Vos questionsTVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Répondre
Avatar du membre
Djekontakt
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok TVF8 Big Baby + Smok Alien 220W TC
Genre : Non spécifié

TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Djekontakt » lun. 29 mai 2017, 16:44

Salut @ tous !

Après quelques recherches sur le fofo, je n'ai pas réellement trouvé de réponse me satisfaisant au sujet du TFV8 Bai Baby. Pourtant apparemment beaucoup utilisé, très bien noté dans de jolies boutiques, je me suis dit qu'un sujet spé pour ce clearo serai bienvenu. J'ai ce clearo depuis quelques semaines et des soucis de fuites avec les résistances fabriquant et des soucis de reconnaissance du RBA sur mon Alien 220TC. Pourtant lors des premières utilisations la qualité des clouds m'a vraiment plut, aujourd'hui beaucoup de frustrations...

Concernant les fuites, j'aimerai aborder avant toute chose le sujet du remplissage. Pour ce faire on m'a conseillé de fermer l'AirFlow en boutique et comme j'ai pu le lire ici. Mais j'aimerai avoir un brin plus de précisions à ce sujet, fermer l'AirFlow avant le remplissage génère une pression d'air dans la base, ça je peux comprendre, mais alors à l'ouverture que se passe-t-il ? Pourquoi cela changerai quelque chose ? Je vais peut être dire une bêtise mais ne faudrait-il pas l'ouvrir en retournant le clearo justement ? Fermer l'AirFlow avant d'ouvrir le top cap ?

Toujours concernant le remplissage, quels est le niveau max de remplissage ? J'ai un vieux doute concernant la qualité du joint en bout de cheminée censé réaliser l'étanchéité avec la résistance...

Enfin, toujours concernant les fuites, j'ai pu remplir le clearo, sans fermer l'AriFlow, l'utiliser toute une demi journée sans fuite, le poser à mon chevet lors du couché pour que de bon matin, en prenant en main la cig et à la première taf je me retrouve avec la main trempée de liquide... pas très très agréable au réveil... alors il peut s'agir de la question du remplissage et d'un subitement tellement léger qu'une fois au repos, il a fallu toute une nuit pour remplir la base. Mais j'ai noté autre chose sur les résistances d'origines, les pattes des coils sont coincées entre un joint et la base et dépassent. Le suintement ne pourrait-il pas venir de là ? ...à raison de 2 pattes par colis, sur les Q8 il me semble que ça commence à faire beaucoup de sources de fuites... qu'en pensez vous ?

Le point commun dans tout ça ce sont les résistances fabricant.
J'ai donc voulu tester le plateau RBA. Ayant déjà un petite expérience avec mon ProTank et mon TopTank de Kanger, je ne pensais pas autant avoir de galères...
La box reconnait "une fois sur mille" le plateau. Concernant ce sujet, j'ai trouvé des infos ici.

Par avance désolé les modos si doublons, surtout pour mon premier sujet, me suis dit que le sujet spé fuites TVF8 Big Baby pourrait être utile...

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Emirius » lun. 29 mai 2017, 19:08

Le principal problème, connu (mais de qui ?), des résistances est que leur base n'est pas bien rentrée dans le corps supérieur.
Il est nécessaire de bien pousser l'une dans l'autre avant de visser la résistance.

Tout résistance mal vissée crée des fuites... Mais là, c'est encore autre chose.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Djekontakt
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok TVF8 Big Baby + Smok Alien 220W TC
Genre : Non spécifié

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Djekontakt » lun. 29 mai 2017, 20:42

Oui, J'avais lu ça quelque part, et c'est justement comme ça, en bien poussant le plot dans le corps, que je me suis rendu compte des pattes des coils qui dépassent entre le joint et le plot et le joint et le corps... On a donc beau pousser ce plot correctement il me semble qu'il peut subsister un léger subitement... c'est subjectif !

Fabeles
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 02:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Alien 220w + TFV8 + TFV8 Baby + Pharaoh RTA
Localisation : Alsace ( Haut-Rhin )
Genre : Homme
Âge : 42

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Fabeles » lun. 29 mai 2017, 21:37

Personnellement, je ne rencontre aucun problème de fuite sur le TFV8 Baby, et j'avoue n'avoir jamais fermer les AirFlow pour remplir le cléaro.....
Il m'arrive d'avoir l'équivalent d'une goutte de temps à autre en dessous la résistance mais pas bien méchant...
Par contre, me renseignant depuis peu pour passé au reconstructible.......ton témoignage sur le plateau RBA me rassure pas.....

Avatar du membre
Comyse
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 16 mai 2017, 20:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : TFV8 Cloud Beast - SMOK ALIEN 220
& SMOK SKYHOOK RDTABOX
& Box Spectrum Kaos par Sigelei - TFV8 Baby
& TSUNAMI MECH KIT BRASS GEEKVAPE
Genre : Homme
Âge : 26

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Comyse » lun. 29 mai 2017, 22:02

Comme Fabeles, je rencontre aucun problème de fuite alors que je ferme jamais les AifFlow pour le remplir. Je possède le TFV8 Baby et le TFV8 Cloud Beast et j'utilise le plateau RBA et celui-ci fonctionne parfaitement. Aucun problème de connexion ou autre.
Ta essayer de changer les joints ?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Emirius » lun. 29 mai 2017, 23:21

Djekontakt a écrit :.../...
Concernant les fuites, j'aimerai aborder avant toute chose le sujet du remplissage. Pour ce faire on m'a conseillé de fermer l'AirFlow en boutique et comme j'ai pu le lire ici. Mais j'aimerai avoir un brin plus de précisions à ce sujet, fermer l'AirFlow avant le remplissage génère une pression d'air dans la base, ça je peux comprendre, mais alors à l'ouverture que se passe-t-il ? Pourquoi cela changerai quelque chose ? Je vais peut être dire une bêtise mais ne faudrait-il pas l'ouvrir en retournant le clearo justement ? Fermer l'AirFlow avant d'ouvrir le top cap ?
Principe d'un clearo bottom coil (genre TFV8) :
Pour schématiser un max !
En haut le liquide
En bas l'air
Entre les 2, le coton de la résistance (et sa visserie)

Fuite =>
1°) Si la résistance est mal vissée : Le liquide coule par là, passe par l'airflow et dégouline sur la box
D'où ma remarque concernant les résistances livrées/achetées du TFV8. Elles se scindent en 2, et sont
mal emboîtées dès le départ (une série, tout le temps ??). Si on ne les remboîtent pas avant de les visser... C'est comme si on les vissait mal, ça fuira :(

2°) Capillarité ou perméabilité du coton ?
Le coton doit permettre au liquide d'aller depuis le tank vers le coton, donc le tortillon, puis la vapeur filera par la cheminée puis le drip tip.
Mais il ne doit surtout pas aller dans l'autre sens : Le liquide arrivé sur le coton/tortillon ne doit pas redescendre et retrouver le chemin de l'airflow => Fuite sinon !

Remplissage du clearo/ato :
Plus le tank est grand, plus la pression lors du remplissage du liquide sur le coton sera forte.
Plus le liquide est fluide (PG), plus le coton risquera de devenir perméable.
La technique consiste donc si besoin à :
Fermer l'airflow, ouvrir le top cap, remplir, fermer le top cap
Renverser l'ato tête en bas, rouvrir l'airflow
Remettre l'ato tête en haut, voir les bulles d'air remonter en surface
Vaper !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Djekontakt
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok TVF8 Big Baby + Smok Alien 220W TC
Genre : Non spécifié

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Djekontakt » mer. 31 mai 2017, 16:41

Salut @ tous :)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai changé les joints comme tu me l'as conseillé Comyse. Je ne pensais pas avoir à le faire, le clearo est quasi neuf... et plus de fuites à moyen/long terme.
J''ai peut être aussi résolu mon souci avec un remplissage en bon et due forme comme tu me l'as détaillé Emirius. Effectivement fermer l'AirFLow, remplir et n'ouvrir l'AirFlow que si le clearo est retourné. D'où ma question, si bête me semblait-elle. Ouvrir l'AirFlow sans avoir retourné le clearo me semblait inutile. Et donc plus de fuites à court terme.

Ensuite concernant le RBA, c'est un Big Baby que j'utilise. Et j'ai lu qu'il y avait des soucis de connexion avec le pin, un contact apparement trop important. Pour passer au RBA avec le Big Baby il est nécessaire de changer le pyrex... un élément supplémentaire pour retrouver une chaine de côtes parfaite, ce qui me semble engendrer des sources d'erreurs supplémentaires... Le RBA est prévu à la base pour le Baby. Je suis donc resté sur les résistances constructeur... petite frustration, à voir si je ne devrai pas tester avec un autre RBA ou un autre pyrex.

Donc merci les gars pour vos réponses et spécial thanks pour toi Emirius pour ton post technique très précis, comme je les aime, comme mes vieux cours de méca ! ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: TVF8 Big Baby, remplissages, fuites y afférents..

Message par Emirius » mer. 31 mai 2017, 16:53

mdr :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »