Vos questionsBesoin de conseils pour nouvel achat

Répondre
Mugulessia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 juin 2016, 14:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75w - Mini Nautilus 1,8 - Liquides gourmands
Genre : Non spécifié

Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Mugulessia » mer. 2 août 2017, 10:31

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà maintenant bientôt 16 mois que j'ai arrêter de fumer !
Quasiment depuis le début, je suis sur une Pico avec Melo III. J'ai longtemps vapoté du 12 mg, mais je suis passée récemment au 6.
J'ai l'impression que ma Pico ne me suffit plus. J'ai cette sensation que ça n'envoie plus assez.

Un vendeur que je connais bien m'a dit que c'était une suite logique dans l'évolution de la vie d'un vapoteur: on diminue la nicotine, mais on augmente le matériel.
Est-ce vrai ?

Que me conseilleriez-vous comme matériel à présent ?
Sachant que je compte encore baisser le taux de nicotine prochainement.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne vape ! :)

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Solost » mer. 2 août 2017, 10:48

En effet ça m'a fait la même, perso je pense que dans un premier temps tu pourrais changer d'atomiseur, la pico est assez polyvalente donc pas besoin de changer de box (à moins que tu veuille te faire plaisir bien sûr ^^, ou que tu veuille plus d'autonomie en passant à du double accu, ou encore un chipset qui déboite que sais-je). Pour les atomiseurs les autres conseillent souvent le TFV8 Baby, perso je ne l'ai pas tésté mais vu le nombre de fois que je le vois conseillé je suppose que c'est de la bonne came . En plus il offre la possibilité de s'exercer au reconstructible avec ses resistances reconstructibles. Le Nautilus X peut également être un bon choix je pense. Sinon autre question: tu est attiré par le reconstructible ou pas du tout?

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Jeffo13 » mer. 2 août 2017, 10:50

C'est vrai … oui et non. Tout dépend de ce que tu souhaites avec la vape.
Si ton but est d'arrêter à terme la vape, alors c'est plutôt contre productif de changer de matériel pour t'envoyer au final le même taux de nicotine journalière par jour que quand tu étais à 12mg.
Si tu souhaites aller dans la "vape plaisir", tu peux essayer Le reconstructible.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Emirius » mer. 2 août 2017, 13:07

3 ml à 12 mg/ml = 6 ml à 6 mg/ml = Même dose de nico/jour
Tu sens que tu n'es plus satisfait parce que tu as baissé, volontairement, et non, naturellement, ton taux de nicotine.
Mugulessia a écrit :...J'ai cette sensation que ça n'envoie plus assez.
Cette volonté est une erreur. Cela risque de te faire rechuter.
Le problème est la fumée du tabac. La nicotine est la solution de la vape.

Mais si tu as l'envie de faire plus de nuage, tu pourras donc compenser la faiblesse du taux que tu t'infliges par le volume de liquide.

Pour mieux te conseiller, j'aurais besoin de savoir quelle résistance tu utilises sur le Melo III :
0.15, 0.3, 0.5, 0.75, 0.9, 1.2 ou 1.8 Ohm ?
Ce n'est pas la même vape selon...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Mugulessia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 juin 2016, 14:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75w - Mini Nautilus 1,8 - Liquides gourmands
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Mugulessia » ven. 4 août 2017, 02:50

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Les résistances que j'utilisais étaient d'abord des 0,5, puis des 0,3.
J'ai baissé le taux de nicotine à moitié volontairement à vrai dire... Je m'explique !
J'avais acheté une base de 500 ml à 12 mg avant que la loi ne passe, et au moment où j'en ai eu besoin, je ne la retrouvais plus. Par contre, j'avais du 6 mg en stock.
Au début, ça a été un peu difficile, mais j'ai été rapidement habituée.
Puis j'ai fini par retrouver ma base en 12 mg ! Mais je ne ressentais plus le besoin d'avoir mes liquides dans cette concentration car le 6 mg me satisfaisait.
Je précise que je ne consommais pas plus de liquide pour autant.

J'ai fini par prendre une box al85 avec un tfv8 baby sur les conseils d'un vendeur que je connais bien.
Ça répond plutôt très bien à mes attentes ! Je pourrais même encore baisser le taux de nicotine, mais je laisse les choses se faire naturellement.
Évidemment, je consomme plus de liquide (peut-être 1 réservoir de plus, et encore), mais c'est à cause de la puissance de la box apparemment.

Avatar du membre
Phil27
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 152
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: RX200,Predator 228,Tesla Invader III, Evic Primo Mini,Tarot Nano,Pico,Evic VTC ,Evic Vt ,TugLyfe,Kit 101D ETc....
Ato: Combo RDTA,RDTA5,Serpent RDTA ,Serpent mini22,GT3,GT2,Heathball,Ammit DC, Ammit 22, Avocado 22,Goblin mini V3,Hurricane,Lemo2 , Bellus ,Clt2,Clt3,Peerless ...etc etc ...
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Phil27 » ven. 4 août 2017, 07:19

Alors ...la box n'y est pour rien ,elle sert juste a faire fonctionner ton ato ou clearo ......
Moi perso l'Al 85 je la trouve trop juste pour un clearo tel que le tfv8 ,tu va pas avoir une grosse autonomie et tu n'exploitera pas correctement ton clearo ......
Pour la nicotine ne cherche pas descendre trop vite ....si tu a besoin de 12mg ben vape du 12 .....la nicotine dans tes liquides c'est ce qui te tien éloigner de la cigarette !!!
Image

Mugulessia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 juin 2016, 14:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75w - Mini Nautilus 1,8 - Liquides gourmands
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils pour nouvel achat

Message par Mugulessia » ven. 4 août 2017, 08:37

Je ne l'ai que depuis 2 jours, mais c'est vrai que j'ai remarqué que l'autonomie n'était pas extraordinaire :oops:
Ceci étant dit, j'avais prévenu le vendeur que je ne souhaitais pas investir de trop non plus car sans me mettre la pression, je sais qu'à terme j'arrêterai la vape aussi.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »