Vos questionsOuvrir clearo pour vape plus dense

roll56
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017, 16:59
Genre : Homme

Re: Ouvrir clearo pour vape plus dense

Message par roll56 » jeu. 15 juin 2017, 18:05

Merci pour m'avoir expliqué tout ça :respect: . Bah enfait avant d'avoir la Pico j'avais la Evic vtc mini avec des résistance 0.15 Omh en kanthal, il y a 10 mois j'ai acheté une Pico 75 w avec un Melo 3 mini accompagné des Ccell ni 0.15 Omh et j'ai accroché de suite, bonne quantité de vapeur, pas de dry hit etc, rarement avec le Melo j'ai eu ce problème, et il y a 4-5 jours j'ai acheté le Pro Tank de Vaporesso et j'ai ce problème à chaque fois.
Tu as raison, peut être que ces résistances ne sont pas faites pour moi ton explication m'a été très clair. Que me conseillerais tu pour un Pro Tank comme résistance qui envoi suffisamment bien et avec un bon rendu de saveur?
Enfait moi, avant je fumai des roulées, et en vapotant j'ai gardé l'habitude d'aspirer de grosses tafs comme à l'époque quand je fumai.
J'aimerai tenter de trouver autre chose qui m'irai peut être mieux mais un truc qui envoi bien quand même, pour avoir une bonne sensation de hit.

roll56
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017, 16:59
Genre : Homme

Re: Ouvrir clearo pour vape plus dense

Message par roll56 » jeu. 15 juin 2017, 18:17

J'ai oublié de te dire que le message TempProtection je l'atteint vers 4-5 sec et à 40 w la quantité de vapeur est comme bridé sauf quand je le dévisse un peu en 2 sec c'est abondant.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Ouvrir clearo pour vape plus dense

Message par Emirius » jeu. 15 juin 2017, 19:05

40 Watts : Passe à 50 ! De toute manière, en TC, le chipset a pour objectif la température. La Puissance n'est plus qu'un moyen.
4 à 5 secondes de latte avant message, c'est bien le signe que c'est trop long. Le Ni monte très vite...
Et paramètre plutôt 240°C... Le Melo n'aime pas trop être chauffé.

Ccell ni 0.15 (ou 0.20 Ohm en principe, AMHA) :
C'est de la céramique, pas du coton. Ca lisse la vape. Ca ne chauffe pas pareil.
Sur le Melo, la Ni, c'est du coton. Pas d'effet Diesel, tu mets les gaz, ça te botte les fesses tout de suite.

Les grosses taffes :
Dans le monde de la vape, la façon d'inhaler va du tirage serré au très nuageux (et donc d'une inhalation indirecte (bouche puis poumons) à une inhalation directe (direct dans les poumons).
On dit aussi MTL à DL (Mouth to Lungs / Direct Lungs).
Ou encore, tirage façon clope / tirage façon chicha...

Bien sûr, la conso de liquide n'est pas du tout la même, l'énergie non plus, la conso de cette énergie idem.
Bien sûr, le vapoteur, généralement un ex-fumeur, doit toujours satisfaire au mieux son besoin.
Donc + de conso => - de taux de nico ==> Même nico / jour
Si tu vapes en serré 2.5 ml/jour à 18 mg/ml de nico, attends-toi à vaper 18 ml/jour à 2.5 mg/ml de nico.
C'est la même chose pour le besoin de nico : 2.5x18 = 18x2.5 :D

Bref, c'est toi et toi seul qui doit définir ton envie et ton besoin.
Si tu veux vaper façon clope, on va te conseiller le Nautilus mini ou 2
Si tu veux du semi-aérien, le Melo III
Si tu veux de l'aérien, le Ello
Si tu veux du nuageux, le TFV8 ou le Melo 300
Si tu veux du très nuageux, le TFV8 (octuple coil) ou le TFV12...
(exemples de clearos juste pour dire...)
Et bien sûr, on va te dire de baisser ton taux de 16-20 à 3-1...
Et encore, on va te dire que 10, 15, 20 ml/jour, faut passer au DIY si tu ne veux pas que ça douille !
Et puis bien sûr, pour affiner ta vape et éviter de payer des résistances prêt-à-vaper, de passer au reconstructible (les RDA, RTA, RDTA, etc.).

Les débuts de la vape, c'est la découverte d'un truc qui marche pour la défume, d'un monde nouveau où on ne comprend rien, d'une curiosité pour aller n'importe où (si, si ! Je l'ai fait comme d'autres.), et donc on demande des conseils (et on fait bien).

Mais, à chacun sa vape.
Va doucement vers tes envies... ou tu risques d'être déçu.
Tu vas, soit avoir plein de trucs inutiles pour toi dans ton placard, soit arrêter. :(

Donc, dis-moi ce que tu voudrais, et ce qui te lasse maintenant...

P.S. : Je déteste les Protanks, Subtanks, Machin-tanks... :shock:
Germinal adorait... mais il est absent.
D'autres te conseilleront. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

roll56
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017, 16:59
Genre : Homme

Re: Ouvrir clearo pour vape plus dense

Message par roll56 » jeu. 15 juin 2017, 22:44

Alors j'ai essayé d'augmenter le wattage à 50, d'ouvrir à fond l'airflow mais ya vraiment un souci, le tempprotection arrive trop vite, impossible de tenir plus de 3 secondes même en inhalation direct... je pense que je n'aurai pas du acheter ce clearomiseur, car melo 3 mini et ces même résistances ça fonctionnait beaucoup mieux, la, je me sens bridé, avec mon ancien (melo 3 mini) j'ai vapoté pendant 10 mois sans réel problème.

Je pourrai rester avec le "bouchon" dévissé légèrement mais c'est pas pratique, c'est dommage car j'aime bien ce clearomiseur et je le trouve plus jolie sur ma pico que le melo 3 mini, je suis embêté.
Cela dit, merci de ta patience et d'avoir tenté d'éclairer ma lanterne car ce fut fort intéressant de te lire ;), mais je crois que mon problème vient d'autre pars. Rien que le débit, il n'est pas top, sauf quand je dévisse. :roll:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Ouvrir clearo pour vape plus dense

Message par Emirius » jeu. 15 juin 2017, 22:52

Change surtout de résistance !
Oublie le TC en Ni (même si je vape en ce moment en TC, mais en Ti 0.5 Ohm)
Le Subohm, c'est fait pour les poumons d'acier je crois :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

roll56
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017, 16:59
Genre : Homme

Re: Ouvrir clearo pour vape plus dense

Message par roll56 » jeu. 15 juin 2017, 22:58

MDR :lol: , oui je vais essayer les Ti 0,5 Ohm, c'est le moment d'essayer autre chose :)

Répondre

Retourner vers « Vos questions »