Vos questionsProblème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Répondre
MorganAAA
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 juil. 2017, 10:51
Genre : Homme

Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par MorganAAA » mer. 12 juil. 2017, 11:18

Bonjour !

Donc comme dit plus haut, j'ai des problèmes de dry hit, et je sais d'où viens le soucis pour mon cas, j'explique.

J'ai acheté mon premier vapo il y a 1 mois et demi, un endura t18.

Le problème c'est que désormais, le dry hit survient un cas sur 3, et je sais malheureusement comment le stopper, il suffit d'enlever la partie supérieur comme si je voulais recharger mon vapo, puis de remettre le couvercle et, fantastique, tout beigne et le goût est là comme au début !

Mais après quelque minute, bam, dry hit dry hit dry hit !

J'ai changé 2x de resistance en 3 jours, ceux officiel et rien !

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec ce fichu vapo !

Si quelqu'un a une solution pour éviter de enlever/remettre à chaque fois .. :(

Merci à vous ! :)

EDIT : Pour le moment, je dévisse légèrement le couvercle et ça a l'air de fonctionner, donc je laisse ce poste au cas où il y aurait des personne qui ont le même soucis, je suis pas un physicien ni quoi que ce soit ( xD ) donc je sais pas trop pourquoi mais ça a l'air de fonctionne comme ça :( .

Avatar du membre
juanou13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 521
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 14:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par juanou13 » mer. 12 juil. 2017, 11:30

Ton problème vient il me semble du refroidissement et de la montée de liquide dans ta résistance qui ne se fait pas bien. le fait d'ouvrir le réservoir et de le refermer engendre un appel de liquide qui "re-imbibe" ta résistance et c'est pour cela qu'elle recommence à fonctionner. le fait de dévisser le couvercle laisse peut être aussi passer plus d'air qui refroidit ta résistance.
Pour ton souci, essaie de tirer des taffs un peu plus fortes afin de mieux faire monter ton liquide et éviter le dry hit. je ne vois que ça (il me semble qu'il n'y a pas de réglage sur la T18).
Image

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par Nainbierophile » mer. 12 juil. 2017, 11:44

Utilise un liquide avec moins de VG et plus de PG. Un liquide plus fluide sera mieux absorbé par ta résistance. Chaque clearomiseur accepte une plage de ratio PG/VG (de 50/50 à 80/20 par exemple pour le nautilus).

Le risque, quand il y a trop de PG, c'est les fuites.
Le "hit" s'en trouvera aussi augmenté.

J'ai aussi connu des clearo qui n'aimaient pas qu'on les force à absorber le liquide avec des différences de pression (tirer sans appuyer et en bouchant les appels d'airs, dévisser et revisser le top cap pour mettre une surpression dans le réservoir...)

Du coup je te conseillerais, sur ta prochaine résistance de :
- Ne pas remplir ton clearo à fond (essaye de remplir à moitié tout le temps pour voir)
- Ne pas tirer en bouchant les appels d'airs
- Bien amorcer ta résistance en mettant du liquide à l'intérieur et sur le coton a l'extérieur.

MorganAAA
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 juil. 2017, 10:51
Genre : Homme

Re: Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par MorganAAA » mer. 12 juil. 2017, 11:58

@Juanou13 Eh bien le soucis c'est que je tire de grosse latte, donc j'ai tenter en effet de faire monter le liquide mais rien n'y fait, dry hit sur dry hit si je ferme le courvercle au maximum et en effet aucun réglage sur la T18 !

@Nainbierophile J'utilise du heisenberg, celui que j'utilise depuis le début et jamais eu de soucis, donc je vois pas pourquoi d'un coup il me fait ça et surtout après changement de résistance !
Et du coup pour les conseils :
-C'est une bonne idée, peut-être que je la crame ou un truc comme ça du coup, le vendeur la remplit toujours à fond
-Le pépin c'est que le seul appel d'air qui peut se faire est sur l'embout lui même, donc si je laisse ma bouche grande ouverte je n'aspire rien xD
-C'est ce que je fais aussi du coup ! :)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par Emirius » mer. 12 juil. 2017, 13:27

Quand on a testé plein de réglages, il reste à se poser une question essentielle :
Comment vapé-je ?

Le Dry Hit vient bien souvent d'une mauvaise pratique de la vape.
Une latte trop longue, trop puissante.

Une taffe de tueuse est brève et puissante.
Une latte de vape devrait être longue et douce.

De la même façon qu'on tire plus fort sur une tueuse si le filtre est costaud ou le mélange de tabac plus pauvre en nicotine, le néo-vapoteur lattera plus fort si le taux de nico de son liquide est insuffisant.
De plus, il toussera s'il remonte son taux sur certains matériels...

La solution pour beaucoup d'entre eux consistera en une vape serrée à haut taux de nico.
16-20 mg sur un Nautilus mini ou 2 en 1.8 Ohm.

Essayer du 18 mg sur une 0.7 Ohm est illusoire pour beaucoup (on crache ses poumons ! ).
Ils sont alors tentés par un taux plus bas, de 10-12 mg... Mais cela ne procure pas la satisfaction du besoin recherchée dans le même laps de temps, comme avec la tueuse. C'est plus long, donc insatisfaisant au début. Le cerveau VEUT sa dose, de suite, comme d'hab !

Changer de résistance pour en prendre une faite pour la vape serrée afin de se satisfaire vite et fort.
Ne pas hésiter à investir dans un 2e ato : Un pour le matin en vape serrée à 18 mg, un autre en allday à 12 mg.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par Nainbierophile » mer. 12 juil. 2017, 14:08

MorganAAA a écrit : @Nainbierophile J'utilise du heisenberg, celui que j'utilise depuis le début et jamais eu de soucis, donc je vois pas pourquoi d'un coup il me fait ça et surtout après changement de résistance !
[...]
-Le pépin c'est que le seul appel d'air qui peut se faire est sur l'embout lui même, donc si je laisse ma bouche grande ouverte je n'aspire rien xD
J'avais pas compris que avant ça marchait bien.

Ca te fais ça avec un nouveau paquet de résistances ?

Tout tank possède un appel d'air, généralement situé en bas, parfois en haut, plus rarement les deux. Sinon, quand tu tirerais, ce serait bouché :)
Tirer en bouchant l'appel d'air permet de forcer la résistance à s'imbiber. Moi j'ai observé que ça l'empêchait parfois de s'imbiber normalement de l'habituer s'imbiber de façon forcée.

Tu peux toujours ajouter un peu de 100% PG dans ton heinsenberg mais je doute que la solution vienne de là.

Sinon, achètes un nautilus, ça marche bien les nautilus. Et c'est la vape qui te conviendra en tant que débutant.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Problème de dry hit -- je sais d'ou viens le soucis et ...

Message par Yamede » jeu. 13 juil. 2017, 05:34

En attendant, tu peux deja suivre les conseils ci-dessus et/ou essayer une autre technique (si l'air flow est en haut et que tu ne peux le boucher pour forcer la depression): Apres quelques "grosses lattes", tu tires "a vide" (sans faire fire) deux grosses lattes (pas forcement longues, mais puissantes). Cela forcera le liquide a remonter dans la resistance. et tu attends un peu (20-30 sec) avant de reprendre une latte, que le coton s'imbibe bien.

Mais comme dit (souvent) Emirius, il faut que l'ato / le clearo soit adapte a ta vape...
Parce que si tu dois t'adapter au clearo , c'est plus galere!

Et si ta maniere de vaper a change depuis qq temps (grosses aspirations au lieu de petites), alors il est peut-etre temps de changer de clearo?
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Vos questions »