Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsCoton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
radiotete
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Coton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Messagepar radiotete » mer. 10 mai 2017, 17:18

Je pense que c'est une mauvaise habitude, quand je vapotais sur du plus petit matériel, je compensais avec de la puissance (Melo 3 d'Eleaf).
Je ne l'ai pas dit dans mon premier message, mais mon montage d'aujourd'hui c'est: coton qui descend dans la cuve, et à 30 watts. Et pas de problème de brulé, donc tu confirmes ce que je pensais..

Par contre le problème d'airflow gâche tout... Je passe à la boutique ce soir on verra bien.

Merci beaucoup !

seb972
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar seb972 » mer. 10 mai 2017, 17:19

Je t'en prie ! C'est avec plaisir

Kyks65
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid mini 80w
Evic primo 200w
Alien 220w

Messagepar Kyks65 » mer. 10 mai 2017, 19:05

Je confirme jai le meme ato et jai deja tester de faire desecendre le coton au minimum mais ca me faisais trop souvent ce souci du coup je me suis remis a faire descendre le coton plus bas , perte de contenance mais plus de souci de brulé
Image

Algo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L

Messagepar Algo » mer. 10 mai 2017, 23:44

+1, le coton doit bien être engagé dans les 2 trous (pas besoin d'aller jusqu'à être visible par le tank).
Et ça devrait régler tes 2 problèmes.
Image

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » jeu. 11 mai 2017, 08:20

Le coton ne doit pas descendre trop bas on fois à peine le voir 50w sur le serpent rdta sa dois chauffer.......
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » jeu. 11 mai 2017, 09:41

Image

https://www.fasttech.com/products/3033/ ... iled-wires

ce genre de coil

3 mm me parait mieux que 2 pour enfiler le coton

dans commentaires, disent de bien roder le fil pour éviter les points chauds, ce que tu dois déjà faire vu que tu fait des dry burn de temps en temps.
Image

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » jeu. 11 mai 2017, 13:43

Hello !

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Vous avez tous raison: je suis passé à la boutique hier et il y avait plusieurs problèmes.

1) Le coton ne descendait pas assez (merci Kyks65, ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul)
2) Ma résistance avait un diamètre trop petit. Pour que le coton soit assez large pour recouvrir les trous d'arrivés, il faut le faire en 2.5mm ou 3mm.
Je suis en 2.5mm depuis hier et c'est bien mieux.
3) Le problème de l'airflow n'est qu'une impression. Ca je comprends toujours pas. L'airflow est nickel, le vendeur m'a même autorisé à "tirer" sur le même ato neuf, et c'était la même sensation. Pourtant j'aurais juré que je tirais plus facilement il y a quelques jours.. Mystère et boule de gomme.

L.D
Pommier
Pommier

Messagepar L.D » dim. 14 mai 2017, 14:42

Bonjour,

C'est étonnant de voir ce genre de cas, il ne faut pas s'etonner que ça ne marche pas.
C'est pourtant facile, il te suffit de ne pas trop t’écarter du montage d'origine pour avoir une très bonne expérience de vape avec cet ato.
Le coil d'origine fait objectivement 3.5mm de diamètre, pourquoi y monter du 2 ?
La saturation du coton est impérative, et doit être maximale, pourquoi jouer avec le feu en le rentrant à peine dans les trous ? (Le milieu de pyrex c'est le meilleur compromis).
50W c'est complètement déliant, 24-28 watts est largement suffisant.

Ça laisse tout de même quelques latitudes pour les différents goûts, les différentes viscosités et differents coils.. mais des coils de 2mm avec des cotons à peine rentré sur 50w, c'est aller droit dans le mur.
Il va te falloir attendre quelques jour pour retrouver de bonnes sensations après un traitement aussi agressif pour tes voies respiratoires, ainsi que "ton palais des saveurs".
Quand la vape devient désagréable, même juste un peu, il faut tout stopper immédiatement et cherche la cause du problème.
La vape c'est simple, soit c'est hyper agréable, soit ça marche pas, même la demi mesure n'est pas acceptable.

Gamums
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Predator - Serpent RDTA/ Aspire Cleito

Messagepar Gamums » mer. 17 mai 2017, 10:09

Hello,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je rencontre un problème plus ou moins semblable.

J'ai démarré il y a quelques jours à peine dans le reconstructible... en passant du temps sur ce forum, l'achat du Serpent RDTA est devenu une évidence pour moi qui souhaitait poursuivre mon évolution dans la vape, il correspond exactement à ce que je cherche.

