Gamums a écrit :Hello,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je rencontre un problème plus ou moins semblable.
J'ai démarré il y a quelques jours à peine dans le reconstructible... en passant du temps sur ce forum, l'achat du Serpent RDTA est devenu une évidence pour moi qui souhaitait poursuivre mon évolution dans la vape, il correspond exactement à ce que je cherche.
Voici donc mon setup: box Wismec Predator - Serpent RDTA - Liquides fruités (60/40 ou 70/30 en général)
J'ai commencé avec un coil d'origine et du Bacon V2 et une vape à 25-26W. J'ajuste le coil, j'élimine les points chauds, il rougit de manière homogène en partant du milieu.. je pense être bon. Le premier cotonnage était pas top et rapidement j'ai eu le goût de la fibre omniprésent. Comme ça fait partie de l'apprentissage, j'ai pris la peine de recommencer le cotonnage (jusqu'au milieu du pyrex pour assurer le coup) et là, ça y est... j'ai le sentiment d'avoir trouvé la vape parfaiteSaveurs au top sans devoir pousser les watts (j'adore mes cleitos, mais vaper en permanence à 45W, c'est pas forcément ce que je cherche en all-day). Seul petit bémol: des petits bruits de bulle qui éclatent (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Mais comme je n'ai pas de projection et que ça ne chauffe pas outre mesure, je ne m'en inquiète pas.
Pendant quelques tanks, c'est vraiment le top. Je varie les liquides et les saveurs restent présentes. Une fois que mon coton commence a brunir, je prends l'initiative de le changer... et là c'est fini.. plus moyen de redoser le coton de manière optimale. En tout cas, mes cotons brunissent après quelques lattes et je finis par perdre le goût du liquide. J'ai depuis essayé de changer 2-3 fois le coton mais plus moyen de tenir plus de 2-3 tanks avec le même.
Je me dis donc que c'est peut-être la résistance. Du coup je m'essaie à la construction de coil avec du clapton kanthal A1 0.4/0.2, spires de 3mm de diamètre et je vise 5 tours. Alors comme je suis un peu nul, je me retrouve avec une résistance à 0.99ohms, ce qui ne correspond pas à mon objectif.
Je décide de ne pas laisser tomber et en utilisant un calculateur de coil, je remarque qu'avec ce coil à 4.9V j'ai un bon coeff de chauffe... donc ça doit aller![]()
Sauf que non: j'ai des bruits permanents de liquide qui pète, les saveurs sont pas tops et au bout de 2 tanks, je finis avec du coton cramé (voici photo du montage)
Du coup, je suis un peu désespéré parce que je kiffe ce Serpent et je voudrais le maitriser pour profiter d'une vape au top.
Ma question est donc double:
1) D'où viennent mes différents problèmes? Et que puis-je faire pour y remédier?
2) Je voudrais faire des coils qui conviennent bien pour le matériel que j'ai et qui me permettent de vaper à 25-26 watts en ayant un max de saveur. Que me conseillez-vous (je suis un peu perdu dans l'utilisation des calculateurs de coil). Voici les fils que j'ai actuellement à disposition:
- https://www.fasttech.com/p/5738901
- https://www.fasttech.com/p/7361102
Merci d'avance pour vos réponses... vraiment désolé de vous assommer de bon matin avec cette tartine
Tu m'as devancé dans la réponse.
Malheureusement je ne sais que confirmer tes dires .
Ça fait 1 mois et demi que je vape avec deux serpents rdta un SS et un black.. et finalement les deux sont au placard. Car comme tu le dis. Un montage marche nickel pendant quelques tanks et quand tu refais un truc propre c est la misère, tellement de variantes qui font que ça va pas aller..
J ai testé plein de fil, plein de cotons et au final ca reste dans mon cas au petit bonheur la chance... Par contre je l ai poussé à 33/35w maxi ce serpent.. faut pas oublier qu il a qu un seul airflow., Donc quand je lis 40/50w ça me paraît énorme.
En suite derniere variante, attention a la hauteur du coil..
Et penser à le retourner régulièrement pour alimenter le coton en juice.
Mes deux serpents m ont tellement soulé que l un est au placard et le deuxième est vendu ce weekend.
Au final je suis retourné sur un dripper ( j en avais jamais eu ) en 24 avec une maxi cuve que je cotonne comme un "goré" j imbibe un max et limite j ai plus de barre à tirer que dans ce serpent.
Après je dis pas que c est un mauvais ato, mais je le trouve capricieux.. du moins à mon niveau..