Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsCoton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Sebavapor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme

Re: Coton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Messagepar Sebavapor » mer. 17 mai 2017, 19:44

Comme dis plus haut quand le montage est fini ato rempli de passer le petit tournevis bleu que tout le monde dois avoir entre tre le bord de l'ato et le coton sa donne une très très bonne capillarité même si le coton serre un peu j'ai testé et sa marche nikel pour ceux qui on des problèmes de capillarité à oui et coupé le coton un a deux mm pour le voir pas plus sa ses ma méthode et aucun problème pourtant je fais souvent mes Montage vite fait......
Image

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » jeu. 18 mai 2017, 12:26

Hello !

Je suis super content de voir tout ce monde sur mon topic :) :)

Apparemment on est plusieurs à avoir des problèmes avec ce serpent, je me sens un peu moins seul.
De mon côté c'est une expérience très similaire, dans le sens où je vapote depuis 3 mois, et j'ai bien cru recommencer la clope PLEIN de fois.
Se réveiller le dimanche matin, devoir changer le coton dès le réveil, cramer le coton 10 minutes après... ugh.

Je commence à peine à maitriser l'ato... à peine. C'est dingue qu'un truc en apparence si simple soit si compliqué.

Pour la résistance: il faut ABSOLUMENT que la résistance fasse du 3mm à 3.5mm de diamètre (recommandé).
Ce conseil vient du vendeur et de mon expérience perso, ainsi que de ce forum. Et ça MARCHE.
Pourquoi ? Parce que cela permettra de faire passer plus de coton, et de bien remplir les deux trous latéraux. Avec le 2mm et 2.5mm, je bourrais de coton, et ça ne suffisait pas pour remplir ces trous. Donc vapeur dans le tank, airflow bizarre.

Ensuite pour le coton, la solution que j'ai trouvé qui marche le mieux, c'est de le couper pour qu'il tombe au MILIEU du réservoir. Avant je le coupais trop court, ce qui demandait sûrement trop d'inclinaison pour imbiber le coton directement. Donc coton sec -> coton qui brûle.
Enfin, mettre trop de coton et c'est le même tarif: Mauvaise remontée du liquide jusqu'à la résistance, et coton qui n'a pas le temps de s'imbiber en cas de tafs trop raprochées, ou de wattage trop élevé.
Une très bonne manière de vérifier que le coton s'imbibe bien après l'installation: au lieu de mettre du liquide sur le coton directement, essaye de le mettre dans le réservoir, et d'incliner le tout pour constater si ton coton s'imbibe bien ou pas (plutôt rapidement, et partout). C'est une petite technique que je viens de trouver, et en plus c'est assez marrant de voir le coton s'imbiber ^^.

Pour les "bulles": (évoquées par Gammus) si tu parles des crépitements entendus quand tu vapes je crois que c'est tout à fait normal.. En tout cas ça me le fait aussi.
Veille simplement à ne pas écarter les spires de ta résistance, ça augmente les projections de liquide. Donc fait des spires bien serrées.

Pour l'airflow: Le problème s'est résolu de lui même... je n'en sais pas plus !! A moins que ce soit le fait que mon coton recouvre mieux les arrivées qui fait ça ?

Enfin pour le wattage: J'ai l'impression que vous vapotez en majorité à 30 watts. Avec mon montage décrit je suis à 40 watts sans problème. Alors oui ça chauffe, mais c'est ce que je cherche ^^ et puis avec l'embout en delrin (le noir) fourni, ça chauffe pas tellement.

Voilà bon courage avec cet ato, et je suis toujours ouvert aux conseils ! (m'étonnerez pas que je crame encore quelques cotons avant de trouver le dosage parfait haha).

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » jeu. 18 mai 2017, 12:30

Ah oui juste un dernier point sur ma résistance !
Mon fil c'est ça: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils ... iller.html
J'ai pris un fil épais pour faire comme sur les montages d'origine, et le vendeur m'a conseillé cet épaisseur.
Je fais 4 tours à 3mm de diamètre, et j'obtiens du 0.45 ohms / 0.5 ohms. C'est pile ce que je veux mais j'essaierai aussi 3 tours à 3.5mm, pour avoir ces grosses sorties de coton.

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » jeu. 18 mai 2017, 12:41

Et merci à L. D. pour la qualité de tes conseils !

Kaalu
Rosier
Rosier

Messagepar Kaalu » ven. 19 mai 2017, 13:18

Bien moi je suis sur un diamètre intérieur de 3mm, spires espacées par contre, sur du Clapton Wire de chez coilmaster, core Kanthal en 0.40 et outer nichrome 0.25.

Les petits crépitements ne me dérange pas, puis je les avais aussi quand ma résistance était serrée..

J'ai calculé mon coefficient de chauffe et j'suis dans la bonne fourchette, 27/28 Watts pour 4.78V avec une résistance à 0.83 ohm. Je vape sur une istick pico 75w.

Concernant le coton j'étais sur du fiberfreaks mais finalement le Kendo Gold me paraît plus approprié, il résiste mieux à la chaleur, au changement de couleur (et de goût du coup).

Mon coton descend quasiment jusqu'en bas du tank, j'ai pourtant une excellente capillarité, il est tout le temps imbibé et de partout.. j'ai bien vérifié en déplacement le coton après avoir vidé mon premier tank.

Est-ce que ça viendrait de mon liquide? Du malaisien, en 50/50, le meilleur que j'ai pu vaper jusque là et je compte pas m'en séparer (Green Haze de chez médusa).

Je l'apprécie bien plus en montage traditionnel dans un Hurricane Junior, alors que le serpent devrait faire l'affaire.

C'est frustrant! Je ne trouve pas l'origine du problème, j'ai tout essayé plus ou moins de coton, changer la marque, le montage, le type de résistance que ce soit au niveau de sa composition ou de sa mise en place ect...

J'ai par contre pas encore essayé de changer de liquide... J'ai pas trop envie ! Lol..
Et puis j'me dis si t'achètes un tank qui t'impose des liquides en particulier... Surtout sur type RDTA, où est l'intérêt​?

Bref, je joins des photos de mon montage au cas où quelque chose m'aurait échappé !

Merci de votre aide! Bonne Vape! :respect:

Kaalu
Rosier
Rosier

Messagepar Kaalu » ven. 19 mai 2017, 13:23

20170519_132243.jpg
20170519_132233.jpg

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » ven. 19 mai 2017, 13:49

Bon malgré tous les conseils donnés, et après tous les essais que je fais tous les jours je commence à désespérer... Je dois changer mon coton 3 fois par jour !

Même problème que toi Kaalu ! Et si ça peut te rassurer, j'ai essayé avec du 50/50, 30/70, 20/80, et ça ne change rien du tout.
C'est dommage j'aime trop le design de cet ato... Mais je crois que je vais changer.

Le pire c'est qu'à chaque fois qu'un vendeur le fait pour moi le coton dure 3 jours ! Et pourtant il le fait sous mes yeux ! :(

Kaalu
Rosier
Rosier

Messagepar Kaalu » ven. 19 mai 2017, 13:56

Bizarre.. On doit être mauvais :lol:

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » ven. 19 mai 2017, 14:00

Je vois plus que ça :P

Kaalu
Rosier
Rosier

Messagepar Kaalu » ven. 19 mai 2017, 14:05

Après franchement le Kendo Gold tient mieux ce changement de couleur et de goût que le fiber!

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »