Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsCoton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3
Genre : Homme

Re: Coton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Messagepar ViperGTX » mer. 17 mai 2017, 10:30

Gamums a écrit :Hello,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je rencontre un problème plus ou moins semblable.

J'ai démarré il y a quelques jours à peine dans le reconstructible... en passant du temps sur ce forum, l'achat du Serpent RDTA est devenu une évidence pour moi qui souhaitait poursuivre mon évolution dans la vape, il correspond exactement à ce que je cherche.

Voici donc mon setup: box Wismec Predator - Serpent RDTA - Liquides fruités (60/40 ou 70/30 en général)

J'ai commencé avec un coil d'origine et du Bacon V2 et une vape à 25-26W. J'ajuste le coil, j'élimine les points chauds, il rougit de manière homogène en partant du milieu.. je pense être bon. Le premier cotonnage était pas top et rapidement j'ai eu le goût de la fibre omniprésent. Comme ça fait partie de l'apprentissage, j'ai pris la peine de recommencer le cotonnage (jusqu'au milieu du pyrex pour assurer le coup) et là, ça y est... j'ai le sentiment d'avoir trouvé la vape parfaite :inlove: Saveurs au top sans devoir pousser les watts (j'adore mes cleitos, mais vaper en permanence à 45W, c'est pas forcément ce que je cherche en all-day). Seul petit bémol: des petits bruits de bulle qui éclatent (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Mais comme je n'ai pas de projection et que ça ne chauffe pas outre mesure, je ne m'en inquiète pas.

Pendant quelques tanks, c'est vraiment le top. Je varie les liquides et les saveurs restent présentes. Une fois que mon coton commence a brunir, je prends l'initiative de le changer... et là c'est fini.. plus moyen de redoser le coton de manière optimale. En tout cas, mes cotons brunissent après quelques lattes et je finis par perdre le goût du liquide. J'ai depuis essayé de changer 2-3 fois le coton mais plus moyen de tenir plus de 2-3 tanks avec le même.

Je me dis donc que c'est peut-être la résistance. Du coup je m'essaie à la construction de coil avec du clapton kanthal A1 0.4/0.2, spires de 3mm de diamètre et je vise 5 tours. Alors comme je suis un peu nul, je me retrouve avec une résistance à 0.99ohms, ce qui ne correspond pas à mon objectif.
Je décide de ne pas laisser tomber et en utilisant un calculateur de coil, je remarque qu'avec ce coil à 4.9V j'ai un bon coeff de chauffe... donc ça doit aller :mrgreen:

Sauf que non: j'ai des bruits permanents de liquide qui pète, les saveurs sont pas tops et au bout de 2 tanks, je finis avec du coton cramé (voici photo du montage)
Image

Du coup, je suis un peu désespéré parce que je kiffe ce Serpent et je voudrais le maitriser pour profiter d'une vape au top.
Ma question est donc double:

1) D'où viennent mes différents problèmes? Et que puis-je faire pour y remédier?
2) Je voudrais faire des coils qui conviennent bien pour le matériel que j'ai et qui me permettent de vaper à 25-26 watts en ayant un max de saveur. Que me conseillez-vous (je suis un peu perdu dans l'utilisation des calculateurs de coil :oops: ). Voici les fils que j'ai actuellement à disposition:
- https://www.fasttech.com/p/5738901
- https://www.fasttech.com/p/7361102

Merci d'avance pour vos réponses... vraiment désolé de vous assommer de bon matin avec cette tartine :mrgreen:

Tu m'as devancé dans la réponse.

Malheureusement je ne sais que confirmer tes dires .
Ça fait 1 mois et demi que je vape avec deux serpents rdta un SS et un black.. et finalement les deux sont au placard. Car comme tu le dis. Un montage marche nickel pendant quelques tanks et quand tu refais un truc propre c est la misère, tellement de variantes qui font que ça va pas aller..

J ai testé plein de fil, plein de cotons et au final ca reste dans mon cas au petit bonheur la chance... Par contre je l ai poussé à 33/35w maxi ce serpent.. faut pas oublier qu il a qu un seul airflow., Donc quand je lis 40/50w ça me paraît énorme.

En suite derniere variante, attention a la hauteur du coil..
Et penser à le retourner régulièrement pour alimenter le coton en juice.

Mes deux serpents m ont tellement soulé que l un est au placard et le deuxième est vendu ce weekend.

Au final je suis retourné sur un dripper ( j en avais jamais eu ) en 24 avec une maxi cuve que je cotonne comme un "goré" j imbibe un max et limite j ai plus de barre à tirer que dans ce serpent.

Après je dis pas que c est un mauvais ato, mais je le trouve capricieux.. du moins à mon niveau..

Gamums
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Predator - Serpent RDTA/ Aspire Cleito

Messagepar Gamums » mer. 17 mai 2017, 10:32

ViperGTX a écrit :Le serpent rdta est pas si évident que ça a maitriser.
Je t invite aussi à lire les pages du sujet concernant le serpent rdta, il y a plein de photos de divers montages testés.

Il y a plusieurs écoles pour le coton, coupé à ras bord, mi long ou le plongé au bout de la cuve.

Moi perso je le plonge mais pas jusqu' en bas de la cuve, je veux pouvoir voir le coton malgré le mini pyrex. Si tu le coupe trop juste, tu vas devoir vaper à l envers ^^ ou alors le retourner pendant 2min avant de pouvoir prendre 2/3 barres.. donc il faut le juste milieu, en sachant que si tu le plonges jusqu' en bas forcément tu auras moins de contenance, déjà qu il y a pas grand chose à remplir dans ce serpent..

Concernant les dry hit, il y a eu beaucoup de débats pour le coton à utiliser. Moi perso je reste sur le démon Killer, je n' ai plus de problème de goût de brûlé depuis.

En revanche quand tu dis que tu arrives pas à tirer dessus, que l airflow serait comme bouché, je vois pas. À moins que t ai confondu l airflow et les trous de remplissage... Mais si tu fais des montages je pense que tu as passé le niveau pour éviter ce genre d étourderies..

Bonne vape

Merci pour ta réponse ;)

Concernant la lecture, j'ai déjà parcouru l'intégralité du sujet dédié au serpent rdta et j'ai lu beaucoup d'autres topics dans l'espoir de trouver une solution à mes "problèmes".
Les posts d'utilisateurs expérimentés sont effectivement intéressants, mais je t'avoue que dans mon cas, et surtout en tant que débutant, je ne cracherais pas sur des conseils personnalisés, dans la mesure du possible bien sûr.

Je suis un perfectionniste et je veux à tout prix réussir à profiter de ce petit bijou d'ato... Mais là j'y passe du temps tous les soirs et Madame commence à manifester un certain mécontentement :lol:

Par contre je pense que tu réponds au premier message du topic alors qu'il n'est pas de moi :mrgreen: (je n'ai pas du tout de problème d'airflow ^^).

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Messagepar ViperGTX » mer. 17 mai 2017, 10:49

Oui j ai zappé la page deux du topic lol.

Bizarrement​ je l ai aussi démonté tous les soirs devant la télé avec Madame. Tous les soirs quasiment pendant 1 mois.

J ai testé de l alien dedans et franchement ça marche bien ! Bien qu il soit pas conçu pour ... Les plateaux de maintien ressemble à rien clairement.. le fil est trop épais .. mais je m en cale, je l ai vissé pour que le coil ne bouge pas et ça marche du tonnerre.

J ai plus trop de soucis de dry hit etc.. mais les 2.5ml on eu raison de moi.. puis comme tu le dis plus haut, tout le temps en train de le démonter.. c est marrant au début. Ça fait de l expérience mais à force ... Je veux que ça vape quand j appuie, pas envie de passer à chaque fois un coton propre ou de faire un dry burn pour espérer pouvoir vaper avec.

Je vape principalement des gourmands.. donc à raison du montage d un nouveau coil tous les soirs + deux à trois changement de cotons par jour + 4 à 8 remplissage par jour, c est bon je jette l éponge lol. Après je suis loin d être un expert en montage etc... J en garde encore un sous le coude en ato secondaire mais pour l instant au placard.

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 10:56

moi je testerais par exemple

inox ss316 0,4 mm
6 spires espacées
3 mm pour enfile le coton

résultat vers 0,45 ohm

vers 20 watts.

sinon certains liquides encrassent vite.
tu peux faire dryburn quand tu change de coton, pour brûler le "caramel" collé sur le fil, quitte à crapoter les premières taffes, le temps que tout se rode ( gout parasite éventuel du coton et du métal )

et pour ton kanthal, là je connais pas trop, peut être 4 spires espacés, 3 mm pour enfiler le coton, faudrait dire le nombre de ohm ..
vers 0,65 ohm par exemple, a vaper vers 20 watts aussi
Image

Gamums
Rosier
Rosier

Messagepar Gamums » mer. 17 mai 2017, 12:05

Merci Germinal, je vais toujours tester ça.

J'attends avec impatience ma commande de Kanthal A1 0.4mm ainsi que mon mesh 400 pour pouvoir essayer des montages plus "basiques" et surtout éviter les problèmes de cotonnage!

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill
Kayfun V5, kayfun prime
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Captain Ijoy

Messagepar jer25 » mer. 17 mai 2017, 12:18

Pour avoir une bonne alimentation il faut que l'air puisse circuler, je conseille toujours de passer une aiguille ou un petit tournevis entre le coton et le trou.
Le coton ne doit pas être tasser, par contre il en faut assez dans la résistance sinon ca brûle.
Avec des montages genre claptons trop près du trou ca peut limiter l'airflow, on peut dans ce cas remonter un peu le coil.
Image

Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 16:43

dans ma seconde suggestion je parlais de ton kanthal actuel ( clapton)
Image

Gamums
Rosier
Rosier

Messagepar Gamums » mer. 17 mai 2017, 16:55

Germinal-49 a écrit :dans ma seconde suggestion je parlais de ton kanthal actuel ( clapton)

Oui j'avais bien compris :D

Par contre, pourquoi tu préconises les spires espacées? Quel sera leur impact supposé sur les soucis que j'ai rencontrés?

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » mer. 17 mai 2017, 17:04

le liquide a + d'espace pour se vaporiser.

alors que quand serré, ça ressort principalement que par les 2 extrémités, c'est + "étranglé" , donc + sujet à se dessécher et caraméliser à l'intérieur.

bref ça coute pas grand chose de tester.

et pour l'inox ss316, ça fonctionnerait mieux le contrôle de température, si on a envie de le tester, quand spires espacées.
Image

Gamums
Rosier
Rosier

Messagepar Gamums » mer. 17 mai 2017, 19:33

Parfait! C'est super clair. Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »