou alors max 35w

Merci infiniment a ceux qui pourrons m'aider

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par Emirius » sam. 19 août 2017, 17:57

Ca ressemble à un problème d'amorçage de résistance.
Si tu supportes bien la 0.5 (une résistance déjà assez agressive pour un néo-vapoteur), et que ça te convient aux premières lattes mais pas ensuite, c'est que quelque chose change...
Ce n'est pas ta gorge, ta puissance de vape est adaptée (je suis à 37.2 Watts sur cette résistance et cet ato), c'est donc... le coton/coil.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 1#p4374601
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par lucasp971 » sam. 19 août 2017, 19:50

Emirius a écrit :Ca ressemble à un problème d'amorçage de résistance.
Si tu supportes bien la 0.5 (une résistance déjà assez agressive pour un néo-vapoteur), et que ça te convient aux premières lattes mais pas ensuite, c'est que quelque chose change...
Ce n'est pas ta gorge, ta puissance de vape est adaptée (je suis à 37.2 Watts sur cette résistance et cet ato), c'est donc... le coton/coil.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 1#p4374601
Salut Emirius,
Merci pour ta réponse
Je supporte pas trop la resistance de 0.5, a moins que ça soit le premier jours d'utilisation, c'est niquel a a peu près 30w. Au delà ça devient désagréable, j'ai pas vraiment de plaisir en vapant. Bon c'est toujours plus agréable qu'une clope certes, mais c'est très frustrant... :(

Je vient de remplir mon melo 3 en suivant tout tes conseils sur le lien, avec un arôme cola, en mettant seulement 0.1 de menthol, pour l'instant ça va. Pas trop frais donc c'est pas top mais je sent bien le cola. J'espere que demain ça sera toujours le cas mais j'y crois pas tellement :lol:

C'est peu-être du au menthol qui s'accumulerai sur la résistance pendant que je ne vape pas la nuit ?
Car j'imbibe toujours bien mes résistances, c'est niquel a chaque fois (presque) le premier jour, puis le lendemain au reveil (le melo reste toujours droit pendant la nuit), y'a toujours cette sensation désagréable qui revient dès la première taffe.
Je ne voit vraiment pas ce qui pourrai changer en si peu de temps, mis a part une accumulation de menthol sur le coil qui du coup brûlerai en même temps que le liquide s'évapore. Mais je pense que j'aurai vu quelque chose a ce sujet sur le forum si c'était le cas

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par Emirius » dim. 20 août 2017, 10:15

Si tu es un jeune vapoteur, tu aurais dû commencer par une résistance 1.8 ou 1.2 Ohm.
A ton stade maintenant, une résistance 0.9 Vaporesso ou 0.75 serait le meilleur choix.

Les résistances 0.5 et 0.3 Ohm sont agressives.
Elles sont plutôt faites pour le DL... Ce qui demande une voie respiratoire d'habitué.

Les 0.75 ou 0.9 Ohm sont en vente chez LePetitVapoteur et autres sites qui vendent le Melo III bien souvent.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par lucasp971 » lun. 21 août 2017, 04:10

Emirius a écrit :Si tu es un jeune vapoteur, tu aurais dû commencer par une résistance 1.8 ou 1.2 Ohm.
A ton stade maintenant, une résistance 0.9 Vaporesso ou 0.75 serait le meilleur choix.

Les résistances 0.5 et 0.3 Ohm sont agressives.
Elles sont plutôt faites pour le DL... Ce qui demande une voie respiratoire d'habitué.

Les 0.75 ou 0.9 Ohm sont en vente chez LePetitVapoteur et autres sites qui vendent le Melo III bien souvent.

Ces deux résistances étant fait pour l'indirect, est ce que ça peu quand même passer si je vape en direct ?

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par Felipem » lun. 21 août 2017, 10:35

Perso je trouve que la 0.75 et la 0.9 sont un peu à mi-chemin entre directe et indirecte.
Mais c'est sûr que ce sera pas la même sensation que la 0.5. Tirage plus serré.

c'est vrai que ce tu décris ressemble à un souci de résistance pas carrément cramée mais un peu quand-même, ou encrassée.
Peut-être un souci de plus-ou-moins-dry hit suite à des puffs trop rapprochés et un liquide fortement dosé en VG? c'est quoi ta proportion PG/VG?

j'ai eu une sensation similaire avec des liquides fortement dosés en VG et je pense que c'est dû à "l'imbibage" moins rapide du coton quand il y a bcp de VG. un shop près de mon bureau vendait des liquides "e-saveurs" très fortement dosés en VG, sans prévenir. J'étais toujours surpris de les trouver bons,puis dégueu, puis de nouveau un peu bon, puis de nouveaux dégueu...

Jamais eu le souci avec des trucs très mentholés, peut-être parce qu'on ne le remarque peut-être tout simplement pas quand ça arrache de toute façon le froid glacial!

lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par lucasp971 » mar. 22 août 2017, 00:40

Felipem a écrit :Perso je trouve que la 0.75 et la 0.9 sont un peu à mi-chemin entre directe et indirecte.
Mais c'est sûr que ce sera pas la même sensation que la 0.5. Tirage plus serré.

c'est vrai que ce tu décris ressemble à un souci de résistance pas carrément cramée mais un peu quand-même, ou encrassée.
Peut-être un souci de plus-ou-moins-dry hit suite à des puffs trop rapprochés et un liquide fortement dosé en VG? c'est quoi ta proportion PG/VG?

j'ai eu une sensation similaire avec des liquides fortement dosés en VG et je pense que c'est dû à "l'imbibage" moins rapide du coton quand il y a bcp de VG. un shop près de mon bureau vendait des liquides "e-saveurs" très fortement dosés en VG, sans prévenir. J'étais toujours surpris de les trouver bons,puis dégueu, puis de nouveau un peu bon, puis de nouveaux dégueu...

Jamais eu le souci avec des trucs très mentholés, peut-être parce qu'on ne le remarque peut-être tout simplement pas quand ça arrache de toute façon le froid glacial!
Après c'est pas trop grave le tirage serré, le melo 3 a déjà un bon airflow, je vais essayer de tester ces résistances

Pour l'instant c'est du 50/50 donc je sais pas...
Mais moi une fois que ça passe de bon a dégueu, ça redeviens plus bon, y'a peut être une légère amélioration parfois mais rien a voir comparé au première taff...

Sinon je viens d'entendre ma istick pico 75w faire un bruit bizarre pendant le chargement... Genre un bruit électronique, un espèce de sifflement électrique.. c'est grave ? Ça peu exploser ? :shock:

lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par lucasp971 » mar. 22 août 2017, 03:20

J'arrive pas a éditer : apparemment c'est dû au câble que j'utilisais en fait
Quand j'aurai les résistances 0.75 et 0.9 je testerai avec un liquide du commerce, si ça passe bien sur ces résistances j'essaierai avec le même liquide sur une de mes 0.5, je serai fixé. Parce que sinon c'est sois un soucis avec la base et mes diy sois les résistances, sinon je vois pas :(

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par Felipem » mar. 22 août 2017, 09:33

Mouais, 50/50 ça devrait pas poser ce genre de problème, surtout avec les résistances du Melo.

Y a pas 36 solutions de toute façon, faut tester des trucs!
T'as nettoyé la "base" (le truc dans lequel tu visses la résistance) du Melo ?

Tant qu'à faire y a aussi la question de la nicotine. Trop, ça pique et ça prend la gorge.
Peut-être que c'est un signe qu'il faut descendre...

lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Re: Problème dû au menthol ? :(

Message par lucasp971 » mar. 22 août 2017, 16:50

Oui je la nettoie assez souvent avec l'enssemble dU clearo
La actuellement je suis en 6mg mais c'est trop effectivement j'attend de recevoir des liquide pour passer a 3 en diluant ma base, mais même avec un liquide du commerce en 3mg ça n'avais pas changer grand chose

Répondre

Retourner vers « Vos questions »