Vos questionsMelo 3 : combien de vg max ? et quel puissance ?

Répondre
lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Melo 3 : combien de vg max ? et quel puissance ?

Message par lucasp971 » ven. 11 août 2017, 10:54

Bonjour a tous ! Je crée ce post principalement pour les utilisateurs du melo 3
J'ai donc un melo 3 4ml que j'utilise pour l'instant avec les résistances 0.5 (les mêmes que ceux d'origine)

Je fait tout mes liquides en DIY, j'ai de la base 50/50 en 6mg/ml. Seulement j'ai du mal a supporter j'ai l'impression, je sais pas si c'est le pg ou la nicotine, mais parfois j'ai un goût bizarre dans la bouche, du mal a respirer et l'intérieur du nez très fragile (c'est peut-être du au menthol, ou bien ma consommation de w**d a la pipe je sais pas) alors qu'au début quand j'avais débuter la vape avec mon ego aio je n'avais aucun problème

J'ai donc coupé mes liquides 50/50 avec une base 15pg/85vg 0mg, ça fait donc a peu près du 35pg/65vg en 3mg, c'est mieux mais je pense pouvoir encore fait mieux avec plus de vg. Pouvez vous me dire quel proportion max de vg peu supporter le melo 3 avec les résistances 0.5 ?
Et a quel puissance utiliser la résistance 0.5 sans la faire cramer ? Combien de temps vous dure une résistance vous ?

Merci ! :respect:

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Melo 3 : combien de vg max ? et quel puissance ?

Message par Felipem » ven. 11 août 2017, 11:25

D'autres auront peut-être un avis plus éclairé mais il me semble que le Melo n'a pas de soucis avec la VG. En tout cas avec les résistances 0.3 et 0.5 ohm. J'ai déjà utilisé sans problème un liquide 85%VG en tout cas.
La fourchette de wattage min et max est indiquée sur la résistance normalement. De mémoire, la 0.5 ohm va jusque 70 watts, à vérifier.
Perso, 6mg ça me semble beaucoup pour vaper à 70watts. Ça me donnerait une sensation d'étouffement.
Et autant j'adore les menthes, autant à 70 watts je préfère des trucs plus doux.
Le subzero en vape directe à 70 watts, même en 0mg, ça me détruit les bronches!
La durée de vie de la résistance ça dépend de beaucoup de facteurs. Du dosage en VG, de la puissance, mais aussi, voire surtout, du type d'arômes (les thés, cafés etc encrassent beaucoup plus vite que la menthe).
Normalement tu ne vas pas cramer une résistance si tu respectes le wattage max indiqué dessus. Mais plus il y a de VG, moins la résistance s'imbibe rapidement, du coup faut pas enchaîner les lattes comme un fou sinon tu risques le dry hit (chauffer une résistance à sec, qui, du coup, crame).

lucasp971
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 01:36
Genre : Non spécifié

Re: Melo 3 : combien de vg max ? et quel puissance ?

Message par lucasp971 » sam. 12 août 2017, 00:44

Felipem a écrit :D'autres auront peut-être un avis plus éclairé mais il me semble que le Melo n'a pas de soucis avec la VG. En tout cas avec les résistances 0.3 et 0.5 ohm. J'ai déjà utilisé sans problème un liquide 85%VG en tout cas.
Merci c'est bon a savoir ;)
Felipem a écrit :La fourchette de wattage min et max est indiquée sur la résistance normalement. De mémoire, la 0.5 ohm va jusque 70 watts, à vérifier.
Perso, 6mg ça me semble beaucoup pour vaper à 70watts. Ça me donnerait une sensation d'étouffement.
Et autant j'adore les menthes, autant à 70 watts je préfère des trucs plus doux.
Le subzero en vape directe à 70 watts, même en 0mg, ça me détruit les bronches!
La 0.5 est indiquée de 30 a 100 watts, seulement de mémoire aussi, dans une review du melo 3 quelqu'un avait un gout de cramé rien qu'a 60 watts déjà
Je vape actuellement en 3mg entre 28 et 38 watts ça dépend, au dessus ça passe mais ça arrache bien quand même, je suis peut-être pas fait pour le subohm, dans mes souvenirs avec un inokin iclear 30s (2ohms) c'était vraiment agréable en vape directe
Felipem a écrit :La durée de vie de la résistance ça dépend de beaucoup de facteurs. Du dosage en VG, de la puissance, mais aussi, voire surtout, du type d'arômes (les thés, cafés etc encrassent beaucoup plus vite que la menthe).
Normalement tu ne vas pas cramer une résistance si tu respectes le wattage max indiqué dessus. Mais plus il y a de VG, moins la résistance s'imbibe rapidement, du coup faut pas enchaîner les lattes comme un fou sinon tu risques le dry hit (chauffer une résistance à sec, qui, du coup, crame).
Sais-tu si le menthol encrasse plus vite ?
Pour ma part je fait a peu près une semaine avec une résistance
Effectivement il faut faire attention avec la VG

Merci pour ta réponse ! Si d'autres peuvent m'en dire plus sur la puissance a la quelle ils utilisent le melo 3 avec la 0.5 je suis preneur ! :D

Répondre

Retourner vers « Vos questions »