Voici donc mon setup: box Wismec Predator - Serpent RDTA - Liquides fruités (60/40 ou 70/30 en général)

J'ai commencé avec un coil d'origine et du Bacon V2 et une vape à 25-26W. J'ajuste le coil, j'élimine les points chauds, il rougit de manière homogène en partant du milieu.. je pense être bon. Le premier cotonnage était pas top et rapidement j'ai eu le goût de la fibre omniprésent. Comme ça fait partie de l'apprentissage, j'ai pris la peine de recommencer le cotonnage (jusqu'au milieu du pyrex pour assurer le coup) et là, ça y est... j'ai le sentiment d'avoir trouvé la vape parfaite :inlove: Saveurs au top sans devoir pousser les watts (j'adore mes cleitos, mais vaper en permanence à 45W, c'est pas forcément ce que je cherche en all-day). Seul petit bémol: des petits bruits de bulle qui éclatent (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Mais comme je n'ai pas de projection et que ça ne chauffe pas outre mesure, je ne m'en inquiète pas.

Pendant quelques tanks, c'est vraiment le top. Je varie les liquides et les saveurs restent présentes. Une fois que mon coton commence a brunir, je prends l'initiative de le changer... et là c'est fini.. plus moyen de redoser le coton de manière optimale. En tout cas, mes cotons brunissent après quelques lattes et je finis par perdre le goût du liquide. J'ai depuis essayé de changer 2-3 fois le coton mais plus moyen de tenir plus de 2-3 tanks avec le même.

Je me dis donc que c'est peut-être la résistance. Du coup je m'essaie à la construction de coil avec du clapton kanthal A1 0.4/0.2, spires de 3mm de diamètre et je vise 5 tours. Alors comme je suis un peu nul, je me retrouve avec une résistance à 0.99ohms, ce qui ne correspond pas à mon objectif.
Je décide de ne pas laisser tomber et en utilisant un calculateur de coil, je remarque qu'avec ce coil à 4.9V j'ai un bon coeff de chauffe... donc ça doit aller :mrgreen:

Sauf que non: j'ai des bruits permanents de liquide qui pète, les saveurs sont pas tops et au bout de 2 tanks, je finis avec du coton cramé (voici photo du montage)
Image

Du coup, je suis un peu désespéré parce que je kiffe ce Serpent et je voudrais le maitriser pour profiter d'une vape au top.
Ma question est donc double:

1) D'où viennent mes différents problèmes? Et que puis-je faire pour y remédier?
2) Je voudrais faire des coils qui conviennent bien pour le matériel que j'ai et qui me permettent de vaper à 25-26 watts en ayant un max de saveur. Que me conseillez-vous (je suis un peu perdu dans l'utilisation des calculateurs de coil :oops: ). Voici les fils que j'ai actuellement à disposition:
- https://www.fasttech.com/p/5738901
- https://www.fasttech.com/p/7361102

Merci d'avance pour vos réponses... vraiment désolé de vous assommer de bon matin avec cette tartine :mrgreen:

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin V2
serpent rdta
expromizer V2

Messagepar ViperGTX » mer. 17 mai 2017, 10:21

Le serpent rdta est pas si évident que ça a maitriser.
Je t invite aussi à lire les pages du sujet concernant le serpent rdta, il y a plein de photos de divers montages testés.

Il y a plusieurs écoles pour le coton, coupé à ras bord, mi long ou le plongé au bout de la cuve.

Moi perso je le plonge mais pas jusqu' en bas de la cuve, je veux pouvoir voir le coton malgré le mini pyrex. Si tu le coupe trop juste, tu vas devoir vaper à l envers ^^ ou alors le retourner pendant 2min avant de pouvoir prendre 2/3 barres.. donc il faut le juste milieu, en sachant que si tu le plonges jusqu' en bas forcément tu auras moins de contenance, déjà qu il y a pas grand chose à remplir dans ce serpent..

Concernant les dry hit, il y a eu beaucoup de débats pour le coton à utiliser. Moi perso je reste sur le démon Killer, je n' ai plus de problème de goût de brûlé depuis.

En revanche quand tu dis que tu arrives pas à tirer dessus, que l airflow serait comme bouché, je vois pas. À moins que t ai confondu l airflow et les trous de remplissage... Mais si tu fais des montages je pense que tu as passé le niveau pour éviter ce genre d étourderies..

Bonne vape

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »